Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par blanche
#7244
Bonjour et bonne année Gitty, je viens de lire ton départ de l'école, c'est très émouvant,j'espère que tu t'habitueras vite à ta nouvelle vie. Gros bisous et à bientôt sur msn. Blanche :bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#7248
En ce moment je suis un peu sur les nerfs.Demain j'ai RDV avec ma rhumatologue pour avoir ma fiche de maladie, il faudra que j'explique pourquoi car lors du RDV en septembre je ne parlais pas du tout de m'arrêter de travailler. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#7266
:sourire Rassure toi GItty depuis le mois de septembre tu a eu bien des problèmes de santé et au vu de ton dossier médical il est sur que ton ruhmato comprendra, détend toi tu sais que le stress accentue les douleurs :biz
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#7282
bonsoir Gitty
ta rumatho, elle comprendra que depuis septembre les choses ont évolués pour toi. Nos dos ,ça va bien quelque temps et puis la fatigue accumulée par le travail ,ça va moins bien. Tu as pris la bonne décision, crois-moi, qu'estque je te comprends en ce moment!!!
J'espère que tu as bien réveillonné et j'en profite pour te souhaiter une excellente année et plein de projets!! :bisous :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#7427
Alors RDV avec ma rhumato aujourd'hui, je n'ai même pas eu à expliquer, elle a tout de suite compris et fais le papier. Mais il y a des nouvelles peu réjouissantes. Pour la pension , depuis 3 ans c'est difficile de l'obtenir. Elle m'a prévenue gentiment, à ses yeux j'y aurai droit tout de suite, mais c'est la commission de la sécu qui décide ..Elle fera une demande pour ma pension début mars, si la demande est rejetée, je continue mon arrêt de travail et là je verrai mon médecin de travail qui doit décider de la suite. Je peux toujours continuer mes arrêts MAIS : les sorties ne sont pas libres ( ça n'existe pas dans notre pays , c'est soit sortie interdite ou autorisée ), autorisée veut dire 10 - 12.00 et 14.00 - 18.00 sauf en cas de RDV médical, kiné.Je peux faire une demande pour mon club du rire et la piscine en dehors de ces horaires mais la sécu n'est obligé d'autoriser. Si j'enfreins les régles et que j'ai un accident ou si quelqu'un me dénonce chez mon patron, plus de salaire.Voilà , c'est pas gai mais je suis fixé. Adieu les restos, cinéma, concerts etc...Je peux prier pour que ça ne dure pas trop longtemps. Je peux faire une demande aussi pour une cure à l'étranger p.ex une thalasso , c'est peut -être accordé.
Mon moral n'est pas au plus haut en ce moment, je me sens encore plus "punie" d'avoir un handicap. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#7429
Bonjour,Gitty. On ne se connaît pas, je crois, je suis nouvelle sur le site et je viens de découvrir ton histoire.
Je sais bien que nos sociétés ne sont pas toujours adaptées, mais je ne peux pas croire que l'on puisse te refuser une pension! Je suis sûre que les choses vont évoluer dans le bon sens, je croise les doights. Après tout ce que tu as vécu, tu le mérites bien, c'est vraiment la moindre des choses!
En ce début d'année 2006, je te souhaite la fin de tes soucis administratifs, une année sereine, et bien sûr, la santé. :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#7579
J'éprouvais un besoin d'écrire mais je me suis retenue de la journée pour ne pas encore lamenter. Toute la journée j'ai eu des crises de pleurs, je viens de réaliser peu à peu ce que les prochains mois vont être., sans mon travail. Je me révolte contre le réglement des sorties, je pensais enfin me changer un peu les idées le weekend surtout ( resto, théatre, concert ), je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne veux pas rester cloitré dans la maison , Marco devrait y aller seul...Je comprends qu'il faut des règles mais je trouve dans les cas de long durée c'est très dur, surtout qu'il y a déja pleins de choses que je ne peux pas faire.
Je ressens une tel révolte contre mon handicap que je ne peux que pleurer....En plus ma rhumato m'a aussi encouragé à me faire opérer de la hanche ( prothèse totale ), dans mon cas difficile un orthop. étranger pourrait venir au Luxembourg le faire, je pourrais aller dans un hôpital près de chez moi.Je me demande comment vaincre ma panique un jour...la peur est trop profonde et les souvenirs trop durs... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#7595
Merci beaucoup Cathy de ton mot qui me touche beaucoup ! Non, pour les sorties c'est cela, le médecin ne peut rien y faire, ça vaut pour tout le monde, c'est les règles de la sécu.Je ferai une demande pour mon club de rire et la piscine pour le soir. Lundi prochain j'ai RDV avec ma psy pour en parler encore.
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#7605
:bisou1 BEN alors ma P'tite GYTTIE :bisou1
Fo absolument sortir la tete de l'eau

Faut juste voir le bon cté des choses
:cherche alors tu vas pouvoir venir tchater un max sur le forum et venir consoler tout le monde ici
:cherche tu vas pouvoir faire des grace matinnées comme pas permis
:cherche
tu vas meme pouvoir faire du vélo d'appartement ( plus facile quand il pleut dehors !!!)
te mettre a la :peindre , voir meme :piano
tu vas meme pouvoir faire des super gateaux , tricots .....
et regarder "les feux de l'amour" (suis pas sure que ça passe au Luxembourg
Tu vas meme avoir le temps de faire plein de truffes au chocoalot que MR GYTTIE pourra vendre au marché !!!
:lol-rose
Du temps pour t'occuper de tes adorables matous

Bon j'espere juste t'avoir rendu ton agreable sourire a travers ce petit clin d'oeil
Soit patiente, encore quelques mois et apres atoi la belle vie :positif
KIKI :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#7612
Kiki alors toi tu es géniale, tu m'as bien fait rire avec tes propositions , merci :lol Demain c'est un autre jour, ça va aller mieux, j'espère. Tu sais la peinture, j'y pense depuis un certain temps, comment tu as deviné ? Pour les truffes, je crois que Marco ( c'est Mr Gitty ) ne vas pas arriver jusqu'au marché...il les aura mangé avant :lol . :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#7642
Bonsoir Gitty, et bien le moral va pas fort aujourd'hui, c'est vrai pas facile d'être coincée à la maison mais il faut te dire que ce n'est qu'une situation provisoire, un passage obligé de courte durée pour ensuite pouvoir aller mieux et etre plus libre. Essaie de faire des activités à la maison pour te passer le temps, l'idée de la peinture est géniale, si tu as des amis que tu as négligés ces derniers temps par manque de temps profites en pour les inviter et si tu t'ennuies et bien il y a scoliose et partage pour bavarder. :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#7857
bonsoir Gitty
un petit coucou en passant . J'espère que le moral était meilleur aujourd'hui
tu dois voir ta psy bientot je crois ? Si le courant passe bien entre vous deux cela te fera du bien. :dodo3 et :positif :bisous :bisous :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#7875
Gitty bonjour,
Oui au niveau des arrets maladie pas facile de respecter les horaires mais c'est pour ne période après tu pourras de nouveau être plus libre.
Il est vrai que l'arret de ton activité est dure pour toi au début mais d'ici quelque temps cela devrait aller mieux. Tu vas planifier tout pleins de choses à faire et prendre ton temps.
j'imagine que reparler d'opération fait remonter beaucoup de mauvais souvenir, de peur, d'appréhension mais il faut penser que tu es encore jeune et qu'il te reste pleins de belles années a venir :bisou1

bon courage à toi et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#8662
Voilà j'ai eu un RDV avec la psy hier, elle fait aussi un rapport pour le côté psychologique , on a parlé des sorties, elle ne peut pas non plus changer les lois ( qui rendent les gens encore plus malade côté psychologique ), en fait il faut que m'organise à ma façon pour les sorties ( je ne peux pas en dire plus sur le site mais seulement par message privé ).Je me sens mieux. Aujourd'hui reprise de kiné avec réeducation du rachis et des hanches, j'ai travaillé avec le ballon.J'ai mal partout ce soir, plus l'habitude de bouger certains muscles, en plus il y a du brouillard depuis 2 jours, les os "adorent" ça.A part ça je me sens libérée d'une immense responsabilité, je peux enfin m'occuper de ma santé sans culpabiliser.Merci encore à vous tous d'être là. :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#8668
:sourire Alors petit chaton ici des bonnes est des mauvaises nouvelles comme partout, voyons les bonnes tu retrouve un peu le sourire et comme tu dis tu peu enfin te soigner sans remords :bravo moi je n'y arrive pas encore complétement, pour les sorties cela fais vraiement enragée de lire de telles lois complétements idiotes ,peu etre ta psi pourra trouver des solutions, ne demord pas de ton idée de liberté tu finira par l'obtenir , et va y muscle toi tu me montreras tes progrès à la prochaine réunion, car cette fois j'y serais :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !