Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Alexmony
salut lulu ! pareil je suis super contente de t'avoir vu !!! j'espere te revoir bientot ! hihi
bisousbisous t'es super :bisou1
Par Karine
idem, on se répète!
Tu es une fille géniale, et de pile la bonne taille :jesors

Bizou, toujours le même :bisou1
Par Rose
coucou t'es super génial lulu !!!
Bon ok, y a une "petite" différence de taille !!!
Mais on y ets quand même arrivé !!
Heureusement qu'on devait faire la photo assis par ce que sinon j'aurai jamais été assez grande !!:hah
Bon, je te fais des très gros bisous, et j'espère qu'on se reverra très bientôt !!!
Gros bisous :coeur2

Ptite rose :fleur
Par Alexmony
coucou lulu !!!!!!! c'est alexandra cette fois-ci bon , je vais essayer de pas afaires de fautes d' orthographes ca va etre dur , mais bon sa existe les dictionnaire !!!! hihi
trop contente de t'avoir vu !!!!!!! hihi et aussi de t'avoir connu !!!!!!
j'espére qu'on se reverra bientôt :bisou1
je te fait de gros bisous !!!!!! pr lulu !!! et pr karine !! lol et tout le monde :amis :genial
Par lucie
coucou les filles ! :dingue

moi aussi je vous trouves toutes supers !
chui super contente de vous avoir vues ! Et tout le monde d'ailleurs !

On s'est bien marrées surtout avec la ptite rose et sa marche !
j'espère qu'on se verra bientôt !
vous êtes géniales !

merci karine pour la bonne taille ! :dingue2
mais bon j'étais pas la seule ! lol

je re raconterais mon histoire bientôt !
Par brit
Coucou poulette !!
Bon d'après ce que j'ai compris vous parlez de la taille de lucie ?? mdr c'est sur que au début .. !!!! alors imaginez .. MOI avec elle ??? les amies parfaites !!! mdr
Gros Bisous je tm for ! :bisou1 :bisou1
Par lucie
coucou tout le monde !

je suis super contente de ma note en eps , j'ai eu 12/20 !
la prof m'a dit que c'était bien et que je prennais confiance en moi et que ça se ressentait !

:bisou1
Par lucie

bon je vais vous faire un ptit résume de mon " histoire " , je vais faire court !

Je m'apelle lucie et j'ai 15 ans .
Tout a commencé à l'âge de 9-10 ans , mon médecin généraliste a vu que je ne me tanais pas droite et a vu que j'avais simplement une attitude scoliotique . J'ai fais quelques scéances de kiné mais rien de plus .
A 10-11 ans , je n'avais plus une attitude scoliotique mais une scoliose et j'ai dut porté un corset cheneau , 23h/24 , jour et nuit . Ca n'a pas été façile mais on s'habitue . Je l'ai porté pendant trois ans .
En même temps , j'ai pris un traitement hormonal pendant 3 ans afin de ralentir mla croissance ( je fais 1m83 )
A l'age de 13 -14 ans on m'a dit que je pouvais arrêté de la porter et ça a été une totale délivrence . Tout en continuant la kiné .
Mais un an plus tard , a 14 ans on m'a dit que je devais envisagé l'opération acr ma scoliose avait beaucoup évoluée et j'étais a 53° et 37° . J'ai donc subi une artrodèse t4-l2 si mes souvenirs sont bons , par le prof M**** a l'hopital R--- D* B*** . Ca c'est "super" bien passé , le résultat est génial même si ça a été très douloureux surtout les levers !
Je suis restée un mois et demi en centre de réeducation , pas trop le moral mais il faut apprendre à tout refaire !
Maintenant je crois que je suis a envieron 25-30° d chaque côté ! Je vis très normalement , et j'ai parfois de la kiné ... la vie est belle quoi ! lol
voili voilou

voilà j'espère que c'est pas trop long :cherche

bisous à tous :bisou1
ravie de vous avoir rencontrés samedi ! :bravo2 :amis
Par Biba
Hello Lucie !
Non ce n'est pas trop long et bien nécessaire pour expliquer ton parcours, merci de l'avoir fait !
Bravo pour ton résultat en EPS :bravo2 j'espère sincèrement que petit à petit tu vas retrouver ta confiance, tu es une jeune fille, belle, grande, d'une douceur extrême, ce ne sont que de belles qualités que tu peux "capitaliser" !
Je te fais pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par lucie
bon il y a une question que je me pose ... c'est trop comment dire honteux !
mais je me lance ! mdr
je voulais savoir comment on était installé pendant l'opération , dans quelle position ? je pense qu'on est sur le ventre non ?
rolala jme cache ! c'est débile mais complétement débi :chut :jesors :ptdr le ! lool

:bisou1 à tous !
Par Môman_Ju
Elle est pas débile ta question... c'est jamais débile ici ce que l'on dit, OK!!!...
Tu seras sur le ventre pendant l'op.
Quand tu te reveilleras, tu seras sur le dos.
Bizouxxx :bisous
Par Biba
STOOOOOP : il n'y a pas de question bête Lucie, la bêtise ce serait de ne pas la poser et rester dans le doute !

Alors pour la position, oui si l'arthrodèse est par voie externe, on est sur le ventre, mais dans une position un peu "bizarre", dans le sens qu'il y a des sangles pour les diverses tractions à faire, pour que le chirurgien puisse corriger au mieux la colonne .. Le lien qui montre une petite photo est indisponible, je vais voir si je trouve autre chose ..

Pleins de bib'bisous :bisous et .. on est bien d'accord Lucie : il n'y a pas de honte à poser des questions, encore moins ce genre de question, OK ???
Par lucie
ok ok ! :anniv2
merci pour vos réponses , je me demandais comment ça c'était passé !
gros bisous :bisou1
Par elize
:bisous coucou Lucie a ça non elle n'est pas stupide ta question!merci de l'avoir pose :bisous maintenant j'espere que biba va trouver un autre lien .c'est vrai ils voient comment notre colonne peut se reduire en nous faisant faire des n) de contorstionniste alors comment ils font??mais on va peut etre dire aux ames sensibles de ne pas regarder????de toute façon on dors et donc on sera plonger dans de super reves :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !