Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#10473
Merci Mcmum pour les nouvelles, probablement que la correction lombaire étant importante, le redressement dorsal allait se faire "naturellement" et qu'il n'a donc pas jugé nécessaire d'opérer plus haut, mais il faudrait effectivement poser la question au chirurgien.
Pour les douleurs, c'est sans doute des douleurs post-opératoires, les muscles, les nerfs ont été déplacés et très sollicités pendant l'intervention, alors maintenant il faut qu'ils se remettent en place. Mais en attendant ils sont encore douloureux (spasmes musculaires), j'espère toutefois que les douleurs s'estomperont assez vite. Le corset maintient la greffe et soulage, mais en même temps, ils ne "travaillent" pas ou en tous cas moins, une fois cette période passée, avec la kiné ça devrait soulager Catherine de ses douleurs.
Courage et bonne continuation de convalescence, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marcelus
#15001
Bonsoir à toutes et à tous,
Catherine m'a demandé de vous donner quelques nouvelles : physiquement elle est bien malgré son corset, elle marche mieux qu'avant, elle a même fait une fois 6 kms sans arrêt et sans avoir mal au dos ... par contre, elle ne s'est pas encore décidée à reprendre la voiture... elle attend impatiemment le RDV du 13 Mars à L... A bientôt pour d'autres nouvelles, bisous de Marcelus.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#15002
Quelle courage pour faire une marche de 6 km et ça prouve aussi que tout va bien. Pour al voiture c'est peut etre encore un manque de confiance et sa prochaine visite va peut etre lui confirmer qu'elle peut commencer à reprendre le volant sans soucis. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#16337
catherine bon courage pour le RV du 13 mars
merci à toi Marcellus pour les nouvelles régulières
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#18849
Une pensée pour toi Catherine, qui a ce RDV de contrôle suite à tes deux opérations. J'espère que tu pourras te connecter au site et nous donner de tes nouvelles tout bientôt !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20666
Bonjour Catherine, comment s'est passé ton controle du 13 mars et ou en es tu dans ta convalescence ? reprends tu doucement tes activités ? :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27695
Bonsoir Catherine, j'espère que ta convalescence a bien suivit son cours depuis les dernières nouvelles déja très anciennes
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#29029
Catherine n'étant toujours pas connectée sur le nouveau site, je vous donne quelques nouvelles car je l'ai eu hier au téléphone. Elle terminait aujourd'hui ses deux semaines de rééducation aux M... à Lyon. Ce séjour lui a permis de quitter son corset en toute sécurité et semble lui avoir fait beaucoup de bien, quiittter le corset était une appréhension pour ellle et c'était bien d'être accompagnée pour ça.
Elle a beaucoup moins de douleurs à part aux moments de fatigue. On lui a prescrit un corset baleiné en coutil à mettre dans ces moments là.
Elle a déjà repris son travail même si ce n'est pas à un rytme aussi soutenu qu'auparavant.
Donc bilan positif et son bonjour à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29039
Merci beaucoup Framboise pour les dernières nouvelles concernant Catherine ! Ouf, tout se passe plutôt bien et si elle a reprit le travail, même à temps partiel, cela va lui faire du bien au moral.
On espère lire de ses nouvelles tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29074
Merci beaucoup Framboise de nous donner des nouvelles récentes de Catherine et c'est avec plaisir que je lis que ça va à peut près bien pour elle, elle fait preuve de beaucoup de courage. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marcelus
#35014
Bonjour à toutes et tous ... pour vous donner quelques nouvelles de Catherine qui a repris le travail en l'organisant par des mi-temps, elle ne se plaint pas de douleurs, circule en voiture et à pied ... elle attend vivement le rendez-vous de septembre au C.des M. pour connaître notamment l'avancement de la prise de sa greffe ce qui la rend un peu anxieuse. Elle donne le bonjour à l'Association ... Bisous de Marcelus et à fin septembre pour d'autres nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#35036
Merci Marcelus pour ses nouvelles, je voies que Catherine reprend progressivement le cours d'une vie normale et que tout va bien, on attendra avec impatience les nouvelles de septembre et je pense que si il y avait un soucis avec sa greffe elle se rendrait compte elle meme d'une problème, bonne continuation à Catherine et à toi meme :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35107
Extra, c'est des bonnes nouvelles de Catherine, j'espère qu'elle pourra profiter de cet été, le RDV est en septembre, donc petit break avant de connaître les résultats de la greffe.
Merci de paser le bonjour aux membres du site, on lui transmet également pleins de bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#35145
merci à Framboise et Marcelus pour les nouvelles de catherine, si elle a réussit à reprendre le travail à mi temps c'est déjà bon signe.
On espère que la greffe va bien prendre et on attend septembre avec impatience
gros bisous à elle et bravo pour sa persévérance
Avatar de l’utilisateur
Par marcelus
#45236
Bonjour à toutes et à tous, Catherine vient de m'annoncer que sa visite au Centre des M...... s'est bien passée (pour rappel Ière opération antérieure du 17.10.2005 et postérieure du 6.12.2005), l'appareillage n'a pas bougé, la greffe a bien prise ... prochaine visite dans un an, bref elle est satisfaite; elle poursuit sa rééducation par de la kiné ... et elle vous transmet son bonjour. Bisous de Marcelus.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !