Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#255022
:love Framboise,
de tout coeur avec toi,
j'espère que ton poignet arrive à se rétablir malgré tout ce que tu as à gérer actuellement.
Tu n'as pas le droit pour ton Papa au transport médicalisé ? :ambulance
Peut-être que ton médecin généraliste pourrait mieux t'aider s'il est plus compréhensif que cette epsèce d'énergumène de la clinique...
:colere2 C'est vrai que ça met en colère de voir des personnes qui travaillent en milieu médical avoir si peu d'humanité, même si on nous réduit les moyens financiers de plus en plus, un peu d'empathie ne coûte pourtant pas plus cher, et c'est tellement plus agréable pour tous. Je plains les personnes qui travaillent dans son service, et les patients... qui ont bien intérêt à en avoir de la patience !!!
:courage1 On t'envoie plein de courage
Grosses bises :bisou1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#255188
Merci Crincrin de ton message, ce médecin (femme) est assez particulière et l'assistante sociale s'en est plainte ouvertement auprès de moi en me disant sa difficulté à travailler avec elle.
Enfin grâce à l'AS et à l'ergothérapeute j'ai obtenu un report de la date de sortie de mon père qui se fera le 21 mai au lieu du 6, j'ai enfin récupéré ma voiture ce qui simplifie les choses, je profite de ces 15 jours supplémentaires pour finir les aménagements nécessaires chez moi, par ailleurs mon rhumato a prolongé mon arrêt maladie jusqu'au 30 juin ce qui va me faciliter les choses, mon poignet est encore bien bloqué malgré une réelle amélioration, je risque de garder longtemps voire toujours certaines limites de cette main, mais ce souci passe encore au second plan.
Quand à la suite c'est l'inconnu, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255231
ouf! encore un peu de répit pour terminer les aménagements nécessaire à ton papa, grâce à l'a s.retour de la voiture et prolongation de ton arrêt, cela aussi devrait t'être d'un grand secours pour le moment. comme je comprends que ce poignet qui risque de garder des séquelles, passe au second plan! tu sembles plus .... sereine sur ce post. tu me diras pas le choix! chaque jour apportera son lot de solutions, je l'espère. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#255297
:toute-contente de voir que tu disposes d'un peu plus de temps pour préparer l'accueil de ton Papa, et rester auprès de lui un bon mois.
C'est toujours appréciable et ce sera sûrement plus agréable pour vous 2 !
Je t'envoie encore plein de courage et tout notre soutien :courage :soindetoi :minisoleil :bisou1 :bisous :bisou1 :minisoleil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#255430
Les choses semblent vouloir se mettre en place afin que tu puisses mieux gérer la prise en charge de ton papa. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#256378
Coucou Framboise, je pense à toi en ce moment , tu dois avoir récupéré ton papa, j'espère que tout se passe au mieux pour lui.....ton poignet , ton dos ??
Si tu as un peu de temps pour aller sur le site , n'hésite pas à nous dire où tu en es ....je te souhaite beaucoup de patience car tu dois en avoir besoin....
Mais je connais ton énergie, je pense que tu vas arriver à t'organiser ....
Mille :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256642
Bonsoir Framboise

