Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pépette
bonjour et bonne année a tous

Mon histoire commence a 15ans.Suite à une visite chez mon médecin il me décèle une scoliose. J'enchaine Kiné, corset, mais ma croissance est quasi terminée. Pas d'amélioration mais pas d'augmentation non plus;
Ma vie suit alors son court, une première grossesse en 2001 et là je sens une augmentation mais je ne fait pas de controle; puis une seconde grossesse en 2007; Depuis mon accouchement des douleurs au niveau lombaire omniprésentes, et enfin je me décide a faire un controle.
Les radios révèlent une forte augmentation (prise de 20 ° en 10 ans), et une dislocation importante;(l2 l3)
Je suis alors dirigée en septembre 2008 vers un chirurgien pour avis; Là le verdict tombe, l'opération doit avoir lieu. Tout s'enchaine très vite... Trop vite
J'ai fait en decembre les examens post opératoire... irm, examens pulmonaires et cardiologiques, prises de sang, radio du rachi, anesthésiste.
J'appréhende de plus en plus l'intervention prévu en février...
je revois le chirurgien pour la dernière fois la semaine prochaine
Par elize
bonjour et bienvenue pepette,qu'il en dit long ton pseudo.tu es deja bien proche de l'op mais maintenant tu nous as trouvé on va faire le maximum pour t'aider a passer se cap.tu as quelle age?sais tu a peu ^ret quelles vertebres vont etre bloquées? tes ptis bouts sont encore jeune mais ils te seront d'une grande aide.n'hesite pas a nous poser toutes questions qui te tracassent on fera de notre mieux pour y repondre ou t'orienter :biz
Par Rosy
bonjour pépette et bienvenue à toi sur le site. malheureusement, il n'y a pas d'autre solution pour ta dislocation. encore une fois la preuve, qu'un suivi est nécessaire tout au long de la vie même et surtout après arrêt du traitement. nous allons essayer de t'apporter soutien et écoute durant les prochaines semaines. :bisous
Par hirondelle248
Bienvenue, Pépette. Tu as bien fait de venir sur ce forum, qui est formidable. N'hésite pas à parler, poser des questions, l'équipe est formidable ici!!!
Moi, je me fais opérer le 26 janvier prochain, si tu veux on peut dialoguer sur le forum, en mp ou par téléphone. On se remonttra le moral. C'est très dur, de décompter les jours quand le compte à rebours est déclenché.

Tu peux me parler de tout. Je t'embrasse et te souhaite bonne chance. :bisou1 :bisous1 :1er
Par hirondelle248
Au fait, j'ai oublié de te dire que tu peux lire mon histoire dans "adultes opérés", comme tu peux le constater, je devance l'échéance car je me suis déjà mise en adulte opérée, c'est " mûre" dans ma tête.

Bisous et à bientôt :bisou1
Par pépette
merci pour vos messages
je vais etre fixée de l4 à t8.
à savoir que l'irm a révélé que l5 est artorsée !!
le chir a été surpris d'autant qu'il m'a dit qu'une dislocation à mon age (34 ans) est assez rare alors on parle pas de l'artrose de L5!!
Il ne touchera pas à L5 -
Comme tu dis hirondelle, c'est pas facile quand le compte à rebours est parti !
à l'évidence je me sens beaucoup moins prète que toi !
Par hirondelle248
Tu sais, je suis prête dans ma tête mais plus l'échéance approche et plus je m'angoisse. J'ai plus peur de l'après opération, des conséquences et de l'allure physique que je vais avoir. Ceci dit, si l'on ne se fait pas opérer......le physique sera certainement pire. Je pense que c'est comme ça que l'on doit résonner.

Bon courage et n'hésite pas à me parler si tu en éprouves le besoin, car nous sommes des futures opérées et l'on doit se motiver!!! :biz :bravo :chance

A bientôt :bisous1 :bisou1 :bisous
Par Lennie 974
Bonsoir et bienvenue Pépette :bisou1

Je te souhaite beaucoup de courage
ça doit être stressant c'est sûr , mais c'est un sentiment normal / humain , je pense que tous les futurs opérés passent par cette épreuve .

Hirondelle toi aussi beaucoup de courage

je vous souhaite évidemment une excellente santé pour cette nouvelle année et qu'elle commence sans douleurs , grâce à vos opérations :bisous1
Par pépette
j'ai essayé de t'envoyer un message privé j'espère que tu l'as bien reçu.
Moi aussi, l'opération m'angoisse mais je sais qu'elle est inévitable.
Alors je me motive en disant que c'est pour du mieux ! pour ne pas que cela s'aggrave encore et encore.
bon courage à toi aussi :bisou1
Par Lennie 974
Pépette , je pense que tu es sur la bonne voie pour "accepter" cette opération :bravo2

c'est tout à fait ça
se dire que c'est que pour ton bien , pour une nouvelle vie sans douleur
tu vas revivre après ça :chance

depuis combien de temps souffres-tu ????

je suis sûre que tu ne sais même plus ce que c'est , que de se lever le matin sans douleurs

il faut le voir sous cet angle
cette opération ne t'apportera que du positif , j'en suis certaine

Si c'est pas indiscret , tu te fais opérer dans quelle région ?
Toi aussi Hirondelle248 ?

après l'opération vous allez en centre de réeducation ? un corset ?

Allez les filles , vous êtes fortes , après ça vos vie vont changer du tout au tout :bisous
Par hirondelle248
Tout d'abord, merci de vos messages encourageants. Et pour répondre à votre question, je vais me faire opérer à Paris à l'hôpital st j , ensuite je vais en maison de convalescence en Province. Je vous laisse car je dois faire ma première auto-transfusion.....il y en a 3 à faire. Bon courage et bonne journée. :bisous :bisous1 :bisou1
Par Biba
:chance :chance pour ton auto-transfusion !
Tiens-nous au courant !
Et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire : soies la bienvenue sur le site !
Bib'bisous :bisous
Par pépette
merci pour vos messages;
je me fais opéré sur bordeaux à l'hopital P par Monsieur O ou V
En fait je ne ressens pas des douleurs en permanence elles sont variables;
Mon opération est obligée du fait de ma dislocation et non pas du fait des douleurs lombaires et des degrés de ma scoliose ;
Hirondelle je pense bien à toi et j'espère que ta premiere "prise de sang" pour l'auto transfusion c'est bien passée;
Moi je commence la semaine prochaine
Comme toi j'aurai trois poches à faire;
j'espère que ton moral remonte
soyons fortes :biz
Par Lennie 974
Bonsoir Pépette
Je t'envoie beaucoup de courage pour les examens à venir . :chance

J'ai rdv en février dans l'hopital où tu vas avec le Pr V , l'as tu rencontré ?

Comment l'as-tu trouvé ?

:bisous1
Par pépette
j'ai été dirigé vers le professeur V en septembre;
je l'ai trouvé très professionnel.
Mais ce ne sera pas lui qui m'opérera mais Mr O qu'il a formé;
j'y retourne demain pour avoir la date définitive de l'opération et rediscuter de tous mes examens post-opératoire; :ambulance
Nous sommes sous la neige c'est magnifique et si rare dans notre région;
Mes pitchounettes étaient émerveillées ce matin; c'était super
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !