Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par MissPago
#117101
Bonjour à tous,
Je m'appelle Anne-Claire j'ai 26 ans et je vis à Montpellier dans l'Hérault.
Je viens tout juste de prendre connaissance de ce site, je n'ai pas eu le temps de bien lire le contenu de tous les messages car (j'avoue tout) je suis au boulot...
Je ne savais pas trop où aller (dans quel forum du site) donc j'ai attéri ici.
J'ai été opérée d'une scoliose, en 1998 donc à l'âge de 16ans, ce fut une opération "ratée" car le chirurgien a essayé un nouveau matériel afin de me bloquer le moins possible de lombaires et vertèbres mais ce matériel n'a pas tenu le coup face a mes fortes courbures. Une deuxième opération a donc été réalisée en octobre 1999.
Aujourd'hui j'ai donc toute la colonne bloquée comme (je pense) 90% des personnes opérées d'une scoliose.
Je me pose encore des questions quand à l'évolution de ma vie avec tuot ce matériel et ces douleurs persistentes.. mais la plus grosse question reste : vais je opuvoir avoir des enfants de façon naturelle ?
Je recherche donc des personnes qui auraient été opérées et qui auraient eu des enfants par la suite mais également des personnes pour échanger sur le vécu des opérations et de la vie "aprés" car malgrés ça a été pour moi de trés grosses perturbations psychologiques...
En vous remerciant tous, bonne fin de journée et à bientôt j'éspère.
Anne-Claire
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#117102
bonjour Anne-Claire et bienvenue
je ne suis pas opérée mais d'autres personnes vont te répondre bientôt pour te renseigner...
si tu veux tu peux créer ta propre histoire, ça te permettra d'avoir plus de réponses

bon courage et à bientôt :chance
Par MissPago
#117103
Je ne dois pas être trés douée en informatique (et faut dire que je me cache un peu de la chef ...) mais je trouve pas comment créer son propre sujet, sa propre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#117263
Bon retour dans ta région Actarus, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#117277
Coucou Actarus, et grosses bises à ta famille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118327
bienvenu à toi et à ta famille dans l'est de la France. aurons-nous la joie de te rencontrer à l'ag en novembre à Paris?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#122732
pas de nouvelles! les cartons doivent être déballés. tu dois profiter de la nouvelle région, que tu connais d'ailleurs déjà! n'as-tu pas envie de venir à l'ag à villejuif le 8 novembre? le trajet est raccourci de moitié, ce coup-ci par rapport au sud! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#122845
flûte, alors, tu n'avais pas vu mon post sur la rencontre!!! si j'avais su, je t'aurais contacté par mp. j'aurais été très contente de te recevoir. bon, la prochaine fois, faudra pas louper!
je m'imagine comme tu dois courir, entre la recherche de boulot, un nouveau déménagement,...quelle galère! ça doit être fatiguant. mais bon, après ça, j'espère que vous serez bien installé et que ce sera la dernière fois. ne fatigue pas trop ton dos. je te dis alors, peut-être à bientôt. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#122921
:bisou1 Coucou Actarus, un petit bonjour du Sud, j'ai un peu de mal à comprendre : tu déménages? mais tu viens à peine d'arriver!!! ou bien ta maison n'étais pas finie? Courage, donnes nous de tes nouvelles, même si je conçois que tu sois légèrement débordé!!! Et ta petite famille comment va-t-elle? :bisou1
Par sylvie06
#122938
ah c'est pas facile le retour à la vie civile mais quand tout sera ok c'est c'est plus cool surtout pour la ""femme"" En espérant te voir à l"AG...... :bisou1
Par actarus
#125413
bonjour à toutes et à tous.
Certe ,en ce moment nous courrons un peuet je pense que ce n'est pas fini car après avoir déménagé de six fours les plages chez mes parents , nous avons remis ca pour une autre maison. :boire
maintenant c'est fait et je viens de trouver un travail dans la region mais je dois passer une visite medicale d'embauche lundi matin et je me demande comment va reagir le toubib du travail lorsqu'il va voir ma cicatrice de plus de 50 cm et surtout ,tout le "st frusquin" qui à derriere.
Je ne pourrais pas me rendre à l'AG car je serais en formation à lyon ,c'est dommage !moi qui suis né à villejuif.
je vous embrasse tous et vous donnerais des nouvelles de la visite medicale du travail.
actarus
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#125488
:bisou1 Ravie d'avoir de tes nouvelles, bigre 3 déménagements dans un temps si courts!!! Ca y est ta maison est terminée? Je suis sûre que cela va bien se passer pour ta visite médicale. Chapeau d'avoir trouvé du travail! Tu es un grand chef :chance :bisous à toute ta petite famille
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#125493
ça fait des changements en peu de temps, tout ça! oui, tiens nous au courant de ta visite médicale. :bisous
Par sylvie06
#125550
t'inquiéte tu vas la passé haut la main ta visite "un grand galliard "comme toi
Maintenant que tu es installé on vas pouvoir faire du troc moutarde et bon vin contre huile d'olive et pastis :bouh
et crois moi la vie civile c'est pas mal (moins de contrainte et d'abscence)
bisous à vous tous :biz
Par actarus
#126328
bonjour à toutes et à tous.
J'ai donc passé ma visite médicale le 3 novembre et tout est nickel.
j'ai donc commencé ma premiere semaine de travail de conducteur de travaux sur le site de rhodia à st fons dans le 69 et j'irais ensuite sur le site de tavaux dans le 39
Je decouvre un nouveau monde de travail assez marrant et completement déboussolant pour un militaire.
gros bisous à tous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !