Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=90
Par bibina
salut
alors je fais un test car je ne comprend pas sais pas trop comment poster avec ce news forum dsl ]
Par bibina
salut

je passe pour donner de mes nouvelles et je découvre ce nouveau forum que je trouve bien ca vous surement demander beaucoup de temps pour tt organiser et félicitation pour l'association

sinon je vas bien , mes douleurs se sont (calmer ) mais bon il faut bien que je les supportes je n'ai rien d'autre à faire.
je viendrai plus pour vous remplir la tête avec mes douleurs alors que je sais que pour l'instant il n'y a pas de solution :boire :boire alors c'est dédider je viendrai plus me plaindre quand je sera pour donner des bonnes nouvelles je posterai pour moi sinon je me consacrerai a aider les autres du mieux que je peux
voila

sinon soso merci pour ton poste et d'avoir penser a moi momo aussi et les autres pour vos poste de soutien

bon aller je vous laisse gros :biz :bisous

bye

cela fait un moment que je parcours ce forum et je fais que des gaf :lol-rose :cafe
:chien
Par bibina
je m'appelle bibina j'ai 19 ans, j'ai découverte ma scoliose Thoraco Lombaire à l'age de 14 ans qui était à 30 ° thoraxique et lombaire aprés deux ans de kiné non stop et un ans de corset souple rien n'a changer ma scoliose été toujours pareil , je suis donc rester deux ans sans corset et sans être suivi , car j'avais arretter de le porter car je ne le supportais plus avec la chaleur et ma scolise a donc évoluée a plus de 38° et la deuxième année à 48°; J'ai beaucoup souffert avec cette scoliose (problème respiratoire aigue , douleur au niveau du dos etc..... )
je me suis donc fait opéré par une bon chirugien à paris tout c'est trés bien passé, je suis resté deux semaines et trois jours à l'hosto.
La première opération été une gibbectomie et la seconde l'artrodèse voila et 1 mois et demi au centre de réeducation et j'ai du faire 4 mois maximun de réeducation respiratoire avec un burd.
Ma scoliose est actuellement opéré depuis un ans et 1ans et 6 mois je me porte pas trés bien car j'ai tout le temps des douleurs déagréables et je ne supporte pas le matériel.
ça m'arrive de regretter mais l'opération a quand même été une bonne chose .
voila en gros le résumer de mon histoire
gros :bisous
Modifié en dernier par bibina le lun. janv. 02, 2012 7:38 pm, modifié 2 fois.
Par chris
Bonsoir Bibina,
C'est très gentil de ta part de vouloir aider les autres mais si toi tu ne vas pas bien il faut venir nous en parler, tu sais qu'on est la pour te soutenir, il ne faut surtout pas rester seule avec tes douleurs

:amis
Par morgan25
Je suis petée de rire bibi toi aussi t'as pas compris du premier coup ca me rassure ! bon j'espère que tout va bien malgré tes difficultés à toi aussi que je viens de relire... je pense bien à toi ma belle, gros bisous
Par Môman_Ju
Salut Bibina,
Comme tout le monde, tu as besoin d'un p'tit temps d'adaptation, mais comme tout le monde, tu y arriveras!!!

C'est très gentil de venir soutenir les autres mais, si je ne m'abuse, il y a écrit "partage" dans le titre...
Alors viens partager avec nous tes bons moments et surtout les moins bons...

C'est à ça que servent les amis... Ils écoutent, ils soulagent, ils aident et ils apprécient que tu leur fasses confiance...
J'espère avoir bientôt de tes nouvelles... Si elles sont bonnes, on s'en réjouira ensemble. Si elles sont pas top, compte sur nous, tu veux bien?
Bizouxxx et à plus
Par lune
merci de ton soutient bibina !!!
j'ai lu ton histoire tu es courageuse car moi je t'avoue que si je dois passer par l'operation je ne sais pas si je dirais oui malgrés les douleurs que j'ai , qui sont constantes
je vis avec , chaque jour et mon plus gros defaut vois-tu c'est le fait d'avoir ete avec des accidentés de la route je me suis toujours dit que je n'avais rien comparé a d'autres et que par consequence faire comme si il n'y avait rien et voilà maintenant j'ai abusé je suis allé peut etre un peu trop loin
car je travaille l'ete et jai jamais pri les jobs d ete selon mon dos !!
alors je me suis vu porter des plaques en fontes par 5 et plein d'autres choses qui n'ont fait que accentué les choses, mais je te rassure je fait de la natation car je sais que les muscles m'aides a tenir cette colonne qui fait des sienne
ah au faite c'est super gentil pour les messages car je ne savais pas !!
en ce qui concerne les medicaments je ne suis pas une adapte car la douleures est supportable a mon gout mais pour les sciatiques et les lombalgies je t'avoue que la j'en prend car sa me permet de dormir
mais je les aient surtout quand je reste assise longtemps sur les bancs de la fac qui sont inadaptés.
aller courage a toi
et surtout tient moi au courant si tu vas mieux et je voulais te poser une question tu dit ne pas supporter le materiel que tu as dans le dos n'existe pas ne nouveau materiaux a part celui que tu as pour peut etre en changer enfin ce sa trouve est une question stupide et j'espere que tu ne la prendra pas mal.
aller :bisous ludiwine.
Par lune
excuse moi j'ai confondu ton speudo avec "biba" mais le message s'addresse bien a toi car j'ai lu ton histoire a toi et non celle de biba
aller pardon :bisous
ludiwine
Par Miloute
Coucou Bibina,
Comment ça va ?
J'espère que les douleurs passent... et que le moral reste.
Grosses pensées à toi. Bisous
Par Biba
Bibina, je prends enfin le temps de laisser un message, en particulier concernant la question de l'ablation du matériel. Alors (et ça n'engage que moi), ce que je peux dire de ma propre expérience, c'est que je resterai toujours dans le doute .. Je m'explique : j'ai eu l'ablation du matériel suite à des douleurs, mais notamment par le fait que mon matériel "ressortait" (d'où le fait que je ne pouvais m'asseoir correctement). Avec le temps je me demande s'il n'avait pas été plus judicieux, de faire cette correction, mais de ne pas enlever le reste du matériel .. mes degrés ont aussi prit l'ascenseur .. même si je sais avoir une scoliose évolutive de l'âge adulte, ça n'a certainement pas aider ..
Voilà donc .. Je ne parle bien entendu pas des cas où le matériel est cassé, c'est bien autre chose. Alors j'ai lu que tu allais y réfléchir, je sais que ce n'est pas facile, mais donnes-toi encore du temps ..
Je te fais pleins de bib'bisous :bisous
Par bibina
[color=blue]salut les filles!
merci pour votre soutien vous êtes adorables
alors chris maman -ju , non non je viendrai pas pour raconter mes problème mais pour demander des informations , car trop de personne qui on besion de soutien et rajouter des problèmes je ne pourais pas j'ai décidé de garder tout cela pour moi :lol-rose

soso merci pour ton message qui est trés gentil je t'adore 2 bisous a toi aussi

biba merci pour la réponse a la question c'est vrai que c'est trés important pour moi de savoir comment ca s'est passer pour toi et sa m'aide a me faire une idée a ce qui m'arrivera
sinon c'est vrai que je suis dans le doute et pour l'instant je pense pas trop a cà. Je n'ai pas trop compris quand tu as dit que "tes degrés ont aussi pris l'acenseur" cà veut dire quoi , tu veux bien m'expliquer ?
Sinon biba je te remerci de tt coeur pour ces renseignement et d'avoir pris ton temps pour me répondre merci.
gros bisous
bibina
[/color]
Par mamynou
bibina bonjour et contente de te lire tu ne te débrouilles pas si mal que cela sur le nouveau site.

Je serai d'avis que tu aides les autres Ok mais nous on est là aussi pour entendre les choses qui ne vont pas pour toi.
"tes degrés ont aussi pris l'acenseur" à mon avis Biba veut dire qu'elle a repris beaucoup de degrés en peu de temps, terme je suppose qui vient de suisse lol

bisous à toi
Par Biba
Bonsoir Bibina,
alors tout d'abord on est bien d'accord que chaque cas est différent, ce qui m'est arrivé ne t'arrivera pas forcément et une tierce personne aura encore une situation différente. Pour t'expliquer, je vais te donner mes degrés :

pré-op :
dorsal : 45°
lombaire : 72°

post-op :
dorsal : 14°
lombaire : 11°

15 ans après l'opération :
dorsal : 30°
lombaire : 31°

Voilà, quand je parle que les degrés ont prit "l'ascenseur" (oui Mamynou, oups ça doit être du .. suissien comme dit Emeraude ! :bouh ), c'est qu'ils ont doublés au niveau dorsal et triplés au niveau lombaire. J'ai bel et bien une scoliose évolutive, puisque même avec le matériel (pendant 4 et ans et demi) mes degrés ont augmentés. Je ne regrette rien, mais je reste donc dans le doute quant à l'ablation totale du matériel .. On verra bien .. Je suis là si besoin, prends ton temps pour réfléchir et surtout fait "une pause" avec tout ça .. d'abord les fêtes, histoire de se changer les idées .. Je pense bien à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Bibina, je suis inquiète de ton long silence, j'espère que tout va bien, on attend vite de tes nouvelles (meme si tu veux plus parler de tes soucis je reste persuadée que ça ne peut que te faire du bien de te confier) :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50

N'hésitez plus et faites un don à l'association !