Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267059
tu fais des progrès, tout doucement, mais ils sont là. et tu te trouves des astuces comme cet aspi-balai pour te faciliter la vie, c'est bien. déjà 3 mois de passé et sous peu le premier contrôle. j'imagine que tu as hâte pour voir ce qu'en pense le chirurgien. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267062
Bonsoir Christine

Tu trouves que c'est long mais je trouve que tu as déja super bien progressé. Tu arrives déja à faire pas mal de choses.
Si c'est trop d'un coup la marche pour toi, tu as raison fractionne ou alors prend un temps de repos entre l'aller et le retour.
Il faut vraiment ne pas forcer, être à l'écoute de ton corps et aller à ton rythme.

Mais c'est vrai que ça peut paraitre long, que c'est beaucoup de patience, mais dans les moments de doute, regarde derrière toi tout le chemin déja parcouru et tu auras le vertige en voyant tout ce que tu as déja réussi à faire.

Super l'investissement de l'aspi balai pour éviter les efforts :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#267822
Bonsoir quelques nouvelles pour vous tenir informé de l'avancement de ma convalescence.
Voilà 2 mois que je suis de retour chez moi et le 6 février je serais à 4 mois post op.
Dans l'ensemble ça vas. Je me sent un peu fatigué et j'ai toujours ma douleur côté droit.
J'ai réduit ma marche et ça fait du bien.
Je suis toujours très prudente et je me dit que bientôt je pourrais ôter mon corset.
Je suis allé samedi matin chez mon médecin traitant pour avoir une ordonnance pour une prise de sang pour s'avoir si j'ai le bon taux de vitamine D pour mieux faire ma prise de greffe . J'ai fait ma prise de sang ce matin.
Il a regarder mes cicatrices que je ne trouve pas très belle et mon hématome en haut du dos qui ne part pas. Il m'a dit que médicalement tout était parfait il faut juste que je sois patiente et tout guérira en son temps.
Je lui au laissé une doc sur le Cdm et en ai fait la pub. Il a apprécié car il ne connaissait pas le centre et cela pourra lui être utile pour d'autre patient.
Je n'ai pas essayé de conduire car même si j'arrive a m'assoir le corset est gênant.

Voilà tout suis son court. Je vous embrasse bien fort et vous dit à bientôt . :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#267836
Bonjour Christine

Tout semble bien continuer, il faut encore et toujours de la patience, mais jusque la tout est normal.
Pour la cicatrice tout le monde ne cicatrise pas non plus à la meme vitesse et je t'assure qu'elle n'est pas vilaine, faut attendre encore un peu.
Je ne conduisais pas non plus tant que j'avais le corset car la position n'était pas idéale.
Super les coordonnées à ton médecin, le mien également quand il le faut oriente ses patients là bas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#267839
merci pour ces dernières nouvelles. le temps passe vite et te voilà déjà à 4 mois presque de ton intervention. tout semble suivre son cours, avec quelques douleurs encore, de la fatigue. cette dernière est normale après ces interventions. il faut du temps pour récupérer sa forme. tout cela viendra et quand le printemps pointera son nez, cela fera du bien au moral aussi. patience et encore patience. pour ta cicatrice, il faut lui laisser du temps de bien cicatriser à l'intérieur aussi. tu nous diras ce que tu en penses d'ici 6 mois voire un an. tu as raison de faire un contrôle de la vitamine D, c'est important dans nos cas. bonne continuation dans ta convalescence. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#268421
Bonjour à toutes

4 mois post op aujourd'hui super ça passe.
Je manque un peu de vitamine D donc je prends des ampoules .

Je vais très bien, ma douleur côté droit diminue et hier j'ai marché 4 kilomètres doucement mais je n'ai eu aucune douleur .

Je peux rester assise sur une chaise normale avec mon cousin triangulaire plus d1h sans douleur. J'ai juste mal au fesses car j'ai plus de muscles grr.

Je me repose le matin et l'après midi.

Le corset j'ai hâte de la quitté.

Voilà je vie doucement mais je vie bien est sans douleur . Super.

A bientôt :bisou1 :bisou1 :
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#268429
Bonjour Christine,
Que de bonnes nouvelles ! tu vas pouvoir regagner en musculature progressivement , avec la marche déjà 4 km et à ton rythme, c'est très encourageant, de quoi apprécier tous ces changements. Et ce n'est pas fini , toujours en douceur , tu es sur la bonne voie.. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268439
Bonsoir Christine

A 4 mois post op, je vois que tu as déja fait de gros progrès.
Marcher 4 km c'est vraiment très très bien. ET réussir à déja rester 1 heure assise sur une chaine normale, wahou.
La douleur a bien diminiué aussi, tu as sur la bonne voie.
Continue encore un peu à vivre doucement et ton dos continuera à bien se porter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268463
:hello Que de progrès ! :bravo

J'imagine que ça fait aussi du bien moralement que de pouvoir sortir et marcher, 4km c'est super bien :rando

Bonne continuation et au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sandrine05
#268621
Coucou ma voisine :bisous
Ca y est tu reste assise et dis donc 4 km tu m'avais pas dis :champ
J' espère que vendredi S va me dire que je peux un enlever ce foutu corset j' en peux plus je crois que je suis a saturation depuis 1 an que je le traine.
Aujourd' hui je suis un peu fatiguée d' ailleurs je vais un peu aller m' allonger et bouquiner. On avait des rendez-vous en ville et j' ai eu chaud. Ca y est ça commence.
En tout cas je te fais pleins de gros :bisous1
Je t' envoie un sms vendredi et je te téléphone la semaine prochaine.
Vivement cet été :club
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#269699
Bonjour tout le monde ,

Je ne vous oubli pas mais je vivote doucement pendant ma convalescence .
Tout vas bien juste fatigué encore.

Lundi 6 avril je part déjà à Lyon pour mon premier rendez vous post op qui a lieu le 7 a 11h

Je ne manquerais pas de vous donner de mes nouvelles.

Bisous à toutes et tous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269732
Bonsoir Christine

Te voila à l'aube de ton 1er rdv post op, je ne doute pas que les nouvelles seront bonnes,
Tu devrais ensuite avoir le feu vert :feuvert pour pouvoir commencer à poser ton corset et reprendre quelques activités progressivement
:luck1

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Christine63
#269950
Bonjour

Me voilà de retour de mon 1er rendez vous post op de 5 mois.

A la vu de la radio tout vas bien rien n'a bouger la greffe prend bien et j'ai une bonne posture.

Je commence à enlever le corset 3 h par jour jusqu'au 15 mai et après un peu plus tout les jours pour l'ôter définitivement le 15 juin.

J'ai des ordonnances de Kiné que je peux faire de suite en cabinet de ville pour des massage doux du dos, des mouvements de l'épaule droite car j'ai perdu en amplitude et une autre pour musculation des membres inférieur.

A partir du 15 juin je peux nager toutes les nages et reprendre le vélo .

Je ferai ma Kiné en septembre 3 semaines au Cdm .

J'ai fait l'aller retour en train , pris le bus et le tram pour aller au Cdm, je me suis assise sur des chaises de hauteur normal , dormi à l'hôtel sur une literie basse, conduit ma voiture la veille pour tester et tout vas bien je n'ai mal absolument nul part.
Je me suis offert mon premier restaurant post op à Lyon et même fait les boutiques.
J'ai vraiment eu l'impression de revivre

Je suis très contente et me rend bien compte que le chemin est encore long. Le docteur R m'a dit que dans 1 ans environ j'aurai récupérer beaucoup plus de souplesse à tout niveau.

Tout le monde la bas est toujours aussi gentil et chaleureux. J'ai même revu m'a Kiné . Et j'ai déjeuner avec un monsieur opérer comme moi en décembre du Finistère qui avait son rendez vous le même jour que moi.

En conclusion tout vas bien,( malgré la raideur) je continu ma convalescence en respectant les étapes .
Je me rend bien compte que plus on se repose et l'on respecte tout plus on capitalise pour plus tard.

Je vous embrasse toutes et tous bien fort.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#269964
:super les nouvelles sont bonnes et tu as bien compris Christine que c'est sur le long terme que tu récupéreras ta souplesse. La kiné va t'aider à reprendre confiance dans tes mouvements et à te muscler de façon adaptée.
C'est sympa de déjeuner avec un monsieur opéré ( les messieurs sont plus rares en tout cas ici ! ), vous avez pu partager vos expériences. Bonne continuation sur ce beau chemin ! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269973
Bonsoir Christine

Je suis heureuse de lire de si bonnes nouvelles, mais je ne doutais pas qu'elles seraient aussi bonnes.
Ta prudence paie aujourd'hui. C'est vraiment important de rester sage les premiers temps pour aller bien par la suite, on me l'a souvent répété dans le service avant que je rentre chez moi. Ta phrase ''plus on se repose et l'on respecte tout plus on capitalise pour plus tard'' résume bien tout, ça fait une bonne partie de son avenir avec son nouveau dos.
Avec les beaux jours tu vas apprécier de commencer à quitter le corset.
ET je vois que tu commences à revivre certaines petites activités sans aucun soucis :1er
Le chir a raison de te dire que dans un an tu auras encore récupéré de la souplesse, on en retrouve pendant encore longtemps. Il faut d'abord une phase de consolidation et reprise de forces et la souplesse revient après.
Ton future séjour en kiné va bien t'aider pour cela, et tu verras qu'ensuite dans les mois qui vont suivre tu as à nouveau évoluer. :bisous1
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !