Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347877
Hello Rosy

Alors tu m'excuseras, mais quand il s'agit de chocolat, moi je ne partage pas, et gare si tu oses t'approcher de mes chocolats :coudpied

Il faudra que tu nous expliques ''la taille des carottes'' :lol

Je vois que ton ostéoporose continue d'évoluer, j'espère qu'avec un nouveau dosage du traitement cela pourra ralentir les choses

Pour le vélo, j'aimais bien en faire avant, mais depuis que j'ai été réopérée, j'ai pris peur, en fait je suis plus grande, plus raide et une fois que le vélo je me trouve trop haute et peur de tomber.
Par contre j'ai trouvé une solution anti-chute pour toi :vel1


:paques5 :noisette
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347885
Coucou Rosy,
Waouh une côte cassée à cause d'une carotte, trop fort ! C'est vraiment pas de bol quand même, ma pauvre.
J'espère qu'un traitement adapté à ton ostéoporose te permettra d'avoir des os plus solides.
Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#347903
Une cote cassée pour une carotte !!! j'espère que ton traitement pour l'ostéoporose va t'aider à retrouver des os solide et j'espère que tu ne souffre pas trop .
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#347914
Oh mais oui faut que tu nous expliques comment ta côte s'est cassé en taillant une carotte.
Les traitements pour traiter l'ostéoporose sont efficaces ? Ou est ce qu'une fois que c'est enclenché c'est compliqué de freiner la progression ?

Pour le vélo j'ai essayé d'en refaire mais je suis tombée aussi en voulant faire un demi tour, ça m'a refroidi. Comme j'avais mal je devais être trop contracté et j'avais mis la selle trop haute.

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347934
j'ai un petit (vraiment petit) appareil manuel qui permet de tailler les carottes en tronçons. il suffit de la poser dessus et de pousser pour qu'elle ressorte donc en tronçons. et je me suis penchée dessus pour avoir plus de force et là, .... crac! c'était fait! la fois d'avant, c'était en me penchant sur le congélateur pour sortir un sachet!!! bref, mes os sont très fragiles; l'ostéoporose est très importante et un traitement s'impose. les bénéfices sont-il plus importants que les effets indésirables? je me pose beaucoup de questions, le risque existe avec ou sans traitement. sympa chris ton vélo, mais je te le laisse, je préfère encore le mien! quant au chocolat, j'ai trouvé ta cachette!!! miam, miam... :easter5
Avatar de l’utilisateur
Par Pepita
#347976
Bonjour Rosy,
Alors là, chapeau pour ton moral au top!
tu as bien raison d'abuser des :easter5 , excellent (surtout si c'est du choco noir :), moi j'en abuse sans modération.
Sinon, je voulais te souhaiter bon courage pour ton RV à l'hôpital, espérons qu'un traitement soit trouvé rapidement.
On pense fort à toi ces jours-ci :jardinier :choc1 :print3
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#347979
bonjour Rosy,
Je te souhaite le meilleur pour ton prochain RV .... continue de manger du chocolat cela fait du bien au moral mais pas aux hanches ahahahhh !!!
:easter6
Je t'embrasse :print12
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348084
Bonjour,
normalement les carottes donnent des cuisses roses, mais ne cassent pas les côtes ! :rire3
En tous cas, prends bien soin de toi, car ce ne doit pas être trop confortable.
Tous mes souhaits pour que soit trouvé un traitement efficace pour tes os.
Bien sincèrement
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348101
Hello Rosy

Waou cote cassée par carotte.. et tu trouves le temps de m’encourager sur ma story ! Merci beaucoup c très gentil. J’ai parcouru (pas tout) ton histoire qui est impressionnante. J’espère que les chocolats suffisent à te remonter le moral. Je t’envoie plein d’ondes positives :pri10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348132
merci pour votre soutien. je te rassure crincrin, mes cuisses sont déjà roses, voilà l'explication! :rire9 en fait, les traitements contre l'ostéoporose existent comme vous le savez, mais disons que je les redoute un peu vu les effets indésirables qu'ils peuvent provoquer. le risque est des 2 côtés....!
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#348140
juste pour apporter mon témoignage j'ai suivi un traitement contre l'ostéoporose pendant 4 ans (2014/2018) un comprimé par semaine ,je n'ai pas eu d'effets secondaires mais de bons résultats je viens d'avoir un bilan sanguin et une ostéodensitométrie et c'est bon . Mais après tout le monde ne réagit pas de la même manière . bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348146
Coucou Rosy :pri1

Personnellement je n'ai jamais eu de traitement pour la ménopause, mais si cela peut t'aider un petit lien https://www.inserm.fr/dossier/menopause/#:~:text=utilis%C3%A9s%20ou%20prescrits.-,Le%20traitement%20hormonal%20de%20la%20m%C3%A9nopause%20(THM),de%20la%20patiente%20le%20justifient.

Un traitemnet quel qu'il soit certes n'est jamais anodin, mais les analyses et éudes montant le plus de risques sont surtout aux USA qui n'administrent pas les mêmes molécules qu'en France. Chez nous à priori le risque serait moindre

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348153
coucou ,
Je débarque un peu cette semaine j'étais un peu trop centrée sur moi, je viens de réaliser que tu fais bientôt des fractures spontanées , dès lors qu'on a un score au de-là de -3T score ostéodensitométrie , là il faut faire un traitement , sinon les risques de fractures se multiplient et avec nos dos , c'est encore plus compliqué . Je peux te parler de mon expérience que tu as du lire , les THS sont très encadrées et bloquent bien pour un temps les les cross laps qui sont l'indicateur qu'il y a remodelage osseux et donc fragilisation . Après en dehors des THS , il y ales produits qui bloquent la perte osseuse et celui qui crée la production d'os . bon moi j'aurai bientôt fait toute la palette . Alors évidement l'activité physique et notamment la marche rapide agit aussi favorablement la plupart du temps sur la production d'os . Dans tous les cas de figure les risques produits sont très encadrés pour chaque produit , à l'inverse ne rien faire peut créer des fractures notamment vertébrales Dans tous les cas de figure le rhumato et la gynéco sont les meilleurs interlocuteurs Moi aussi j'avais très peur , mais à un moment les risques futurs c'était pire Tu vas faire ton chemin c'est sûr , et puis ça n'empêche pas de garder son pêcher pour le CHOCOLAT AHA AHA
(Si tu veux tu peux me poser des questions en message privé si je ne me plante pas, ou si tu veux qu'on s'appelle )
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348156
merci véro pour tes explications. je connais le risque d'une ostéoporose importante (je suis -3.1!). le traitement par calcium et vitamine D3 n'a pas évité l'aggravation. je ne connais pas mon taux de cross laps. pour ma part, un traitement par anticorps monoclonal est envisagé mais quand on annonce les effets indésirables, on aimerait prendre la fuite! tous ces traitements sont certes bien encadrés malgré les risques existants. et quand on connait des cas autour de soi, cela ne rassure pas.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348174
Bonjour Rosy

Je pourrais difficilement t'aider là dessus car je ne connais pas du tout.
Après par contre je m'interroge, on t'a parlé des effets indésirables du traitement proposé. C'est comme pour une chirurgie, même si les risques sont très faibles, ils ont obligés de prévenir le patient. Alors est ce que ces risques sont importants en taux d'incidence ? modérés ? ou faibles ? car cela peut avoir une incidence sur la décision à prendre ou pas. Entre 1% et 50% cela fait toute une différenced

:pri1
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !