Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emmanuelle
#70799
Bonjour,

Nouvelle recrue de votre forum, je dépose dabord un petit mot de félicitations pour votre association et votre implication dans ce forum, que je viens souvent lire pour y trouver quelques réponses à mes questions scolioses ...

Emmanuelle, 20 ans, opérée il y a sept ans d'une double scoliose (en S) d'une cinquantaine de degrés chacune, tiges Harrington, pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez l'histoire :)

Pendant ces sept ans, j'ai vécu normalement, très peu de douleurs, sport possible, je vivais en toute osmose avec ma scoliose ... mais depuis environ un an maintenant, j'ai de plus en plus d'inflammations, de douleurs, qui me scotchent pendant une à deux semaines, cortizone et tout le tsoin tsoin. Et comme je ne trouve pas ca normal d'avoir mal quand on éternue, pas normal de passer deux semaines immobiles parce qu'on a trop mal, pas normal de consommet des anti-inflammatoires de facon quasi systématique, je rale !

Et mon chirurgien m'a enfin parlé pour la première fois d'un retrait de matériel.
Qu'en pensez vous ? J'ai cru lire dans ce topic que c'était quelque chose de fréquent chez les utilisateur de ce forum, contrairement aux discours que j'entends habituellement ... L'opération est-elle aussi "grosse" que la première ? Vit-on réellement mieux après ? La conseillez vous ? Je note que mon matériel n'est ni cassé ni déplacé, c'est surtout un problème d'inflammations musculaires sur les tiges.

Merci d'avance pour vos réponses,
Emmanuelle

PS : habitant maintenant sur paris, c'est difficile pour moi de revoir mon chirurgien toulousain, alors si certains d'entre vous ont des chirurgiens-faiseurs-de-miracles à me conseiller sur Paris, je suis toute ouie !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70812
Bonsoir Emmanuelle et bienvenue sur SP,
Il faudrait demander à ton médecin justement si tes douleurs sont dues à ton matériel afin d'être sur que le retrait pourra te soulager,
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emmanuelle
#70813
merci pour l'acceuil chris, et pour la réponse rapide !

mmh :/ Et bien pour mes douleurs, il me dit que ce sont des inflammations (très localisées sur la partie basse de mon matériel) dues à des frottements sur mes muscles ...

... mais il est vrai que ma généraliste avait soulevé l'éventualité d'un pincement de nerf, à creuser donc, merci d'avoir pointé le doigt là dessus !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70814
En effet il serait dommage de subir une nouvelle intervention si ce n'est pas la cause de tes douleurs mais juste une hypothèse, peut etre pourrais tu prendre un 2ème avis afin d'être sure :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#70815
bonsoir emmanuelle et bienvenue. oui il serait dommage de te faire réopérer si l'on n'est pas sûr que tes douleurs viennent de la tige. faudrait peut-être faire d'autres investigations d'abord, scanner,... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emmanuelle
#70816
bah j'ai fait un scanner recemment, et ils n'ont rien trouvé de particulier en fait ... pour eux, le matériel est en bon état, et voilà. On ne me parle jamais de ma douleur, ou pour me dire de prendre des anti inflamatoires et d'attendre. Comme si c'était quelque chose de normal, d'avoir mal, quand on a subi une telle opération.

Je compte aller voir d'autres chirurgiens, j'ai déja expérimenté les discours contradictoires entre deux toubibs, c'est toujours interressant ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#70818
oui, bonne idée que de prendre un 2è avis d'un spécialilste de la scolliose. on voit effectivement très souvent des avis partagés. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !