Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par morgatmimosa
#60582
bonjour,
je découvre aujourd'hui ce site. juste un petit mot pour rassurer juliano :j'ai été opérée en 2000 au même centre que celui où tu dois aller à lyon (scoliose 65°). c'est LA référence au niveau des scolioses adultes. Ils sont les seuls (du moins, en 2000 : je ne sais pas aujourd'hiu)avec le centre de berck (nord france) à pratiquer ce type d'opération, qui est beaucoup plus dynamique que la méthode classique. le chirurgien chef du service est excellent. pas de douleur au réveil, le traitement anti-douleur est bien calculé. Pas de problème pour la greffe, çà ne fait pas mal non plus. Pour la "perte de souplesse" en fait, le chirurgien m'avait dit - et je ne le croyais pas - que je n'utilisais pas toute une partie du corps avant l'opération et que l'opération allait au contraire me libérer : et bien c'est VRAI !! ne t'inquiète pas, tu peux vivre une vie "normale" après, et les gens ne se rendent pas compte que tu es opéré ! on me prend pour une sportive !!
courage, je comprend dans quel état mental tu es, je suis passée par là moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60587
Bonsoir Morgatmimosa ! Bienvenue sur le site ! Excuses-moi, j'ai crée ta propre histoire, afin que tu puisses nous raconter un peu plus sur ton opération qui est une réussite (et qui donnera beaucoup de courage aux futur(e)s opéré(e)s !
Quel âge tu as ? Et à combien de degrés étaient ta scoliose ?
Ca fait plaisir des témoignages comme le tien ! Au plaisir de te lire ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#60598
:sourire Bonsoir Morgatmimosa bienvenue parmi nous , merci de ton témoignage super de ta part d'encourager ainsi les autres membres des ton arrivée tu applique la devise de SP "partager à plusieurs un fardeau il est plus léger " à bientôt de te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60610
Bonsoir Morgatmimosa et bienvenue sur S&P
En effet Lyon et Berck sont des références en matière d'opération pour adulte mais il en existe d'autre par exemple sur Paris et aussi dans ma région.
Ton histoire est bien encourageante, tu parles d'opération pour adulte, est ce indiscret de te demander ton age ? et combien de degré tu avais et combien il t'en reste ? et quels étaient tes problèmes dans la vie quotidienne à cause de ta scoliose ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#60622
Bonjour et bienvenue sur notre site dédié aux scolioses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#60629
bonjour et bienvenue sur ce forum, Morgatmimosa ; très joli ce pseudo.
ton témoignage m'intéresse fortement car moi aussi je me fais opérer à Lyon, le 7 mars 2007, et je pense au même endroit que toi mais je t'enverrai un mp pour en être sure.
en tout cas le chirurgien que j'ai vu m'a tenu le meme discours qu'à toi et bien qu'étant sceptique, je me rends compte qu'il avait bien raison du moins en ce qui te concerne.
tout ceci est plus qu'encourageant pour les futurs opérés et je te remercie de ton témoignage ; si tu peux nous en dire plus, c'est encore mieux.

bonne journée
biz
:amis :amis
Par morgatmimosa
#60709
Merci pour ce chaleureux accueil !
promis, dès que j'ai un moment, je renseignerai mieux "mon histoire".
par rapport aux questions rapides : j'ai 47 ans (40 ans au moment de l'opération). j'avais une scoliose dorso-lombaire évolutive, 65°, réduite à 40°. cela parait peu en chiffre, mais quand je me suis levée la première fois j'ai eu l'impression d'être droite !! j'étais même plutôt déçue de voir sur les radios que j'avais "encore" une courbure :) ! le chirurgien n'a pas pu faire mieux compte tenu de l'état osseux.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !