Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Dany
#343710
Bonsoir Chris et mille félicitations..quel courage..j ai 61 ans et vais devoir prendre une décision opération...pas opération...j ai peur de la faire et j ai peur si je ne l à fait pas car scoliose évolutive..tant de questions de craintes sur mon quotidien ensuite..cette raideur m angoisse.. j ai lu dans un commentaire qu une personne se plaignait de sentir le matériel tiges et vis et envisageait d'elle faire retirer..Le sentez vous ?..peut on passer des irm ensuite..conduire normalement..porter des sacs à dos..je marche beaucoup...merci et bravo encore dany
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343716
Bonjour Dany et bienvenue sur SP

Je te consellle d'écrire ta propre hisoire afin d'y reccueillir le soutien et les conseils dont tu as besoin.
Je te remercie, mais je ne sais pas s'il s'agit de courage mais à un moment donné, on n'a plus le choix.
Pour le matériel ça dépend des personnes, pour ma part je ne l'ai jamais senti.
Pour les IRM ça dépend de la matière du matériel utilisé.
Concernant la conduite, je conduis des centaines de km sans souci, mais nous avons deux voitures confortables.
Pour la marche sac à dos, c'est possible une fois que tout est bien consolidé

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#343727
Une bonne nouvelle que d'avoir trouvé un généraliste à l'écoute ! J'espère que maintenant que la machine est lancée, tu vas vite avoir un avis du chir et surtout des solutions pour soulager ta sciatique. Avant l'opération je vivais avec 7Jours/7 et je comprends à quel point cela peut être difficile.
Courage pour tous tes RDV :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343733
C'est à peu près ça, c'est 7 jours /7 depuis environ 4 ans :fache :fache et ses derniers temps la douleur est de plus en plus forte allant du haut de la fesse en passant derrière la cuisse, le mollet, le coté extérieur et le dessus du pied et le dessus des orteils. Mais au delà de la douleur, ce qui m'inquiète le plus, c'est une insensibilité de la peau au niveau du pied, du mollet et du derrière de la cuisse.
Les choses se mettent en place doucement, rdv le 29 pour un télérachis (ici nous n'avons pas d'EOS !!!) et le 31 pour l'ostéodensitométrie.

:heureux
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#343787
Bonjour, bon les examens vont t'aider à y voir plus clair , et ainsi trouver un parcours qui t'aide à sortir de la douleur , car ça c'est le pire ... ah ce dos est un tracas qu 'on porte de partout , mais heureusement on arrive à trouver des solutions .
Tout mon soutien :pri
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#343792
On oublie vite quand la douleur s'en va ... J'ai l'impression de lire ce que je vivais avant les opérations. La douleur, l'insensibilité et sur la fin je ne pouvais plus rester debout car au bout de 15 mns ma jambe "s'endormait" et ne me portait plus. C'est un nerf qui était écrasé, l'opération m'a débarrassée de tout ça. Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution qui te permette de retrouver un peu de légèreté.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343800
En fait la douleur était bien pire avant ma réopération de 2010, heureusement.
Mais après c'est difficile d'en trouver la cause, j'en avait parlé il y a 3 ans à mon chirurgien, mais il ne voyait pas d'où ça pouvait venir car tout est soudé et bien en place donc ça ne peut pas se coincer.a
Après les radios ici, sont moins bien qu'un EOS, on verra plutôt l'avis du chirurgien

Peut être une vis qui gène ? en fait je vais des suppositions mais je n'ai aucune idée d'où ça vient,

:relax
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#343806
Les prochains examens vont permettre d'avancer mais difficile de ne pas faire de supposition, on veut comprendre, c'est tellement normal. Les RDV vont vite arriver, tu en sauras enfin plus :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#343893
Bonjour Chris, c'est bien si tu as pu trouvé un médecin à l'écoute

Effectivement, de nos jours, c'est compliqué de trouver , surtout dans nos campagnes.

Merci de donner de tes nouvelles, bonne journée

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343901
Bonjour

Alors ça y est rdv pris vers le dr S le 19 otobre et j'ai pris aussi rdv pour un EOS, il suffira que je contacte la secrétaire pour avoir l'orfonnance, c'est un système vraiment simple et pratique et je pense que pou lui ça sera plus facile d'analyser sur un EOS que sur une radio classique dont la qualité ne sera peut être pas au top, mais j'irai quand même mardi passer cette radio

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#343924
Coucou
Ah oui octobre c'est proche sans l'être, entre douleur et tentation d'interpréter ce qu'on ressent, mais peut être à la faveur d'un désistement tu pourras être avancée, bon mais tu as une date c'est déjà ça...et ton osteodensiometrie tu en fais une finalement, avec l'âge c' est toujours utile de savoir
Bonne suite à bientôt :bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343928
En fait j'aurai pu avoir un rdv plus proche, mais comme tu as pu le voir dans la partie association, j'ai un planning très chargé, et difficile de se désister quand on s'est déjà engagé et je ne suis pas à côté de Lyon
Je patienterai donc encore un peu.

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343986
Bonjour

Voilà, radios passées hier

Comme c'était prévisible, on ne peut pas retrouver la cause de la sciatalgie sur la radio, on verra avec le dr S ce qu'il en pense et quels examens il aura besoin

Par contre le compte rendu indique pour la 1ère fois la présence d'ostéoporose, ça tombe bien puisque demain je passe l'ostéodensitométrie, j'en saurai donc un peu plus. Il y a 3 ans j'avais encore une densité osseuse normale.

Le radiologue m'a dit qu'on voit qu'il y a eu beaucoup de remaniements, normal puisque tout a été rééquilibré
Il noté une différence de 5 mm de longueur de jambe en faveur de la droite, mais ça j'ai toujours eu, ça n'a pas bougé, mais ça me gène plus actuellement, je sens un déséquilibre quand je suis débout.

Autrement tout est bien en place

En partant le radiologue me dit ''vous savez j'ai déjà vu des scolioses plus importantes'' alors je lui ai répondu qu'avant mon opération de 1976 j'avais déjà 80° à l'age de 15 ans, alors là il a été surpris et m'a dit qu'ils m'ont bien redressée.

:rentree2
  • 1
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 162
  • 166

N'hésitez plus et faites un don à l'association !