Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par epiphane
bonsoir, cela fait un petit moment que j'observe et lit vos messages sans rien dire j'essai de me rassurer car en fait c'est surment l'angoise de l'operation qui me pousse a ecrire.
mon echeance est proche, tres proche car je rentre a l'hopital dimanche 1ier avril ( tu parle d'un poisson !!! ).
j'ai 33 ans, je suis de sarthe et j'ai mal au dos depuis tres longtemp, deja enfant au college l'infirmiere m'avais dit que mon dos se voutait.
ado les douleurs commencaient a aparaitre de temps en temps, les soir de fatigue ou de journées un peut longue.
puis petit a petit ce qui est occasionnel devien plus frecent et de file en aiguille apres quelque annees cela devient quotidient.
il faut si faire la douleur est omni presente, a chaque instant, un position assi ou debout ou couché trop longue nous r'appel a notre realiter, le mal!
j'ai un cyphose, mon op se deroule en 2 jours, voie anterieur et voie posterieur.
2 fois 4 a 5 heures.
puis apres un sejours de 15 jours incompressible a l'hospital direction un rentre de reeducation readaptation.
l'op se passe loin de chez moi c'est a paris,
mais bon le premiere semaine je serai pas trop en forme pour la discute alors c'est pas tres tres grave.
voila pour ma tite histoire, sans histoire!!
bonne continuation a tous, et courage au futur operer!
Par Biba
Bonjour Epiphane et bienvenue sur notre site ! :cherche et bien ton entrée à l'hôpital c'est demain ! On va donc essayer de t'envoyer pleins d'ondes positives ! Est-ce que quelqu'un de ton entourage pourra nous donner de tes nouvelles ?
Courage à toi et à bientôt sur le site ! Bib'bisous :bisous
Par clochette
je penserai bien fort à toi pour t'accompagner dans ces moments difficiles mais plein d'espoir .A bientôt ! :bisous
Par epiphane
et oui c'est deja demain,
aujourd'hui c'est journée famille!!
mon ami vous donnera des nouvelles je pense.
pour mon op c'est arthrodèse d2 l3.
peut etre quelqu'un a deja eu cela ici.
bisous.
Par Biba
Tu as probablement déjà vu le lien, mais au cas où voici un shéma de colonne, afin de se rendre compte quelles vertèbres seront soudées :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=928

Oui, il y a sûrement d'autres membres qui sont opérées des mêmes vertèbres que toi (dans mon cas D6-L4)

Merci à ton ami de venir nous donner de tes nouvelles ! :angel

Bonne journée en famille ! Bib'bisous :bisous
Par walinette
Bonjour épiphane,
Un petit message sur ton histoire pour compléter mon soutien par MP .
Nous pensons tous très fort à toi et te soutiendrons dans cette épreuve :1er , certes pas facile mais tu verras, tout se passe très vite et ton problème de dos va trouver grâce à cette opération une solution certes radicale mais au moins, une solution Pour les vertèbres concernées, mon arthrodèse était de D3 à L1 soit de la base du cou jusqu'au niveau de la taille à peu près. Mais bon, comme c'est dans le dos, on n'y voit pas grand chose Plein de gros bisous et de pensées positives.
Profite bien de ta famille, @+ Walinette
Par epiphane
bonsoir a tous, ou plutot a cette heure si bonne nuit!
apres une tres belle journée ou famille et amis se sont bousculés a mon portillon, je vous donne de mes nouvelles une derniere fois.
j'ai juste l'angoise de l'op mais je pense que cela est normal.
apres avoir lu que des choses positive ici je me dit que tout ira bien.
alors merci a ceux et celles qui avec leurs temoignage apporte du reconfort et
de la serenité au futur operés.
a tres bientot....
bisous.
Par Biba
Merci de nous avoir donné les dernières nouvelles, je pense bien fort à toi et te souhaite pleins de courage et d'énergies positives ! :chance
Par Fanette
Toutes mes pensées vont vers toi Epiphane. Nous sommes avec toi :bisous1
Par chris
Bon courage Epîphane, nous penserons très fort à toi :bisous1
Par Biba
Une grosse pensée pour toi ce matin :chance
Par walinette
Tu passes aujourd'hui la première étape.
Nous sommes tous derrière toi, gros bisous et que des pensées positives pour t'accompagner. :positif :bisous1
Par pink253070
bon courage à toi, je pense que l'opération s'est bien passée , j'ai bien compris c'est aujourd'hui? moi c'est fait et presque oublié opèrée le 14 novembre je suis encore convalescente mais très contente du résultat gros bisous et à bientôt :bisou1
Par Rosy
Bonjour epiphane. ça y est la première étape est passée, on espère que tout va pour le mieux et on est impatient d'avoir des nouvelles. :bisous
Par fred1
Bienvenue à toi, Epiphane, qui en ce moment est sur ton lit d'hôpital! J'espère que cela s'est bien passé et que tu ne souffres pas de trop! Profites bien de tes 15 jours d'hôpital et surtout du repos forçé car c'est ce qu'il y a de plus important pour toi en ce moment! :bisou1 Fred1ou Fred

N'hésitez plus et faites un don à l'association !