Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par snoopy
#52554
Bon bé alors ? On veux pu me rpéondre ? :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#52557
Mais oui, Snoopy, nous sommes là !
Mais y'a tellement de nouveaux que je ne t'avais pas vu ! Super comme nouvelles, tu dois être rassuré !
En effet, l'école du dos est une bonne solution, surtout pour ton métier. Tu pourras continuer ta profession tout en préservant tes lombaires avec de bons gestes.
Coucou à ta fiancée, prends soin de toi :bisous
Par snoopy
#71003
Bon bah je suis tjs vivant :D

Pas eu le temps de venir depuis un moment :(

J'ai changé de taf, contrat pas renouvelé en décembre, 2 mois de chômage et depuis le 29 janvier je bosse dans une boite espaces verts en cdi :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71004
Bonjour snoopy,
Merci de tes nouvelles, et comment va ton dos actuellement ? :bisou1
Par snoopy
#71124
BAh la mieux :bouh

Sinon pendant un moment j'avais quelques "coups de jus" au bas des lombaires, assez désagréables....
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#71128
Salut Snoop' ! Heureuse de lire de bonnes nouvelles te concernant ! Bonne continuation et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par snoopy
#96191
Un revenant :bravo

Bon bah ça va impécable, mais une question me taraude cependant : le médecin de travail m'a dit que j'avais droit à la COTOREP.

Je n'étais pas au courant, mais en plus ce serait un avantge à l'embauche car les employeurs ont des aides pour les "handicapés"...


Comment se fait cette demande ? Ou doit-on la faire ? Je suis entre rouen et le Havre, mais je trouve pas d'adresse de COTOREP....

Merci les zamis !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#96203
Il faut chercher la maison du handicap de ton département. Bon courage dans tes démarches! :chance
Par sylvie06
#96207
bonsoir
de plus suivant ton métier tu dois pouvoir bénéficier d'un aménagement de ton poste de travail pour cela il te faut contacter les agfip de ta région ,parfois tu peux également avoir recours à une assistante sociale pour t"aider dans les démarches voir à la CRAM .
voilà maintenant à toi de jouer :chance
Par snoopy
#96219
Ah bah merci beaucoup les zamis !
Par snoopy
#140788
Bonjour un revevant :anniv2

Donc je vais toujours bien, marié depuis le 18 aout 2007. Je suis au chomage malheureusement depuis décembre 2008.

Par contre du jour au lendemain, en mars et suivant le temps j'avais des lancées dans les lombaires, vraiment une barre au dessus du derrière, entre les deux hanches.

Ca me le fais la nuit avant le réveil (ou ça me réveille), surtout du côté du greffon.

Un samedi j'étais debout et d'un coup PLOF je savais plus comment me metttre j'avais mal a cet endroit et prenait un coup de jus chaque fois que je voulais me baisser ou bouger. Bizarement je me suis assis et c'est aprti comme c'est venur (1h après).

Et depuis quand je marche longtemps j'ai une douleur du côté de la hanche coté greffon.

Toujours ma barre au dessus du derrière au réveil, je comprend pas pourquoi.

J'ai bossé toute l'année comme une personne normale, j'ai fait des tonnes de bétons (poteaux de cloture), taille de haies, charges... jamais eu mal.

Là je suis au repos et PAF ! C'est bizzare.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140790
Bonjour Snoopy
La douleur souvent apparait une fois que l'on ne fait plus et qu'on se détend. Je pense que tes activités n'étaient pas pour t'aider et surement trop physique pour ton dos.
As tu vu un médecin depuis le début de ces douleurs ? et fais tu des controles depuis ton intervention ?
Je pense que dans un 1er temps tu devrais revoir un spécialsite et faire un bilan afin de s'assurer que tout est ok, et en attendant pas d'imprudence :bisou1
Par snoopy
#140792
Bah j'avais vu mon chirurgien jusque 2006 puis comme ça ne bougeait plus depuis des années, il a dit que ça sert à rien de se voir pour se dire bonjour. Rendez-vous dans 10 ans (comme la chanson). Il m'a fait un certificat comme quoi le travail que j'ai et compatible avec mon dos.

Ensuite depuis mes douleurs non, comme c'est passager. J'ai bosser chez un copain avant que ça apparaisse. Je pense que le dos au repos n'a pas aimé la reprise.

Bizarement encore une fois c'est la première fois que ça me le fait. Chomage en décembre 2007 et reprise en mars 2008 pas de douleur et tout aussi physique.

Ca va finir par passer je pense....


Par contre c'est pas "ragoutant" de demander la COTEREP. On passe pour un handicapé (j'ai rien contre eux). Quand j'en ai parlé à ma famille on c presque fouttu de moi (éclat de rire). Et moi je me sens pas handicapé puisque je bosse comme un autre en essayant de pas faire paraitre un quelconque handicap. Tellement bien dans ma peau que j'ai bossé torse-nu l'été 2008 (paysagiste) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#140794
Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis ce n'est pas ''ragoutant'' de demander la cotorep, tu sais ici nous sommes nombreux et nombreuses à avoir fait cette démarche car pas le choix. On peut très bien avoir un dossier Cotorep et bosser normalement, mais en cas de besoin si il faut se protéger le dossier est la.
Comme toi pendant des années nous avons occulter notre dos et voulu vivre comme tout le monde en en faisant au moins autant que les autres et parfois meme plus comme si on voulait prouver quelquechose et maintenant tout ça on le paie. Ca fait rire ta famille et bien écoute tu m'excuseras mais ce n'est pas forcément une preuve d'intelligence d'en rire comme ça, surement une méconnaissance de la scoliose. Tu commences à avoir mal, c'est ton dos qui te fait des rappels pour que tu penses un peu plus à pr'endre soin de lui, il faut penser à le ménager.
Je suis d'une part surprise que ton chir ne trouve pas nécessaire de te revoir, meme une fois opéré c'est bien d'avoir un suivi au moins tous les 5 ans.
Tu dis que tu penses que tes douleurs vont finir par passer, je pense que après une longue absence si tu es venu en parler ici c'est que tu as quand meme des craintes, il n'est jamais bon de faire l'autruche,
:bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !