Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par linotte
#56304
bonjour,je suis nouvelle sur le site,je viens de belgique,j'ai ete operee d'une scoliose fin octobre 2006,on m'a pose deux tiges en titane maintenues par 13 vis et des greffes osseuses et ce de L3 a D8.Je suis restee 10 jours hospitalisee a Bruxelles.maintenant,je porte un corset depuis 1 mois et je suis une reeducation chez le kine.je vais tres bien,encore quelques douleurs,il faut doser ses efforts mais je suis operationnelle pour m'occuper de mes 3 enfants( des jumeaux de 10 ans et un petit de 3 ans) j'ai 36 ans et je suis institutrice maternelle,j'espere retravailler pour la rentree 2007 mais ca on verra...J'etais venue vous lire avant l'operation,comme ca pour voir...apresquelques lignes je suis partie en courant...trop effrayant! aujourdhui je suis contente de pouvoir temoigner et rassurer ceux qui aurait peur de se lancer,il faut le faire bien sur pendant 1 mois c'est un peu galere mais apres ca va de mieux en mieux! voila! s'il y a d'autres belges sur le site faites moi signe.en attendant je vous souhaite a tous une bonne annee 2007 je vais m'allonger pour etre d'attaque ce soir bons cotillons a tous!
Modifié en dernier par linotte le dim. déc. 31, 2006 6:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#56327
Bonjour Linotte et bienvenue sur S&P;
Dommage que tu aies été effrayée par les différents témoignages car ils sont plutot très encourageant et souvent ils aident les futures opérés à se sentir plus en confiance.
Merci de nous faire part de ton histoire positive
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#56328
bonjour linotte et bienvenue. ravie de lire que ton opération s'est bien passée et surtout que tu ne regrettes pas. elle est encore bien fraîche pour toi alors ménages-toi encore au maximum. ton témoignage servira beaucoup aux futurs opérés. sais-tu combien tu as encore de degrés et combien tu en avais? la lecture de témoignages t'a t'elle effrayé à ce point? chacun y met son parcours, ses ressentis et l'on se rend bien compte que c'est une rude bataille pour chacun de nous pour la gagner. bonnes fêtes et une bonne année et surtout une bonne santé à toi et à ta belle famille. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#56356
Bonjour Linotte, je comprends parfaitement ta réaction si j'ai bien lu, tu es venue sur le site avant ton intervention pour t'informer. Maintenant que c'est passé, tu peux témoigner et raconter. Le site est prévu pour apporter un soutien moral et beaucoup d'informations sur la scoliose, du soutien pour l'entourage et le patient et beaucoup d'autres choses grâce à l'association. Il est vrai qu'à la lecture des différents cas, des corsets, de la kiné, pour certains de leurs douleurs...C'est difficile. Tu dois avoir pas mal de travail avec tes enfants à la maison et à l'extérieur. A bientôt et bienvenue parmi nous. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#56378
Bienvenue à toi et merci d'avoir raconté ton histoire !
On se doit effectivement de parler de tous les aspects d'une telle opération, maintenant que tu l'as vécue, c'est quand même un moment difficile à passer, mais cette opération nous sauve la vie ou en tous cas améliore considérablement notre santé.
Je te souhaite donc tous le meilleur et merci de venir témoigner et rassurer d'autres membres !
Bon réveillon et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#56395
:bisou1 Meilleurs voeux pour 2007 Linotte. Bienvenue sur ce site extraodinaire où tu pourras aider les pré opérés, où tu pourras trouver de l'aide auprès des opérés, où tu pourras te détendre, raconter tes angoisses, tes peurs, tes joies....où tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, te soutenir :bisous Mille bisous pour 2007
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#56531
Bonjour Linotte! Tous mes meilleurs de bonne convalescence pour 2007! Bienvenue sur notre site! Je suis belge moi aussi, expatriée en France depuis 1983! J'ai également été opérée à H près de Louvain en 1978! Tu n'es donc pas la seule belge sur le site! Il y en a beaucoup d'autres! J'espère que tu trouveras ici tous les renseignements utiles à une bonne convalescence! A bientôt Fred1 ou Fred!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !