Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mary
#7019
bonjour Dany
Je suis désolée de voir que tes soucis de santé sont toujours là. Fais confiance aux médecins. Il est vrai que nous sommes des malades aux poly-symptômes à cause de toutes les conséquences que peut entraîner nos scolioses. L'estomac n'en peut plus de tous ces anti-inflammatoires, la respiration plus difiicile par rapport à la déformation, sans compter sur les douleurs qui nous tapent sur les nerfs à la longue...
Je te donne le titre d'un livre qui peut peut-être un peu t'améliorer la vie. Il s'agit de "Et si ça venait du VENTRE ?" de Pierre Pallardy (tu le trouveras - pas cher - en livre de poche) On sait très bien que la scoliose est la source de tous nos maux mais on apprend beaucoup sur la respiration, la prise de conscience de son corps et autres... Personnellement, j'ai opté aussi pour des étirements de tous les membres le matin dans mon lit avant de me lever ; je trouve tout ça assez bénéfique et j'évite la prise d'anti-inflammatoires (je me contente d'antalgiques).
Voilà chère Dany, j'espère que tu vas pouvoir commencer la nouvelle année avec une super pêche tant physiquement que moralement !
:bisous et à bientôt
Mary
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#10289
bonsoir dany
je viens te faire un ptit coucou. Ton long silence m'inquiète, j'espère qu'il n'est dû qu'à une panne d'ordi ou à un manque de temps mais surtout pas à ton état de santé...
J'espère que tu passeras nous faire un petit signe dans peu de temps, sache qu'on est tjrs là !
:bisous
Mary
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11574
Bonsoir Dany, il y a longtemps qu'on ne t'a vue sur le site, j'espère que tout va bien pour toi et que depuis des derniers soucis tout s'est arrangé et peut etre as tu pu reprendre ton boulot. On atten de tes nouvelles avec impatience :bisous1
Par dany12
#14021
Voilà je reviens vous voir aujourd'hui. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue discuter avec vous. Je ne faisais que lire uniquement...Je ne sais pas trop comment vous dire comment je me sens après tt ce temps. Moralement j'ai l'impression de me trouver ds une spirale infernale. Il se trouve que depuis décembre je ne me sens pas bien du tout ( angoisses, douleurs physiques d'origines diverses, etc...) Un jour cela ira et le lendemain pas du tout.Je vais en consultation chez un acupuncteur et chez un psychiatre pour essayer de comprendre ce qui m'arrive. Pour l'acupuncture, je ne suis pas convaincue que cela m'aide vraiment, il faut dire que les problèmes d'angoisse sont difficiles à traiter de cette méthode peut être. Bien que l'acupuncteur soit optimiste lui. Quand au psychiatre, je pense que j'ai trouvé une personne qui me convient bien. Peut être un peu trop même... Je m'explique : j'attends beaucoup de lui et je compte énormément sur son aide, j'ai peur de devenir "dépendante" de ses séances. Je ressors de chez lui réconfortée mais cela ne dure pas dans le temps. Il faut dire que je ressens de drôles de symptômes : d'une minute à l'autre je vais ressentir une sensation de 'vide' dans la poitrine, comme si qquechose allait céder, j'ai du mal à respirer, envahie d'une grande faiblesse, l'impression de me trouver mal et envie de pleurer, ce que je fais parfois et qui me fait du bien en fait. Lorsque cela m'attrappe au travail, j'ai une collègue qui m'aide beaucoup à gérer ces crises. Mais le plus étrange de tout, c'est que j'ai perdu complètement le sommeil. Je n'arrive pas à me coucher car la position allongée me " fait peur". Aussi je "dors" avec 3 oreillers ds le dos pour rester à moitié assise! Inutile de dire l'étât de mes cervicales...Je retarde tous les soir le moment de me coucher, mais quand on travaille le lendemain dificile de passer la nuit blanche...Voila où j'en suis à ce jour, parfois j'ai l'impression de perdre la raison et j'ai peur de ne jamais à trouver une solution à mes problèmes.
Merci de m'avoir lu patiemment mais j'avais besoin aujourd'hui de me confier à vous
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#14044
Ah, tiens bonsoir Dany !
Heureuse de te voir de retour parmi nous. Même si tes soucis persistent, le fait d'avoir fait la démarche de venir nous en parler prouve bien que tu cherches à sortir de ton etat de souffrance.
Oui je comprends que ce ne doit pas être "rose" tous les jours, mais il faut absolument essayer de réagir pour s'en sortir le mieux possible.
Tu fais déjà pas mal ce qu'il faut puisque tu vois un acupuncteur + un psychiatre. Pour le psychiatre c'est très important que tu aies trouvé la personne qui te convient, alors cesse de te poser la question de savoir si tu vas devenir accro ou pas : il te fait du bien, alors c'est que tu en avais vraisemblablement bien besoin et tant que tu ressentiras le besoin de t'y rendre c'est que tu en auras encore besoin. Tu verras qu'en douceur il te fera reprendre goût à une vie "normale" et alors quand tout ira mieux, que tes angoisses auront cessé, que tes douleurs se seront calmées, tu sentiras que tu peux espacer les consultations pour finalement les abandonner complètement (je dirai comme un enfant qui apprend à nager avec ses angoisses de couler, il peut encore et toujours se raccrocher à sa bouée qui reste près de lui, quand il se sent sûr de lui, il abandonne de lui-même la bouée, pour s'en aller nager, confiant :nager )
Pour les séances d'acupuncture, moi-mêrme j'en ai fait pendant deux ans pour me calmer les douleurs arthrosiques du dos et en même temps pour m'aider à passer le cap de la ménopause. Car là aussi, tu n'en parles pas mais le dérèglement hormonal fait que nous avons bien souvent des nuits sans trop de sommeil et comme tu dis : quand il faut aller bosser le matin, c'est très dur de se lever. Pour mon cas personnel, mon neuro-chirurgien m'a prescrit des gouttes à prendre le soir au coucher (et ça depuis un an) et j'avoue que depuis que je les prends, je dors bien sans avoir la gu.... dans le pâté le matin ; il m'a dit de continuer à vie qu'il n'y avait pas de risque d'accoutumance. (je n'en prends que cinq. Au départ il m'avait dit que je pouvais en prendre de 3 à 15 gouttes, et que c'était à moi de trouver la bonne posologie... c'est vrai qu'on a chacun une constitution morphologique et biologique différente, donc le traitement doit être adapté en fonction...)
Je sais combien les douleurs en positions couchées sont "pénibles". J'ai très mal au coucher le soir, alors je cherche la position la moins douloureuse, je me câle une bouillotte bien chaude à l'endroit le plus douloureux et aidée par ma "potion magique", je pars dans les bras de Morphée. Je ressens aussi les douleurs la nuit en changeant de position mais, elles ne m'empêchent pas de dormir (tjrs grâce à ma "potion magique" !)
Bon Dany j'ai moi-même été un peu longue, mais ça m'a fait très plaisir que tu redonnes de tes nouvelles, tu sais que nous sommes nombreux ici à souffrir des mêmes maux, alors on se comprend complètement
N'hésite pas à venir, et j'espère que la prochaine fois on te sentira pleine de :positif
:bisou1
Mary
Avatar de l’utilisateur
Par morgan25
#28917
Coucou Dany,
Je n'ai moi meme plus posté sur le site depuis un certain temps mais je ne peux rester sans réponse en lisant ton retour en souffrance...
Je me reconnais surtout dans les crises d'angoisses que tu vis pour les avoir vécues il y a qq années... Le fait d'avoir fait la démarche vers un psy est un grand pas en avant car il faut tout d'abord que tu prennes conscience de l'origine de ces crises car elles surgissent toujours suite à une pensée qui est toujours la meme... quand tu auras analysé et compris, les crises s'estomperont car tu éviteras cette pensée négative. J'ai pris longtemps un petit comprimé que je mettais sous la langue très efficace lorsqu'elle survenait. Tu as mon e-mail n'hésites pas à me contacter si tu souhaites en reparler ou avoir le nom du médicament....
Soit forte Dany, respire pronfondemment quand tu sens venir la crise d'angoisse et pense à qq chose de positif, tu peux réussir à les maitriser si tu parviens à la gérer au moment où tu la sens venir...
Courage ma belle, tu traverses une mauvaise période mais tu verras elles vont s'estomper et bientot cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, fais moi confiance...
Milles pensées... prend soin de toi...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28955
Bonsoir Dany, je su sidésolée mais j'a n'avais pas vu ton dernier message, j'espère que les séances chez le psy te sont bénéfiques et que tes angoisses commencent à s'estomper :bisous1
Par elize
#28959
bonsoir Dany,je viens de relire toute ton histoire j'espere que tes rdv avec un psy t'aident et qu'avec les beaux jours qui arrivent ça va aller un peu mieux ,je crois qu'on est pas mal a avoir ressenti et ressente toujours ce que tu decris comme crise d'angoisse :un je ne sais quoi qui monte et etouffe et nous empeche de respirrer ,n'hesites pas a venir vider ton sac ça aide enormement :bisous
et 2emement koukou a toi Morgan je suis super contente d'avoir un peu de tes nouvelles tu nous manques ici , comment vas tu ?comme tu l'as dit a Dany moi aussi j'ai 1000 pensees pour toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39686
Hello Dany, également un petit tour par chez toi pour prendre de tes nouvelles, comment te sens-tu ? Est-ce que tu continues à voir le médecin ? J'espère que tout ceci t'aide un peu pour extérioriser tout ce qui a été (et est peut-être encore) difficile pour toi ..
Courage, je sais que c'est pas simple, mais j'espère que petit à petit tu retrouves un peu de sérénité ..
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !