Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#13477
Coucou Rosy contente de terelire enfin! Je pense bien à toi et regrette vraiment de ne pas avoir pu toutes vous voir! :bisous1 :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#18185
tu sais fred, ce n'est que partie remise, car il y aura une prochaine fois, on y compte bien. j'ai passé mon ostéodensitométrie et, grâce au traitement par calcium et vitamine d3, mon ostéoporse a diminué de -2.3 à -1.8 en 3 ans. alors je continue.... :bisous
Par meriem
#18188
comme toi je suis une opérée du centre L....... mais moi c tout frais j'ai lu ton histoire et je doit dire que tu as eu beaucoup de courage moi je n'ai pas vécu tout ca mais bon le principal c'est ce qu'on en tire pour moi j(espére une vie plus facile pour toi aussi et pour tout le monde aussi non! :bisous1

Comme le stipule les règles du forum, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux ou de centre, le code de déontologie nous l'interdit formellement ! L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#18189
tu es bien la 1ère que je trouve, opérée au centre L. j'en ai de tellement bons souvenirs, je me demande comment c'est aujourd'hui.tout a du tellement changé depuis. est ce le docteur m. qui t'a opérée? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#18340
Rosy bonjour à toi je pense souvent à toi et nos fous rire lors de la réunion ....
Je vois que tu fais de l'ostéoporose et tu as le même age que moi a quelques mois , pour toi quels ont été les symptomes pour que l'on te prescrive l'examen ? ton traitement a l'air de bien marché donc a continuer
Le médecin traitant remplacant que j'ai vu ne m'a pas fait l'examen car pas ménopausé !!

a bientot
Par pechounette
#18349
salut rosy je viens de lire ton histoire depuis le début . moi aussi j'aie été opérée la 1ere fois a caluire par le grd prof M. qui est maintenant dcd. au centre L j'y suis allée depuis toute petite 6 ans ,platre corset et opération en 1972 a 15 ans j' y suis régulièrement retournée pour me faire suivre jusqu'a 18 ans. là dernièrement j'ai subi une 2 ème opération mais je ne suis pas allée a caluire . tu dis que en 1974, tu es restée 3 semaines au lit? a bon, car moi 2ans auparavant ,c'était 3 mois dans les lits roulants :biz :biz t!!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#18388
Coucou Rosy,
Heureuse de voir que les résultats de ton examen sont encourageants. De plus, ton traitement n'a pas l'air d'être trop lourd, donc pas de soucis !
Alors, j'espère que l'eau s'est arrêtée de monter chez vous ! Ah ! la ! la ! Qu'il est long cet hiver !
Je pense souvent à toi et à tes parents
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#18390
Effectivement Mamynou, on aurait dû enregistrer le fou-rire de Rosy lors de la réunion (enfin .. plutôt le soir .. voir au petit matin :bouh ) car je suis certaine, qu'en repassant cette "scène", on arriverait à se décrocher la machoire à force de rire (c'était mon cas à Paris !)
En tous cas je suis heureuse de savoir que ton ostéoporose régresse et que le traitement est efficace, c'est une super nouvelle :chance
J'espère aussi que cet hiver va bientôt se terminer et surtout que par chez toi le temps va redevenir plus clément !
Je pense fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#18399
tout d'abord, mamynou c'est après une simple radio du dos qui présentait des "ombres" que le radiologue soupçonnait l'ostéoporose il y a 3 ans déjà et m'a fait passer une densitométrie qui l'a confirmé. moi non plus je ne suis pas encore ménopausée, mais l'un n'empêche pas l'autre, la preuve...
donc pechounette c'est le grand pr. M. qui t'a aussi opéré. par contre moi j'étais à L. de mars 74 à juin 75 et 3 mois en 1976. si, si pour moi 3 semaines couchée et opérée à E de V. je pense, comme toi. et c'est là aussi, qu'il pratique les 2è opérations de scoliose; j'ai une copine qui vient de s'y faire opérée pour la 2è fois aussi. oh que si, fanette l'eau continue de monter mais bon pour l'instant on a encore les pieds au sec! Non, non biba, ne pense surtout pas à enrégistrer mon rire, cela suffit que Fr3 l'ai fait à l'occasion d'une séance de club du rire et la diffuser... et n'a pas passé inaperçu! par contre, je suis d'accord pour recommencer une telle soirée, tous les muscles travaillent et on oublie un moment nos contractures! vous êtes tous géniaux! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#18404
On peut retrouver ce moment ??? C'était quelle date ??? Je veux la cassette !!!!!!!
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#18521
Oui, Rosy moi aussi curieuse comme Biba.....Tu vas reprendre le club du rire ? Moi, j'y suis encore, génial, tu sais que le 7 mai c'est la journée mondiale du rire ! Il y a un évenement plus grand organisé chez nous pour ce dimanche là, on espère avoir plein de monde ! :amis :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#18540
:bisou1 Oh oui la journée du rire, quelle bonne idée? Envolées douleurs, soucis, nuages.... si ce n'est certaines douleurs, dues au fou rire.... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#18576
c'était sur la chaîne locale, sur FR3, donc, vous n'avez pas pu me voir, ni ...m'entendre et ....il vaut mieux!!! un trou de souris est trop petit pour moi, sinon, je m'y serais mise! la cassette est entre les mains du club du rire locale. non, gitty, je n'y suis plus retournée car la salle a été fermée et l'animatrice devait me joindre dès qu'elle en avait trouvé une autre, mais pas de nouvelles donc ....pas bonne nouvelle!!!!continue à y aller c'est super, et cela fait tellment de bien de s'éclater et de se trodre les boyaux.... en rigolant..et oui, musearlésienne, cela fait mal, très mal parfois, sauf au dos! je note le 7 sur le calendrier et j'essaierai de faire rire mon entourage, surtout mes parents. je devrais y arriver! parfois je me demande si de faire le clown n'est pas un état pour oublier mon passé.
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#18759
Alors dès que possible j'enregistrerai le merveilleux rire de Rosy et jen ferai profiter les copines.
Comment vas tu avec toutes ces intempéries que nous subissons en ce moment ? :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#19044
je dirais que je vais bien, malgré quelques contractures aux cervicales. :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !