Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#359
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=152
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#7096
bonjour marie,
je suis ravie de te retrouver sur le forum!
je t'ai remonté ton histoire
bises
Par mariegrogneuse
#7100
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une joyeuse année 2006, qu'elle soit pleines de bonnes choses.
Je voulais d'abord remercier toute l'équipe de scoliose et partage ainsi que les nombreux utilisateurs pour toutes les réponses que j'ai eu en juin. :bravo2
Je voulais aussi m'excuser pour toutes les fautes d'orthographe que j'ai faite sur l'ancien forum et pour toutes celles que je continue à faire.

Alors ça y est : bientôt 5 mois post-op! Et une trés trés jolie cicatrice.
C'est toujours incroyable à dire, mais je respire à nouveau! Ca m'a vraiment fait du bien! Je n'en pouvais plus d'avoir constamment mal au dos: je ne pouvais même plus prendre le TER, juste le fait d'être secoué me donné d'atroces douleurs!
La ca va mieux, les douleurs sont encore là, certes, mais moins présentes et moins fortes.

Bien sûr les suites opératoires ne sont pas simple, c'est trés éprouvant.
En suite chirurgicale, c'est surtout le réveil qui est douloureux, les trois premiers jours sont assez comateux. Constament envie de dormir, mais jamais bien installé. Envie de faire pipi, mais moyennement envie de se faire balloter sur le côté.

En réeducation, c'est psychiquement que c'est plus dur. L'éloignement, la lassitude. Mais surtout m'être retrouvé avec des enfants qui ont d'horribles pathologies, de tels handicaps, mais tellement de courage. Ca m'a fichu un sacré coup! Les voir allongés toute la journée, en hopital depuis des mois. C'est pas trés chouette l'orthopédie!

De ce fait, quand ma soeur a appris qu'elle devrait porter un corset, je n'ai peut être pas agie comme il le fallait. Mais la voir réagir si violemment, repousser un corset qu'elle ne connait pas avec tellement de fureur, se plaindre parce que "faut que ca arrive à elle" et paradoxalement lancer des "moi si bien je veux pas me faire opérer", ça m'a un peu foutu en rogne contre elle. J'aurais du prendre du temps et lui expliquer car il est vrai que même si je ne suis pas un trés bon exemple du "corset qui marche et qui sert à quelque chose" , je pense qu'il est nécéssaire de le porter pour son bien être futur.


Finalement, j'ai fait mon intégration, comme presque tout le monde. Par contre j'ai évité soigneusement les soirées en boîte. Un peu trop de monde et de bousculade! Et j'ai bien fait, ce fut vraiment un grand moment, l'occasion de pleins de rencontre, trés convivial, le folklore médecine en vaut vraiment la peine.

Au sortir de l'opération je faisais 1m735, je n'en fait plus que 1m725. Ca va j'ai retrouvé mon bien être corporelle, même si ce n'est pas facile de tout de suite "se reconnaitre". Mais je suis plus harmonieuse, un dos quasi plus tordu, et de jolies hanches SYMETRIQUES!!!!


Enfin, jeunes gens qui pouvaient encore éviter la chirurgie; faites tout pour et ne vous laissez pas démotivé. Les commentaires sont parfois durs, les regardes moqueurs et inquisiteurs encore plus. Mais faites tout pour garder une intégrité physique!
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#7108
:sourire Contente de te retrouver, le temps manque ce jour pour en dire plus, compte sur tous pour te soutenir en 2006, tu finie bien 2005 en étant près de nous , tous mes voeux :biz à bientot
Par elize
#7118
bonsoir marie pourquoi "grogneuse" ça n'a pas l'air d'etre ton cas !
merci pour ton temoignage je l'ai lu avec grand interet et pour cause (comme les autres d'ailleur) Felicitation pour ta reintegration en medecine comme les autres c'est bien un Espoir pour beaucoup de futurs operes !
Tres bonne annees a toi et aux tiens courage aussi a ta soeur ,elle est là queque part?
:fleur :chance :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#7231
Salut Marie
je vois que tu es de Lille tout comme moi

Te souhaite une bonne année 2006
:bisou1 et :chance pour tes études
A bientot KIKI
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#7233
merci de tous tes renseignements. c'est vrai que moi "qui vais y passer" d'ici quelques mois, je crois que c'est le post op qui m'angoisse le plus, mais quand tu parlesd'intégrité physique, tu as raison, celà compte beaucoup. tous les matins en faisant ma toilette, je regarde mon dos avec sa "bosse" et ma taille qui n'es pas marquée du tout d'un côté, et mon dos qui est courbé, et ce corset qui nous transforme un peu en automate et que je n'ai jamais accepté. je me dis que le compte à rebours est commencé et que celà sera encore mieux quand je vais avoir une date d'opération ( peut être que chirurgien va me l'annoncer à la prochaine visite le 31 janvier après les résultatd de l'irm). pourtant c'est vrai qu'il y a des personnes qui sont beaucoup plus handicapés que nous sans parfois de solution à long terme par rapport à beaucoup d'entre nous qui après cette opération se lancent vers une autre vie. je te souhaite une bonne année 2006. prends soin de toi.
Par Amandine
#7237
Coucou toi,

Re-Bienvenue et merci pour ton petit message qui est vraiment plein d'espoir et de pêche pour les futurs opérés.
Il est vrai qu'une opé change beaucoup de choses dans une vie qui a été marquée par la scoliose, même si ce n'est qu'un court instant...
Gros Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bafa52
#17043
Merci d'avoir poster sur mon histoire.
J'ai lu les messages récents et j'irai faire un tour sur l'ancien site pour lire le début de ton histoire.
Comme tu le dis, lorsque l'on est à l'hopital et que l'on voit les autres enfants autour de nous, on n'a pas le droit de se plaindre sur notre sort.
Lorsque j'ai été opérée en 1984 d'une double scoliose, je ne rappelle d'un enfant en fauteuil roulant qui venait sans arrêt pour les même interventions. Quelle courage il avait. Les enfants sont pleins de courage, de force intérieur. Il est vrai que lorsque l'on voit des adultes qui se plaignent alors que eux, peuvent comprendre plus facilement qu'un enfant, ça me révolte.

J'espère que tu vas bien et que ton dos est sur la bonne voix.

:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !