Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sabrina
#65997
bonjour a tous

Trés heureuse de pouvoir trouver un site sur cette maladie qui nous lie...afin de ne pas vous ecrire un roman interminable sur ma petite histoire voici un petit résumé:

mon histoire à tendance scoliotique à commencé lors de mes 8-10 ans au cours d un examen médical scolaire on detecte une légère courbure de 8-10 degrés.

de 11 à 14 ans sceances de kiné et port d'un corset puis d'une talonette pour tenter de réduire une scoliose qui progresse de 12 à 24 degrés puis 30 degrés ....

15 ans ...agravation et passage de ma scoliose à 52 degrés malgrés des sceances de kiné regulieres et le port du corset !

le 13 juillet 1995 opération de ma scoliose avec pose de tige de harington...et greffe total de toute la colonne vertebrale....

aujourd hui agée de 27 ans , opérée depuis 12 ans
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#65998
Bienvenue Sabrina,
Merci pour ton résumé, clair, et et précis. C'est fou de voir qu'en 1 an ta scoliose est passée de 30 à plus de 50° avec un corset.
Et actuellement, comment te sens-tu ? Pour en savoir un peu plus, tu travailles ?
A bientôt :bisous
Par chtitepam
#66011
comment va tu aujourdhui et quelle ont ete les répercussion sur ta vie privée et professionel? a tu eu des enfants a bientot bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#66016
:sourire Bonjour Sabrina bienvenue sur SP ton message signale bien aux parents avec quelle attention ils doivent surveiller les petits dos de leurs enfants, que la scoliose peu se glisser insidieusement et faire de gros dégâts , avec plaisir je retrouverais tes messages , à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#66053
Bonsoir Sabrina et bienvenue sur S&P
Merci de nous confier ton histoire de scoliotique,
Combien te reste t'il de degrés après opération ?
As du des problèmes ou des douleurs ou au contraire est ce que tout va bien pour toi ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#66062
Bonjour Sabrina et bienvenue sur le forum de scoliose et partage, voilà un témoignage clair et précis! Tout le parcours est bien décrit...Est-ce que tu as des douleurs et comment vis-tu ton quotidien?A bientôt. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#66064
Bonjour Sabrina, bienvenue par ici ! J'espère que tu nous donneras bientôt d'autres infos te concernant ! A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#66070
bonjour sabrina et bienvenue sur le site. merci pour ton témolignage . il semblerait que tout aille bien pour toi actuellement . Quelle progression rapide de degrés en un an!! de quelle région es-tu? fais-tu du sport pour entretenir ton dos? ou de la kiné? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !