Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#455
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=201
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#4238
Coucou Lou,
Comment vas-tu ? As tu repris la natation ?
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4396
Lou bonjour comment vas-tu ? Si tu peux nous donner de tes nouvelles

gros bisous en attendant
Par Lou
#4799
Hello tout le monde,

Désolée de n'avoir plus donné de nouvelle pendant si longtemps, je ne le ferais plus c'est promis!!

Dans l'ensemble on dira que ça peut aller, j'ai repris la natation, trop peu, pour ne pas changer mais bon.... je sais qu'il faut absolument que je m'accroche!

Faut dire qu'entre le boulot, la maison et mes batteries qui sont littéralement à plat, c'est dur dur!!

Enfin, soit, au fait il y a des photos de la réunion de Paris?

J'aimerais vraiment y aller l'année prochaine si je peux, ça doit être super!

Bisous Bisous :biz et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#8140
Bonjour! Je viens vers toi pour la première fois! Je suis belge et à la recherche de mes anciennes copines de centre de Scoliose! J'ai été opérée la première fois en Belgique à H..., près de Louvain par le professeur L qui exerce encore à Namur et à Bruxelles. Cette histoire s'est déroulée en 1978 après de longs traitements et je suis partie en France définitivement en 1983 puis mariée. J'habite actuellement dans le 04. A bientôt.
Par Lou
#8700
Hello Fred,

Désolée je viens juste de voir ton mail. Alors comme ca tu as été opérée en Belgique! Moi j'ai été opérée à W (région Bruxelles) par le docteur L . C'est peut-être le même!

Il faut dire que je ne suis plus suivie depuis quelques années et j'ignore s'il pratique toujours. Quand à mon opération, elle s'est passée en 1979, j'avais 2 ans. C'est te dire si je ne me souviens de presque rien de cet époque et d'ailleurs à part cette fois là, mes séjours à l'hopital ont toujours été très courts. (pour une fois que j'ai de la chance dans quelque chose).

Tu as dù faire un plus long séjour toi à ce que je peux voir? Et tu viens enfin d'obtenir de bonne nouvelle à propos de ton invalidité, c'est super!! (enfin j'espère que je ne me trompes pas de personne!! :boire ).

Tu venais de quelle région de Belgique?

J'espère avoir de tes nouvelles très bientôt! Bisous Bisous :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#8713
Coucou Lou! Il s'agit bien de la même personne! J'ai dû me réinscrire car le site a eu du mal à démarrer et donc je suis Fred et Fred1! Je suis originaire de B..., cité des gilles bien connue près de la frontière française. J'y suis née en 1962 et j'y ai vécu jusqu'en 1983. J'ai donc été suivie pour ma scoliose à H.. avant le déménagement à W où tu as été opérée et il s'agit bien du même chir! Il exerce toujours et il connaît le chir de L qui m'a réopérée! Le monde chirugical de la scoliose est petit! J'habite maintenant en Frace dans le 04 avec mon mari et mes deux enfants au soleil! J'ai toujours ma nationalité belge et mes parents vivent encore en Belgique! Et toi où habites-tu? Vas-tu toujours à W pour te faire suivre?
Par lOu_
#8912
Hello Lou ! :bebe

Moi aussi c'est Lou (14 ans) :bouh :bravo
Toi aussi tu en as du courage :bisou1

J'espere faire ta connaissance..
J'aime beaucoup cetet phrase que tu as mis dans ton topic "Quoi qu'il en soit, je pense que votre site va faire partie de mes favoris car pour la première fois de ma vie..... je ne me sens plus seule face à ce problème."

:bisous

:positif
Par Lou
#9019
Hello Fred,

Quelle coincidence c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui a été opérée dans le même hopital que moi, ça fait tout drôle!!
Pour répondre à ta question, non je ne suis plus suivie depuis des années, car il n'y a pas grand chose à faire (2 doc sur 3 se sont prononcés contre une opération sur ma colonne) donc tant que le bateau tient..... je continue à naviguer tranquille pour le reste on verra, y'a pas le choix!!
Si tu as eu L comme doc tu as certainement également eu G et sa grande assistante blonde pour tout ce qui est plâtre? Il était assez gentil et pourtant à l'époque de mon opération il parait que je rêvais de le jetter par la fenêtre le pauvre!! A même pas 3 ans va comprendre que tout ça c'est pour ton bien!!

J'habite une autre ville au grand passé carnavalesque, :anniv2 Stavelot, capitale du Laetaré et cité des Blancs Moussi, moins connu que les Gilles biensùr mais pas mal non plus! C'est dans les ardennes pour te situer, province de Liège.

Tu reviens donc parfois en Belgique voir ta famille? Tu est allée chercher le soleil et le bon air des Alpes à ce que je vois? Surtout l'amour je suppose!!
J'ai vu que l'un de tes fils commencerait une scoliose. C'est vraiment pas de chance! Je croise les doigts pour vous tous, que tout se passe bien.

J'espère ravoir de tes nouvelles très bientôt, Bisous Bisous,
:biz :biz Lou
Par Lou
#9021
Hello ma petite Lou, (ça fait drôle, j'ai l'impression de m'écrire à moi-même, de quoi devenir chèvre!! :ouie )

Dis donc t'en as de la pêche à revendre il me semble, ça fait super plaisir à voir!! :bisou1 Et ce nouveau chouchou, il va bien? Enfin si tu décides de le rappeller chouchou, à moins que tu ne changes de nom pour celui-ci?

Il faut avouer que ce site est une véritable mine de bonne humeur n'est ce pas!!! Et puis ici au moins on ose appeler un chat un chat, c'est ça qui est bien!!

Bisous, Bisous, et à bientôt,
Lou :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9038
Salut Lou! Eh oui, je suis au soleil! Mais c'est loin de la Belgique et je le regrette! Du fait de mes opérations je n'y suis plus retournée depuis 2ans bientôt et je m'ennuie de mon pays natal! Mes parents aussi s'ennuient de moi et l'on ne se voit pas beaucoup, c'est eux qui sont venus l'année dernière! J'espère pouvoir remonter au Printemps mais cela n'est pas sûr! Pour le moment le moral est en baisse du fait de cette attitude scoliotique, de plus il s'est cassé le bras au ski Mercredi et pour couronner le tout j'ai mal! J'aurais bien besoin de vacances! Mais les finances ne nous le permettent pas! :bisou1 Fred
Par Lou
#9935
Hello Fred,

Que vois-je moral en baisse? Ah ça non pas question de te laisser comme çà!! Les gens du nord ce sont des coriaces :jardine et quand ça ne va pas on est là, on parle!!
Ton petit pitchou qui a une attitude scoliotique, il a quel âge? Est-ce qu'on lui préconise un traitement ou juste un suivi? J'imagine ce que tu dois ressentir, ça doit te faire revivre ta propre expérience :pleure

Je sais que c'est pas grand chose mais je suis de tout coeur avec toi, et surtout je voudrais que tu me tienne au courant si tu veux bien!! Et toi comment ça va la santé en ce moment?

Tu dis que ton petit pays natale adoré te manque attend.... j'ai de quoi te consoler..... je regarde dehors et que vois je comme temps je te le demande..... :pluie et oui pluie et froid, à peine 2° temps mausade depuis + d'une semaine et ça va continuer!!! On grince de partout et ne me dis pas que tu as pire, c'est pas possible!!!!!! :oui

J'espère quand même pour toi que tu puisses revenir au printemps et revoir les tiens il n'y a rien de meilleur pour le moral!!

Bisous Bisous à toi et à tes deux petits pitchous!
A bientôt, Lou :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9942
Me revoici! Moi j'ai mieux enfin pour les skieurs! 25 cms de neige fraîche qui m'ont bloquée chez moi pendant 2 jours! Car mes escaliers sont à l'extérieur et pas couverts! Tu vois le topo! Pour le moral il est enbaisse! Douleurs dans la cage thoracique lié au temps et contractures dans le bas du dos liées au matériel! Je te raconte pas! Ce matin la kiné s'est bien amusée lorsqu'elle m'a massée! Elle a réussi à détendre le haut mais le bas n'a rien voulu savoir, conclusions: patchs aux plantes et paracétamol au programme. L'hiver ne me réussit pas! Aussi non notre beau soleil est revenu avec son cortège de températures glaciales! -8° ce matin! Je ne vais pas pouvoir monter à Binche au carnaval car ma convalescence est trop récente et mon mari n'a pas envie de me voir tomber à cause des pelures d'oranges! Donc pas de carnaval et de petits arlequins cette année-ci! Car mes enfants participent! Mon fils rêve de faire le gilles! Mais comme il a le bras dans le plâtre à la suite d'une chute en ski! Je remets donc à plus tard ma visite chez mes parents! :bisou1 :bisou1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#9944
J'ai oublié de te répondre. Mes deux " monstres" ont respectivement pour le garçon 15 ans le 11 février et pour la fille 12 ans en Novembre dernier! Je suis dépassée par le "grand"qui mesure 1m78 et me mange la soupe sur la tête! Fred
Par Lou
#10478
Hello Fred,

Et bien à ce que je vois c'est pas la joie au niveau des douleurs! Faut dire que t'a choisi le coin pas franchement chaud pour ton petit dos!! -8° pas mal, et côté neige..... c'est vrai que ça ne doit pas être pratique, fait attention de ne pas te rompre les os dans tes escaliers!!!!!
Mais à côté de ça, qu'est ce que ça doit être beau!!! J'adore la neige, pas sur les routes, ni sur les trottoirs biensur mais pour les balades en pleine nature, quel rêve!!!
Dommage pour toi et le carnaval, tu ne pourras pas faire le plein d'oranges!!!!
Voyons les bons côtés, tu ne t'en prendra pas une en pleine figure non plus (je sais de quoi je parle la seule fois que j'ai été à ton carnaval, c'est là que j'en ai reçu une!)
J'espère que tes séances de kiné vont quand même t'aider à te remettre d'aplomb au + vite!!!
Bisous Bisous, Lou :biz :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !