Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tani
Bonjour,
J'ai découvert votre site en Mars dernier et je viens de m'inscrire pour vous raconter mon histoire.
J'ai 57 ans (58 dans quelques petits jours !!!). De l'age de 14 ans à 22 ans ma scoliose était de 30° vers mes 25 ans elle avait un peut bougé et était de 43°et elle continuait a progresser de 1°par année pour me retrouver a 53 ans à 63°.Là les douleurs avaient augmentées et j'ai décidé de consulter le Professeur S. a Pessac 33, j' ai été suivie durant 1 an.En 2007 les choses se gâtent je commençait a me raidir ,le bassin se bloquait ,je sentait la cage thoracique se comprimer là j'ai pris rv à Paris avec le Professeur M. et revu en avril 2008 . .J'ai été opérée à Paris le 25 septembre 2008 d'une scoliose de D3-L3, appareillage Twinflex titane.Sans avoir une correction parfaite le résultat est quand même satisfaisant . (elle reste à 30 ° ) .Durée de l'hospitalisation 15 jours, puis transfert en maison de repos pendant 2 mois dans ma région.
Cette scoliose est apparue a l'adolescence et évolutive....kiné et sport sans relâche. Jeunesse (presque normale...) en cachant mon dos.
je n'ai jamais porté de corset. j'ai toujours souffert énormément du dos. j'ai travaillé et fait des études, je ne suis jamais arrêté de travailler et étais sans arrêt en mouvement !! je n'avais pas choisis un métier facile ni de tout repos. Depuis quelques mois je suis en longue maladie et compte bien reprendre le travail dès qu'il me sera possible.
Merci à vous pour vos témoignages très intéressant qui m'ont aidé dans ma convalescence, je me pose encore beaucoup de questions...
J'espère que ma petite histoire pourra donner un petit éclairage a certains qui hésitent de se faire opérer tardivement.
Cordialement.
A bientôt.
Modifié en dernier par Tani le dim. sept. 06, 2009 4:17 pm, modifié 2 fois.
Par Rosy
bonjour tani et bienvenue à toi sur le site. merci pour ton témoignage de ton vécu, contente de lire que le site t'ai aidé dans ta convalescence. combien avais-tu de degrés avant l'opération? tu es en longue maladie, suite à ton opération? tu dis avoir de nombreuses questions, si tu le veux, tu peux nous en faire part, nous essaierons d'y répondre. :bisous
Par Tani
Bonjour Rosy
Pour répondre a ta question : je suis en maladie depuis mon opération et en longue maladie qui elle a démarré fin mars 2009

A bientôt pour d'autres questions si tu le désire.
Par TORDUE et ANGOISSEE
bonjour Tani
Merci pour ce témoignage si positif
sophie
Par clochette
bienvenue sur le site !j'ai 56 ans et nous nous sommes faites opérées la même année, moi en juin de D2 à L5;J'ai quelques petits problèmes actuellement mais l'intervention m'a apporté beaucoup au niveau de mon état général :bisous1
Par Tani
Bonjour Clochette

je voudrai savoir quels sont tes soucis actuellement car moi aussi 2 mois après mon opération j'ai commencé a me raidir et a ressentir des douleurs aux niveaux des poignées et de semaines en semaines des douleurs s'ajoutaient aux coudes aux bras puis aux épaules;je commençai a avoir des difficultés a lever les bras et a attraper les choses ,dans le dos j'avais comme des étaux a 3 niveaux; bon bref plus le temps passait moins je pouvais bouger et le moindre mouvement me faisait crier de douleurs .Le docteur ne comprenait rien et ne voulait pas m' envoyer consulter il attendait la visite du chirurgien qui était programmé fin avril .Au premier coup d' œil le diagnostic tombe: c' est une capsulite aux 2 épaules ; il me dit: changez de docteur de kiné et allez voir un rhumatologue, dés mon retour c'était chose faite. Radios r.v au chu pour infiltrations et 2 semaines de kiné intensif et au retour de continuer la rééducation tout les jours .j'ai vu le médecin aujourd'hui qui me dit de diminuer le nombre de séances, je vais revoir le rhumato bientôt . j'ai fait d'énormes progrès mais j' ai très mal au dos. Quand je suis sorti de la clinique on m' a dit de marcher un peut de faire attention de ne pas me pencher de ne pas me tordre, ne pas lever les bras, ne pas porter de poids.
j' ai écouté a la lettre ,je pense que mon corps ne comprenait plus car j'étais hyper active avant, j'ai encore bien des choses a raconter mais pour ce soir je m' arrête là .
A très bientôt .
Par Rosy
le médecin t'a t'il dit que la capsulite avait un rapport avec ton dos? je ne pense pas qu'il y ait relation. j'ai moi aussi fait une capsulite d'une épaule et je sais comme cela peut être long et douloureux. il faut s'armer de patience en espérant qu'elle ne se reproduise pas de sitôt. courage à toi. :bisous
Par Tani
Bonjour Rosy
j'ai oublié de te répondre au sujet des degrés avant l'opération 72° .
Quant a mes capsulites certains médecins m'ont dit qu'il pourrait y avoir un lien
pots opératoire (choc-psychologique).....J'ai r.v le 11 sept. chez le rhumatologue
A très bientôt
Par Tani
Bonjour Elize

j'espère que ta première journée a été supportable
il me semble que tu devez reprendre a mis temps ?
et ton poste : ais- ce le même ?

bon courage a toi . bisous[b]
Par sylvie06
Bonjour Tani et aussi bienvenue "au club"
Les suites post op ne sont pas toujours top tant au niveau psy que physique mais avec le temps on s'habitue....bref
courage à toi car je sais que les capsulites sont douloureuses et le traitement souvent long
:chance :bisou1
Par cigale
Coucou Tany.
Je suis contente de trouver quelqu'un opéré sur Toulouse! Je ne peux hélas pas répondre à tes inquiètudes, n'ayant pasété opérée mais j'avoue en avoir trés envie , car comme toi 70 degrés, je ne supporte plus ma silhouette. Pourrais tu me donner tes impressions sur ton opération, hospitalisation, clinique et chirurgien? est ce que ça vaut la peine selon toi? j'ai presque le meme age que toi et souhaite puvoir reprendre mon travail. J'ai un rendez vous mi octobre qui commence à m'engoisser.J'espère que tu vas vite trouver des solutions, mais ton opérations est encore bien récente....Amicalament.Cigale
Par Tani
Coucou Cigale
Ravie de rencontrer quelqu'un de mon age qui me ressemble si je peut dire (scoliose avant opération ) Si je peut parler de mon expérience et t' aider peut être un peu, a t' éclairer ou te sortir de tes doutes. N'hésite pas a me poser toutes les questions que tu veux . Mon chemin avant l' opération peut être intéressent ....
Comme j' aurais aimé avant mon opération rencontrer des personnes opérées ou connaitre ce forum , je l' ai découvert après être opérée , mais bon je suis très contente de l' avoir pour ma convalescence, je le trouve formidable.
Je n' ai pas été opérée a Toulouse mais à Paris ou j' étais suivie depuis quelques temps avant mon op. Pour répondre a ta question sur l'hospitalisation je suis resté 15 jours, 2 jours de plus que prévu car j' étais très affaiblie. Pour les autres questions je te répond en privé. Ce que je peut te dire : je ne regrette pas un instant de l'avoir faite.Je pense qu'elle est vraiment réussie ,en plus de ça le chirurgien n' a pas bloqué 2 vertèbres une vers le haut et l' autre vers le bas ce qui me laisse un peut de mobilité malgré les 13 vertèbres arthrosées il m'avait dit que je pourrai faire pratiquement toutes les activités d' avant mais pour l' instant il faut attendre un peut que tout ça se consolide .
A bientôt.
Par cigale
Tani, merci beaucoup pour ta réponse et tes messages privés. Ton témoignage m'encourage à me lancer aussi. Je suis partagée entre ce désir d'etre enfin droite et sans trop de douleur qui m'obsède tous les jours et de plus en plus, et la peur de l'opération,de la souffrance, de devoir renoncer définitivement à mon travail, .Je crains de devoir bloquer toutes les vertèbres , comme on m'a dit à Bordeaux. Je connais le site depuis 4 ans, mais un peu de mal à maitriser l'informatique, et à me raconter aussi, il faut avouer, j'ai tardé a écrire.Aujourd'hui cela va m'aider je pense , les expériences des plus anciens, sont autant d'informations intéressantes. Dés le 15, je te raconterai.Il est vrai que l'age nous rapproche, car nos dos ne sontplus trés tendres!!!!! Et la convalescence d'autant plus longue....J'aimerais tellement moi aussi, oublier ces complexes qui m'obsèdent et me gachent la vie. Je vois que tu ne regrette rien , enfin tu peux vivre, ne plus te cacher, c'est si important!!! Je vais oser :bisous :bisous , pour te souhaiter une bonne nuit. Cigale
Par karaba
:bisous1 pour ton rdv :chance j'espere que tu auras des reponses
Par coco30
:hello Bonjour Tani,
Je découvre ton parcours aujourd'hui et voulais te remercier de nous faire part de ton histoire. Si j'ai bien lu, tu avais un Rdv avec le rhumato. le 11 septembre. J'espère que ça c'est bien passé et que les douleurs diminuent de jour en jour. Tiens nous au courant ...
Avec tout mon soutien. Amicalement :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !