Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par snoopy
#239437
A priori oui, ça a fonctionné. Mais la crise commençait aussi à passer. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#239447
contente de lire que les douleurs ont diminué. :chance pour la suite :bbpoussette :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239462
C'est quoi qui a fonctionné les médicaments ou le :bebe ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241794
peut-être bientôt la réponse? :bisous
Par snoopy
#246855
les médocs non, que dalle, mais plus de douleurs. Ca a duré une petite semaine.

Pour le reste on croise les doigts :bisou1
Par amandineB
#274733
Bonsoir Stop :)

je suis nouvelle sur ce forum et je me suis totalement reconnue dans ton histoire, j'avais moi aussi une scoliose en S qui a été opérée il y a 12 ans. Ils m'ont également pris de l'os dans la hanche pour consolider le matériel, j'ai eu un halo sur la tête avec des poids pour faire travailler ma colonne avant l'opération, ...
J'ai lu toute ton histoire, j'ai vu que tu travaillais dans les espaces verts, et je me posais une petite question. J'ai des très grosses douleurs au niveau des lombaires depuis 2-3 ans. Elles sont constantes et parfois j'ai tellement mal et je suis tellement fatiguée que j'en pleure. Je travaille avec des enfants toute la journée et souvent des bébés que je dois porter plusieurs heures par jour. Je souhaiterais savoir si l'opération t'a posé des problèmes au sein de ton métier? Ressens-tu des douleurs dans le dos?
Je vais devenir maman dans les 2-3 années à venir, et je m'inquiète beaucoup. Si les douleurs sont toujours là, comment vais - je pouvoir m'occuper correctement de mon enfant?

Merci à vous pour votre réponse.
Bonne soirée.
Par snoopy
#289107
Houlala la !! J'avais zappé le forum depuis un moment. Plus la motivation...

J'ai pas mal roulé.... Ma bosse lol. Quasi plus de douleurs, pourtant je fais du gros boulot en hiver. Elagage (du moins manutention des branches et billes, taille des haies,.. Été plus de tonte avec le tracteur.

En hiver un peu mal aux lombaires les premières jours d'élagage, mais ça finit par passer.

Je n'ai jamais pris de médoc contre les douleurs, toute façon ça ne fonctionnait pas...

Amandine, fais moi signe si tu es toujours la. Lol. Je répondrais à tes questions...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289124
ravie de te relire; tout va bien pour toi, mais je dirais, fais attention à ton dos. quand il prendra de l'âge, il risque de se faire entendre!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289128
Ravie de lire les bonnes nouvelles te concernant et je te donnerais les mêmes conseils de prudence que Rosy, c'est important de bien prendre soin de son dos pour qu'il vieillisse du mieux possible

:mugu2
Par snoopy
#289140
Merci les filles ! En fait oui, j'essaie de faire gaffe. Un maximum avec les genoux, jamais courbé. Toutes façon je me dit qu'il ne me reste que les 4 ou 5 lombaires... Les seules qui bossent pour les autres. Lol

Alors forcément, elles souffrent plus.... Ce qui me fait "plaisir" c'est que mon collègue s'est aperçus de ma bosse un an et demi après. Au vestiaire, par hasard. Il m'a dit "t'as une bosse dans le dos ?" Je lui ai expliqué mon aventure.

La preuve que malgré mon "handicap", je travaille comme une personne normale... Mon boss est au courant par contre. Je lui en avait parlé...

Sinon, j'ai eu envie de revenir vous revoir car j'ai vu hier soir une émission sur la deux. Ils parlaient de la scoliose et de l'opération. Ça m'a fait un choc de voir les coulisses. Surtout les outils lol !! Marteau, burin, tournevis,....

Ma femme était encore plus choquée, elle a vue et compris tout ce que j'ai subit en 1994.Elle était dingue...

J'étais un peu nostalgique, tout est remonté en surface... Le corset plâtré, la table d'élongation,....

Fiouf !!! Lol
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#289146
:hello Snoopy,
Tu as été bien plus courageux que moi, je n'ai pas pu supporter de voir l'émission. Pourtant, l'historique était très intéressant, les balbutiements des traitements de la tuberculose des os, puis la scoliose. Mais, quand sont arrivés le marteau et la perceuse, j'ai zappé.
En tout cas, ravie d'avoir de tes nouvelles, et je croise les doigts pour que tout continue de la même manière. :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289165
eh oui, c'est impressionnant de voir les coulisses de l'émission! nostalgie, comme tu dis....et beaucoup de choses qui reviennent! depist11
Par snoopy
#289166
Tout à fait !! Heureusement que je dormais bien remarque... Lol. Mécano chirurgien... Bon métier tient :rire


Sinon nous aussi on a eu droit, à l'époque à la phrase qui tue ! Opération à risque, si il bouge d'un MM, vous ressortez paralysé... Heu bon bah on va voir d'autres chirurgiens.... Lol. Je me met à la place de mes parents à ce moment là...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289168
Opérée une première fois il y a 40 ans et réopérée il y a 6 ans je ne t'explique pas la différence de prise en charge que j'ai trouvée

:sun
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !