La Bib'aventure a certainement commencé dans le ventre de ma maman, victime de violences conjugales .. Et puis à 10 ans, je tombe à l'école, en plein cours de gym, premiers secours, réanimation, un énorme hématome sur le coccyx et quelques mois plus tard on découvre ma scoliose. Pas de corset, mais le médecin insiste pour m'opérer, mes parents refusent, on ne nous garanti que 30% de chances de réussite. J'entame donc une longue série de kiné, médecins, etc .. A 16 ans, ma maman tombe gravement malade (cancer) et en décède à mes 18 ans . A 20 ans, après avoir laissé tombé mon dos, j'ai une visite médicale du travail et là catastrophe j'ai 72° au niveau des lombaires et 45° dorsal. J'ai donc plus le choix : je dois me faire opérer en urgence, car j'ai des gros problèmes cardio-respiratoires importants, elle sera programmée le 7 avril 1989. En 1993, suite à des problèmes de tiges, j'ai subis l'ablation de presque tout le matériel d'ostéosynthèse. Suite à un mauvais traitement en kinésithérapie, ma vie a changé, je souffre chroniquement de douleurs, j'ai dû arrêter de travailler et je prends depuis janvier 2002, tous les jours, des dérivés de morphine. Ma scoliose a évolué, même en étant adulte, puisque actuellement j'ai 31° dorsales et 30° lombaires, ainsi qu'une cyphose qui s'aggrave et qui est de 65°.
Sur le plan personnel, après quelques années de bénévolat (dans une association) j'ai rencontré un homme merveilleux (que j'ai vite épousé !) et nous avons eu la joie d'avoir un beau petit garçon . Par contre je n'ai pas pu mener à terme ma deuxième grossesse (accidentelle) à cause de mon dos. Malgré que cet événement ait été particulièrement douloureux et que mon état de santé a quand même tendance à s'aggraver, je garde le sourire , car je veux rester positive ! J'ai des joies immenses en famille, des amis sur qui je peux compter et avec une "choco-perfusion" de temps en temps (j'ai la chance d'habiter au pays du chocolat) tout passe mieux.. J'ai la forme … même si je me déforme !
Et pour les nouvelles actualisées, suite au nouveau forum :
Janvier 2005, une douloureuse capsulite à l'épaule droite m'accompagne, suite à une petite intervention chirurgicale en octobre 2005, les douleurs étaient plus fortes, mais on surveille ..
Octobre 2005, petite intervention qui a malheureusement déclenché à nouveau la capsulite.
Avril 2006 : refus de la caisse maladie pour une cure thermale demandée expressément par la physio et l'orthopédiste, finalement après un courrier et l'intervetion de mon médecin, on me l'accorde mais à l'étranger et à concurrence de 90 euros par jour tout compris ..
Mai 2006, toujours une carence en vitamine B12 et en fer.
Mai 2006, tension assez basse, malaises, cardiologue à voir, afin d'investiguer.
22.05.2006 : RDV avec la cardiologue, je souffre d'hypotension, alors un traitement a été décidé (bas de compression, comprimés de sel, tonique cardiaque). Rien à signaler au niveau du coeur (ouf !)
Quelques soucis avec un rein, mais rien de grave.
Electrocardiogramme pendant 24h à faire (résultats : petites apnées du sommeil, d'où parfois de la fatigue)
28.08.2006: tests pour mesurer la capacité pulmonaire.
09.10.2006 : test efforts, renvoyé au 13.10.2006 (un calvaire

)
07.11.2006 : radios de contrôle
14.11.2006 : bilan annuel (+ 1°)
09.01.2007 : contrôle chez le pneumologue (capacité pulmonaire nettement développée grâce à la marche à pieds)
25.09.2007 : bilan chez le pneumologue
Courant 2008, plusieurs soucis de B12
Novembre 2008 : bilan orthopédique : + 5 degrés depuis 2004
Avril 2010 : hospitalisation d'urgence
Juillet 2010 : décision de réopérer
07.10.2010 : opération (3ème)
Bib'bisous