J'espère que ton poignet va mieux et que tout se passe bien pour le retour de ton papa :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#256952
Mon père est chez moi depuis le 21 mai, du fait que je suis en arrêt maladie j'ai le temps d'évaluer peu à peu ce qu'il peut faire ou pas, les troubles cognitifs sont importants et il a parfois des moments de confusion la nuit, surtout si quelque chose le perturbe, mais ça reste gérable parce que peu fréquent, il a envie de me rendre service et je lui confie les taches qu'il peut faire, le plus lourd reste de l'avoir avec moi, même s'il peut rester seul 3 ou 4 h, je suis obligée de tout prévoir et de préférence trouver comment assurer une présence (par moi ou par d'autres) à des moments stratégiques comme le repas ou le coucher. J'ai réussi à sortir en soirée 2 ou 3 fois.
Je fais un travail d'ergothérapeute pour trouver des astuces lui permettant de mettre un CD dans la chaine HIFI par ex (avec des gommettes de couleur sur les boutons), il faut être inventif et patient.
Si j'arrive à préserver des moments pour moi et à trouver des moyens de garde y compris nuit pour m'échapper 2 ou 3 jours (mais ce n'est pas pour tout de suite car ça me parait mieux de le faire en Haute Savoie où il a des voisins) ce sera tenable, mais c'est compliqué quand même sur le plan administratif pour l'aide financière dans la mesure où je veux fonctionner sur 2 départements.
Quand à mon poignet il s'améliore mais des rétractions persistent, je pourrais reprendre mon travail si je n'avais pas à gérer 3 longues séances de kiné par semaine, peu compatibles avec mon père à charge. Le rhumato me prolonge en arrêt maladie jusqu'en septembre dans le but d'obtenir un temps partiel thérapeutique, il tient compte de la situation globale mais je ne suis pas très à l'aise avec cette stratégie dans la mesure où je m'estime capable de retravailler. D'ailleurs j'ai à présent envie de retravailler pour retrouver des relations "normales" et d'autres centres d'intérêt que la morbidité familiale.
Voila pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanny06
#256974
Bonjour Framboise, merci de donner de tes nouvelles , on voit qu'etre handicapée d'une scoliose grandement arthrodésée avec un poignet fraîchement "abîmé" , on peut faire de véritables "prouesses" !!!!...
Bravo Framboise , j'espère tout de même que tu arrives vraiment à te ménager pour tenir dans la durée ?!!!....
Je comprends ton désir de retravailler afin de retrouver une "sociablilté" plus régulière et différente de ton quotidien pour le moment...
Pourras-tu assumer le tout , là reste la seule question qui se pose à toi ...
Courage pour ces décisions , mais ne devrais-tu pas attendre septembre comme te le propose ton Médecin ??
En attendant , je te souhaite un bon été avec de quoi te distraire en Haute Savoie , je sais que tu aimes ce petit coin .....
:bisou1 :amis :bisous :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256979
te voilà bien occupée avec ton père et même si c'est gérable, tu as peu de temps pour toi. tu te donnes vraiment du mal et malgré tes handicaps. ton poignet se consolide bien malgré quelques soucis encore. je comprends ton envie de reprendre ta vie professionnelle, cela est bon pour le moral. j'espère que tu trouveras de l'aide pour ton papa ce qui serait plus facile pour toi, dans ces cas-là. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257033
Bonsoir Framboise

Je vois que tu as trouvé un bon compromis pour l'instant pour pouvoir t'occuper de ton papa et te réserver un peu de temps pour toi, car il est très important dans tout cela que tu ne t'oublies pas et que tu puisses avoir des activités hors de chez toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259661
Bonsoir Framboise

J'espère que tu va bien et que l'été s'est bien passé avec de bonnes solutions pour ton papa afin de pouvoir te préserver un peu d'activités :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259872
comment vas-tu framboise? arrives-tu à gérer la venue de ton papa chez toi, ton poignet qui j'espère, s'est bien remis? peut-être as-tu même repris le travail? tu en avais tellement envie... as-tu un peu de temps cette année, pour nous rejoindre à l'ag? je sais que ce n'est pas facile pour toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259873
comment vas-tu framboise? arrives-tu à gérer la venue de ton papa chez toi, ton poignet qui j'espère, s'est bien remis? peut-être as-tu même repris le travail? tu en avais tellement envie... as-tu un peu de temps cette année, pour nous rejoindre à l'ag? je sais que ce n'est pas facile pour toi mais c'est toujours un plaisir de te revoir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#260557
Bonsoir Framboise

Comment vas tu ?
Et comment cela se passe pour ton papa ?
J'espère que nous aurons le plaisir de te revoir cette année à l'AG :bisous1
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !