Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=85
Par Môman_Ju
J'ai relu mon premier message et comme il me correspond encore, je pense qu'un copier coller sera l'idéal... :sourire

Bon, alors, :cherche... JU, AU SECOURS!!!
Comme elle est couchée... :chut Ce sera pour demain...

Quel weekend SUPER MEGA GENIAL !!!
Bizouxxx à tous :amis
Par Heebra
SUPER JU A LA RESCOUSSE! :ordi

Voilà l'histoire de Môman_Ju
" Voici la chronique d'une scoliose ordinaire.
En 62, j'avais tout juste 6 ans, quand ma mère a constaté que j'avais une épaule plus haute que l'autre... C'était enclanché... Coquille et kiné... Pendant 5 ans, la scoliose a été stable.
A 12 ans, 15 cm en un rien de temps et Mme Scoliose s'est régalée.
Je suis entrée dans un centre de rééducation fonctionnelle à 40km de Paris pendant 3 ans avec plâtres changés tous les 3 mois. Mes parents ont été très présents, comme ils pouvaient avec seulement un droit de sortie du samedi 14 h au dimanche 18 h tous les 15 jours!!!
Les soins étaient parfaits, l'ambiance correcte mais j'ai été coupée de la réalité pendant toutes ces années.
A 17 ans, ma scoliose s'est stabilisée à 36°en D et 36°en L. Alors le corset au grenier et le kiné au diable...Mon dos s'est fait oublier.
Un diplôme d'éducatrice pour jeunes enfants en poche, un mari et 3 enfants plus tard....
Avec les années et les grossesses, j'ai engrangé quelques degrés et je suis à 43°en D et 42°en L... Rien d'extraordinaire. Mais depuis quelques années, mon dos s'est rappellé à mon bon souvenir. D'abord, je n'ai pas voulu écouter et j'ai eu tord.
Enfin depuis 5 ans, je suis devenue plus raisonnable (l'âge?). J'ai repris la kiné 2 fois par semaine, un peu d'activité et de la considération pour mes vertèbres.
J'ai beaucoup d'arthrose, des crises de sciatique avec 2 hernies discales et plein de douleurs de jeunesse...Tout ça est bien génant pour vivre au rythme que je voudrais... Alors je m'impose des temps morts!!!
Quand les douleurs deviennent ingérables, je fais des cures d'anti-inflammatoires... Je revis, mais mes reins disent: stop! Alors je modère. En permanence, je suis sous antalgique pallier 2 (comme dit Raph). Il faut bien pouvoir bouger!!!
Je ne suis pas allée chez le kiné depuis 1 mois. J'attends que Ju se remette et hop, j'y cours. Je l'appelle" mon Synthol" car il me fait du bien là où ça fait mal et il est moins toxique que les comprimés!!!
Je surveillais les enfants comme l'huile sur le feu car mon ortho m'avait avertie de l'éventuelle possibilité de...
En 95, quand j'ai découvert les scolioses des filles, je vous laisse imaginer. Le ciel nous tombait sur la tête, tout basculait...
Maitenant, nous sommes 3 a lutté contre cette sale maladie bien épaulées par les garçons qui ont quelque fois du mal à suivre.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Merci d'avoir créer ce site qui nous permet d'appartenir à une sacrée famille.
Maintenant que j'ai apprivoisé cet engin (et c'est pas une mince affaire, je vous assure!) , je suis totalement accro et vous promets d'être toujours là.
Allez, hop, on continue...La vie est aussi ce qu'on en fait...
Ne vous retournez pas le Bonheur est à venir...Si, si, si!!!
A très bientôt "

Et voilà Môman, tu m'dois des carambars! :danse
Par Môman_Ju
Merci Elyse et Cathy...
Je suis encore toute retournée par ce week end et très heureuse d'avoir rencontré des personnes si volontaires et si joyeuses qui partagent notre combat... Le temps a manqué pour papoter avec tous...
Je suis vraiment boulversée par les annonces que Raph nous a fait... Nos futurs enfants n'auront plus à connaitre toutes ces souffrances...
Je suis incapable d'en écrire plus tellement je suis submergée par l'émotion, alors je continuerai mon spitch un autre jour...

Juste pour compléter le copier coller de mon assistante:
Depuis un petit mois, une ceinture lombaire m'aide à avoir moins de douleurs quand je dois beaucoup bouger, marcher ou rester longtemps debout.... J'ai beaucoup hésité avant d'enfiler ce "truc" mais je le regrette!
Si votre doc vous le propose, je vous encourage à accepter car le confort promis est un vrai plus...
:coeur2 Bizouxxx à tous :coeur et à très bientôt
Par morgan25
Ce nouveau forum permet de nous remémorer aussi les histoires car on ne revient pas forcément au début et on oublie des détails... à l'heure où je t'écris je porte aussi ma ceintre qui je confirme soulage bien des douleurs dans le bas... bonne soirée ma belle, bisous
Par Fanette
On se connait Moman, par le forum et par la voix, donc très très heureuse de te rencontrer.

Ju, ton assistante, est la même que sur le forum, l'humour dans la parole et dans le coin d'oeil (beaux yeux d'abord, qui peuvent concurrencer ceux d'Emeraude).

Bises à vous 2 :bisous
Par Rose
Bonjour moman ju !!!!!!!

J'ai été super contente de te rencontrer, ça fait plaisir de voir en vrai les personnes avec qui on crée des affinités virtuellement !!!
Tu es tout à fait la personne que j'imaginais !!!
Je te fais des gros bisous,
Ta jolie fleur:fleur
Par Heebra
Ca y est! J'ai eu mes carambars! :bebe

Même que lundi, Môman a été voir Luigi! Sisisisisi! Pas la peine de nier, Môman! :hah
Par loxie
Bonjour Moman_Ju ravi de te retrouver, dur pour moi, merci d'avoir bu "un coup" à ma santé, comme j'aurais aimé être là, j'espère que le voyage ne t'a pas trop fatiguée, bisous glacials aujourd'hui ainsi qu'à Ju!!
Par morgan25
Pff moi j'ai pas eu le plaisir de te voir mais j'ai entendu ta voix au loin eeeettt ouiiii.... hihihihi j'espère que tu vas bien moman ju, gros bisous à bientot de te lire
Par Môman_Ju
Ho, oui, c'était très sympa de te faire un p'tit coucou sur le tel de Rose...
Les filles, on aura peut être une possibilité de se voir avant novembre 2006??? Qui vivra, verra!!! :cotent ...

Il fait un temps pas terrible pour le dos... J'aime pas l'humidité!!!
Je suis à peu près remise du week end... Donc bientôt prète pour recommencer... :amis
Bonne soirée à tous et bizouxxx :bisous
Par bibina
slt moman ju

je passe te faire un petit coucou et aussi félicitation pour ton parcour.
bon courage pour tes douleurs d'athrose j'espere que chris et oi vous trouverez surement un moyens de faire disparaitre tout ces douleurs
gros :bisous
bibi
Par Biba
Le temps a passé bien vite, on ne cesse malheureusement de le répéter .. mais c'est tellement vrai ! Mais il faut savoir trouver les bons côtés et moi j'en ai pleins : déjà enfin t'avoir rencontrée, bon il y avait quand même un peu de tristesse ou alors le plan de lundi pour rencontrer Luigi était en train de cogiter dans ta tête ..

Tu as parfaitement été à la hauteur :1er

Si tu continues à vanter les mérites de la ceinture, je crois que je vais céder .. effectivement avec le froid et l'humidité c'est bien pénible .. Prends soins de toi et à bientôt, bib'bisous :bisous
Par chris
Tu as raison moman_ju attendre un an avant de se revoir on va jamais supporter,
Chez toi c'est l'humidité en ce moment et ici c'est très froid avec une bises glaciale, les dos n'aiment ni l'un ni l'autre alors tu peux abuser de ta ceinture

:bisous
Par loxie
Bonjour Moman_Ju, dis moi tu es plus rapide que moi pour le nouveau site, ici ce matin froid accentué par ce mistral qui ne veut pas "caler", j'espère que tu arrives à gérer ted douleurs avec ce froid sûrement avec beaucoup d'antalgiques et ta ceinture lombaire doit être bien utile non ? ::bisous::
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !