Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#558
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=194
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#2138
que deviens-tu dany? des nouvelles de tes consultations?

à bientôt de tes nouvelles
:bisous
Par dany12
#4598
bonjour à tous,

J'ai 50 ans et ma maman s'est aperçue de ma scoliose lors de mes premiers pas. Le médecin consulté à l'époque lui a dit qu'elle se faisait des idées. Tu parles, il faut voir le résultat! Donc rien n'a été fait et bien sûr cela s'est aggravé. J'en veux parfois encore à mes parents de n'avoir pas vu quelqu'un d'autre. Il a fallu la rencontre avec un kiné pour que les choses bougent enfin. J'ai été hospitalisée dans un centre à P... La N.... avec extension, port de corsets de plâtre. En désespoir de cause, j'ai été opérée en 1967 à Montpellier avec tige de Harrington. Bref après environ deux ans de soins, je suis retournée chez moi. J'étais très déçue du résultat car il me reste toujours une affreuse gibbosité qui m'a gâchée et me gâche la vie
Plus tard, je me suis mariée et j'ai eu 3 beaux enfants, nés naturellement. C'est la plus belle chose qui me soit arrivée. Malgré ça, j'ai divorcé car ma belle-mère ne m'a jamais acceptée, je faisais "tâche" dans leur famille et mon mari ne m'a pas soutenu au contraire car ils ont essayé de me prendre mes enfants. J'ai tenu bon et mes enfants sont avec
moi. Aujourd'hui je suis avec un homme qui m'accepte comme je suis et qui me dit qu'il m'aime. Mais je suis terriblement complexée par mon physique, je ne sais pas comment m'habiller et à la plage je ne me mets praiquement pas en maillot ou alors avec un tee-shirt. Je ne vais jamais à la piscine (pourtant cela me ferait le plus grand bien)
Je souffre également d'essoufflement car j'ai une capacité respiratoire très réduite, je terminerai ma vie sûrement ma vie sous oxygène
Voilà mon histoire, banale, mais j'avais besoin de me confier si quelqu'un peut m'apporter son soutien je le remercie d'avance
A bientôt de vous lire

Voilà cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le site. Tt d'abord une grosse panne d'ordi. Ensuite il a fallu que je me familiarise avec le nouveau (C'est pô facile!!!)
Maintenant cela fait une bonne semaine que je suis cloitrée chez moi avec une méchante bronchite. Et du fait de mon insuffisance respiratoire le médecin a sorti l'artillerie lourde : antibio, cortisone, aérosols...Cela m'angoisse car ts les hivers depuis qqes années c'est la même chose et cela s'aggrave de plus en plus...Jusqu'où je vais aller, pour le moment j'en sais trop rien mais tjrs est-il que je vois arriver le mauvais temps avec beaucoup d'appréhension car ici c'est vraiment l'hiver qui s'est installé avec son froid, sa neige tout quoi. J'espère que ça va aller bientôt mieux car j'en ai un peu assez de tousser autant et surtout de devoir dormir assise pour essayer de mieux respirer;
Je vous dis à plus tard et gros bisous
Dany
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#4608
dany12 bonsoir, oui il y a quelques temps que nous ne t'avions vu et les nouvelles sont comme le temps pour toi.

Pour tes problèmes de bronchites l'hiver demande à ton médecin s'il n'y aurait pas un traitement préventif à faire avant l'hiver ? J'espère que d'ici plusieurs jours tu iras mieux en attendant il faut rester au chaud;

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par PAT06
#4613
Salut Dany 12

Je suis le papa de lauren (lolo chez les ados). J'ai découvert le site la veille de l'entrée à l'hosto de ma fille 14 ans qui a été opérée fin mars d'une scoliose à + de 50°.
Ma femme nicole a été opérée en 1972 et comme toi a une tige harrington. Elle souffre terriblement de ces cervicales et de sa dernière lombaire laissée libre (d4/L4).
Je voulais de dire que j'ai lu avec intérêt ton histoire et je me permet de te faire quelques commentaires sur tes propos.
D'abord bravo pour avoir eu 3 enfants, c'est super et comme tu dis c'est la plus belle chose au monde, une belle satisfaction pour toi et la preuve que même avec des problèmes de dos, tu as mené tout ca comme une grande.
Pour ta belle mère, pas très intelligente mais pire ton mari qui devait avoir recu les mêmes principes d'éducation de base que sa mère. Les chiens ne font pas des chats et tu n'as rien perdu, car tu es jeune et ne mérite pas une si médiocre compagnie.
Moi ma femme aussi a de gros problèmes de santé, mais un mari digne de ce nom se doit de soutenir sa femme. Il ne faut pas que tu fasses de complexes pour ton corps, tu es comme tu es et tu dois t'accepter car si tu as un homme qui t'aime comme il me semble lire dans tes propos, il aimera tout de toi.et acceptera tout de toi. Par contre et de grâce, vis ta vie, sans te poser autant de questions. Je te rassures ma femme fait la même chose, avec son dos, son omoplate, sa cicatrice, les marques de sa greffe osseuse etc... Parfois j'ai l'impression qu'elle veut se cacher, alors que moi je voudrais qu'elle soit plus à l'aise. A force de mettre des tabous, c'est nous les maris qui finissons par être mal à l'aise et résultat des courses tout le monde est mal. Le contraire est à rechercher.... facile à dire me diras tu, mais il faut essayer.... oser un peu... je te dis pas que c'est facile, mais il faut essayer de faire des efforts pour s'accepter...
Dernier point avant d'arrêter de faire le bavard, fais attention à ta santé. Celà passe par de la gym, de la natation des exercices pour développer ta capacité respiratoire. Une fois ta bronchite soignée, on se lance dans les bonnes résolutions. Promis? et n'oublie pas POSITIF..... Tu es jeune, 3 supers enfants, et un mari qui t'aime...
Bisous et à +
Patrick
Modifié en dernier par PAT06 le sam. déc. 10, 2005 9:21 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#4619
Bonsoir Dany,

Merci de nous donner de tes nouvelles; Tu es une femme très courageuse ! :1er

J'ai également été opérée et avec mes multiples cicatrices, cela fait longtemps que j'ai laissé mes complexes au placard. (il faut avouer que je n'ai JAMAIS été complexée). J'espère que tu parviendras à te débarrasser de tes complexes.

Quels âges ont tes enfants maintenant ??

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#4638
Salut Dany, il faut en effet que tu apprennes à t'accepter comme tu es, ma cicatrice ne m'a jamais complexée, j'en suis presque fière comme la marque que quelqu'un m'a sauvée. L'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur de l'enveloppe, le reste n'est que supperficiel et ce n'est pas d'avoir ou non des cicatrices qui fait l'importance de la personne.
Es tu suivie actuellement par un orthopédiste pour ton dos, car si tu ne l'es pas ce serait bien que tu le fasses, il pourra peut etre trouver une solution à tes problèmes actuels, il ne faut pas que tu restes ainsi. Tu avais combien de degrés avant l'opération et combien t'en reste t'il ?
:bisous :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#4738
bonsoir Dany,
Ton histoire est touchante, mais vraiment, je comprends que tu aies eu du mal à te défaire de tes complexes avec l'ex-belle famille que tu t'es "coltinée" pendant des années. ca n'a pas pu d'aider et bien au contraire à te libérer de tes complexes ; ton ex-conjoint a été également au-dessous de tout. Dommage tant d'années perdues auprès de gens qui n'en valaient pas la peine. Le fait est que maintenant que tu as trouvé un gentil mari et avec l'aide de tes trois merveilleux enfants, tu vas pouvoir enfin te reconstruire, tu n'as que 50 ans et encore plusieurs belles années à vivre. Il te faut absolument te prendre en main, penser bcp à toi et à ta santé. Est-ce que tu travailles ?
Les hivers sont rigoureux à Rodez, mais le climat est très sain paraît-il (je ne suis pas loin - dans le Tarn) J'ai de la famille là-haut.
Soigne bien cette sale bronchite :cafe , et j'espère qu'à ton retour parmi nous tu pourras nous dire que tu es guérie. :chance
:bisous et à bientôt
Mary
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#4741
:sourire Ton histoire est bien triste, il n'est pas trop tard pour reprendre espoir est profité de la vie, tu as un gentil compagnon à présent et de beaux enfants, meme pour tes complexes tu peu encore t'en débarrasés, ne laisse pas ces complexes gachés ta vie, ne tiens compte que de l'opinion des gens gentils, les autres sont sans importance, contente que tu sois parmis nous à bientot
Par dany12
#5432
Merci à vous pour vos gentils messages. ça fait du bien que des personnes prennent la peine de lire vos misères et vous mettent un mot d'encouragement. J'aurais aimé vous dire que tt va bien mais c'est loin d'être le cas. Je ne comprends pas ce qui m'arrive actuellement. Lundi, je reprends le travail donc mais le soir je ressens une douleur au milieu des omoplates et dans la nuit c'est une douleur dans la poitrine qui se déclenche. Elle part et elle revient, le matin je pars quand même au travail bien que n'étant pas bien du tout. Sur mon lieu de travail, j'ai dû aller voir le médecin de l'entreprise car j'étais très angoissée et oppressée. Après la prise de la tension et auscultation il a appelé les pompiers car il a pensé à un malaise cardiaque. Hospitalisation en urgence avec électro, radio des poumons, bilan sanguin...J'ai vu le cardio qui m'a dit qu'il éliminait un problème cardiaque ou coronaire vu que mes diférents électros et bilan sanguin étaient bons. Lui il a pensé que ma bronchite n'étant pas terminée, je suis ressortie trop tôt, il m'a dit également que le traitement médical que j'ai eu (antibio et cortisone ) était peut être un peu trop fort pour moi.Je suis donc ressortie dans l'après midi, très fatiguée, angoissée bref pas bien du tout quand même. Aujourd'hui vendredi je ne vais pas guère mieux car les douleurs sont revenues cette nuit et ce matin. Je n'ose pas rester seule. J'ai eu mon médecin au tél à midi; elle pense à un problème de dos ou bien digestif car sur ce plan là ça ne va pas très fort non plus. Pour elle les bilans cardiaques sont bons mais malgrè ça je n'arrive pas à me sortir cette idée de la tête et plus je pense à ça plus les douleurs reviennent certainement. En fait je pense que je m'entretiens cet étât douloureux avec mon angoisse mais c'est plus fort que moi. J'ai le moral au plus bas et je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Du jour au lendemain je suis tombée très bas moralement. Voilà mes nouvelles misères, désolée d'avoir été si longue mais j'avais besoin de me confier à vous car j'en peux plus physiquement et moralement.
Bisous à vous
Dany
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#5451
dany12 bonjour
oh la le moral n'est pas là aujourdh'ui.
Il faut que tu écartes le problème cardiaque puisque les examens sont négatifs.
Tu sors d'une bronchite et donc tu es un peu fatiguée pas encore remise à fond et le moral est en baisse de ce fait rien ne va plus.
Demande un peu de magnésium ou de vitamines à ton médecin cela donne un petit coup de pouce et permet parfois de repartir du bon pied. As-tu un traitement pour tes douleurs
Il faut te resaissir c'est bientot les fêtes tu as la chance d'avoir tes enfants et ton mari autour de toi profite des fêtes même si les douleurs sont toujours présentes et pas faciles à supporter.
Tu sais quand j'ai pas trop le moral je regarde toujours des cas bien plus graves autour de moi.
courage et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#5463
bonjour Dany, alors le moral ne va pas fort! c'est vrai qu'une nouvelle douleur qu'on ne comprend pas ça inquiète toujours un peu, si c'était cardiaque le médecin aurait trouvé d'autres signes mais il reste à te soulager et je n'ai pas l'impression que tu aies un traitement? Si tu te sens trop angoissée un anxiolitique léger ce n'est pas interdit ou peut-être un décontractant musculaire, essaie d'en discuter avec ton médecin. Est-ce que tu fais un peu de kiné d'entretien par ailleurs ,car ça pourrait bien être en lien avec ta scoliose.
Sinon je me retrouve dans ce que tu dis à propos de ta gibbosité, j'en ai une aussi que j'ai longtemps pu dissimuler avec des vêtements larges mais qui se voit plus maintenant et mon corps est tellement de travers qu'il n'est plus question que j'aille à la plage, d'ailleurs aucun maillot de bain ne me va et je ne suis plus du tout assez bien dans mon corps pour rester longtemps sans corset. La cicatrice ce n'est pas un problème, c'est mineur.
Mais quand en plus on a mal, comme toi en ce moment, le problème esthétique passe encore après, sauf que ça se rajoute au ras le bol. Alors je n'essaie pas de te remonter le moral, mais de partager un peu ton point de vue en espérant que ce mauvais moment ne va pas durer et que tu vas trouver une solution. Bon courage et plein de pensées pour toi. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par morgan25
#5631
oh Dany je découvre avec tristesse ton dernier post... Il faut effectivement que tu t'enlèves cette idée de la tête puisque les médecins ont vérifiés. Cela dit si cela t'angoisse réellement, demande un électro qui te rassureras peut etre ou d'autres exams plus complet... si cela peut te rassurer et du coup te faire retrouver calme et stopper tes angoisses, fais le... car quand tu commences à rentrer dans le cercle vicieux des angoisses il est difficile d'en sortir... ce que tu décris ressemble un peu à certaine douleurs que j'ai aussi parfois, un point au mileu des omoplates et ca s'irradie sur le devant, c'est peut etre ton dos, parfois ca ressemble à des douleurs horrible, regarde moi au moins de juin je pensais avoir le cancer des poumons tellement ca ressemblait à une douleur profonde à l'intérieur et en rien à une douleur dorsale ! ou alors peut etre commencait tu déjà des angoisses car les angoisses ca compressent bien aussi la poitrine et ca fait aussi penser à des douleurs cardiaques. Tu sais mon médecin m'a toujours dis que le coeur ne faisait pas mal, si on doit faire un infarctus on a mal juste avant et ca va si vite qu'on a pas le temps de s'en rendre compte... donc rassures toi surtout et prend peut etre un petit truc pour te détendre, sors et pense à autre chose, à nous par exemple hihihi mais alors va dans le salon de muse pour rire un peu... Je pense bien à toi dany, j'espère que tu vas te remonter rapidmeent, sois forte ma belle... gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#5723
:bisou1 Dany je viens de lire ton histoire que je ne connaissais pas - tu as un courage extraordinaire - Bravo à toi - tu as été très mal épaulée et tu t'en es sortie - :bravo Pour tes problèmes actuels je les connais assez bien car M. Musearlesien (j'en parle presque sur tous les topics aujourd'hui!!!) les a eus pendant presque 6 mois après une grosse bronchite et ton toubib a raison : pour M. Musearlesien c'était d'origine gastrique et avec un régime un peu approprié et quelques médicaments cela a été soulagé en quelques jours - je te rassure je ne suis pas médecin mais en gros je résume : vu une mauvaise digestion tu fabriques plein de bulles d'air qui te compriment le coeur et te donnent à penser à un malaise cardiaque - le fait de rester assise les empêche de remonter - cela te fait du bien mais ne résout pas trop le problème - beaucoup de courage - je te souhaite de très Joyeuses Fêtes de Noël ainsi qu'à toute te famille - :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par morgan25
#5733
Bonjour Dany, j'espère que ca un peu mieux... je pense bien à toi, courage ma belle, c'est un mauvais passage, n'hésites pas à venir parler, donne nous des nouvelles, gros bisous à bientot de te lire

N'hésitez plus et faites un don à l'association !