Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#559
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=253
Avatar de l’utilisateur
Par Stephanie
#584
Voila je vous remet mon dernier post (le plus important ) vu que j'ai vu une partie de mon dossier medicale
Ca y est j'ai vu le medecin
Ca c'est super bien passer , medecin tres sympa compte rendu parfait j'ai meme eu les radio du dos en prime
Donc pour resumé
Fin 75 suite a une rhinopharigite mon pediatre me fait faire une radio, ou on decouvre mon neuroblastome thoracique
Je suis en stade 3 avancé donc vu que la tumeur meme si elle est grosse est localiser juste derriere le coeur au niveau du thorax je subi 2 operations pour exerece de la tumeur.
Ensuite traitement chimio et rayons pendant un an
Fin 1976 je suis en remission mais septembre 1977 il pense a une rechute donc reoperation mais rien d'alarmant donc pas de traitements
Le probleme c'est que le traitement (chimio et rayons) de l'annee passee a entrainer une decalcification des mes vertebres dorsales ayant entrainer alors la scoliose et la ciphose
novembre 77 scoliose a 73° donc pour du corset milwaukee ( a 3 ans)
Vu que ca s'arranger pas au fil des annees operations en avril 83
En ce qui concerne l'operation je vais vous expliquer (enfin de ce que j'ai compris de ce que m'a dit le medecin) car comme je vous le disait je n'ai aucune tige ou autre accessoire dans mon dos
En faite j'ai eu une thoracotomie pour etre plus clair ils m'ont enlever les 3/4 de la 4eme cote et m'ont encastrer 2 greffons sur la cote pour redresser le rachis D1 a D8 ensuite pose de redon
Quand je lui est dit que j'avais eu 4 enfants il a halluciner :bouh (a ma derniere visite j'etais enceinte de ma 2eme)

La decouverte de la journée: Il m'a fait faire des radio de mon dos pour voir l'evolution de la scoliose, je vais a la radiologie, je fais les radio pis la dame me dit vous pouvez vous rhabiller; je me rhabille et je m'installe dans la salle d'attente en attendant les cliches pour lui ramener (ben vi avant c'est comme ca qu'on faisai ) mais ne venant rien arriver je demande a la secretaire de la radiologie si fallait attendre ou remonter voir le medecin, elle me dit de
remonte, perplexe je me dit "mais qu'en est ce que je vais les voir les radio moi???" et lorsque je rentre a nouveau dans son bureau il me dit "ben maintenant on va regarder les radios" dans ma tete je me dis "mais comment il a eu les radio (vu que j'avais vu personne passer dans le couloir) et la il me dit de venir devant son ordi et qu'est ce que je vois "mon dos lol" !!!!
je me suis dit "ouahhhhh la technique moderne" on perd vachement moins de temps!!!!!


Voila bon j'ai pas eu encore le dossier etant donne que entre ma demande et le rendez vous avec le medecin ca a ete super rapide mais il m'envoie le compte rendu plus dossier et radio prochainement donc apres je depuouillerai un peu plus!!!!

La ma scoliose est a 35° a l'oeil nu
Par Karine
#592
Eh oui c'est ça les progrès de la technique :lol

Bravo pour tes 4 enfants, nous on est 4 aussi et c'est du boulot :vache (pourquoi la vache elle bouge plus comme avant?? :pleure )
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#597
alors là!! c'est vraiment particulier comme opération, sans matériel, juste du greffon osseux et si jeune! tu avais 9 ans si je calcule bien, et avec un résultat intéressant vu tes degrés aujourdh'ui. Mais où t'as t-on opérée avec une technique pareille et par qui? SFM si tu peux. Là j'ai pas encore compris comment faire des SFM sur ce forum.
En tout cas chapeau ,après ce début de vie difficile, 4 enfants! quelle réussite et quelle revanche ! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#607
Je suis allée te lire sur l'ancien forum et j'ai eu plus de détails mais surtout j'ai beaucoup ri à propos des de ton aplomb à l'égard des poils des garçons dont tu ne te souciais pas à 9ans!! merci stéphanie.
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#609
OK, merci pour les explications internet et pour ton message, bonne soirée, nous sommes peu nombreux ce soir, beaucoup sont à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Par Stephanie
#820
c'est clair que jattend avec impatience mon dossier medicale mais je suis tres contente d'avoir vu le medecin pour qu'il m'explique les details parce qu'il y a des trucs c'est du vrai chinois :mdr

N'hésitez plus et faites un don à l'association !