Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mag
Bonjour à tous,

Suite à une scoliose (60°), à l'âge de 17 ans on m'a mis des barre harrigton sur la colonne, pour la stabiliser, depuis tout allait mieux, jusqu'au jour ou elle se sont déplacé, dut à un accident de voiture à 22 ans et à ma grossesse à l'âge de 29 ans.
Ça fait 2 mois que j'ai des douleurs dans le dos , j'ai donc fais des radios que j'ai envoyé à mon professeur à Lyon au C. des M., qui m'a dit qu'il fallait retirer le matériel, qu'elle ne servaient plus, et que la colonne ne bougerait plus, même après le retrait des barres.
Je vais donc me faire hospitaliser prochainement, normalement c'est une semaine d'hospitalisation.

même si il m'a dit que la colonne ne s'aggraverait plus,
(je fume 10 cigarettes par jour, et j'ai aussi vue l'anesthésiste qui ma fait flippé sur la clope...)
J'angoisse grave pour l'opération et le "après" l'opération...

est ce qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui à subit la même chose ?
:bisou1[size=12][/size][b][/b]
Par chris
Bonjour Mag et bienvenue sur SP

Si tu as 29 ans, je ne pense pas que tu aies des tiges de harrington car cela ne se fait plus depuis longtemps, par contre si c'est le dr R du CdM qui t'a opérée tu dois certainement avoir du matériel Colorado.
Une fois que la greffe est prise c'est vrai que normalement il est possible d'enlever les tiges, la colonne ne devrait plus bouger. Et si ton matériel a bougé il faut faire quelquechose.
Cette intervention sera moins lourde que celle que tu as subit pour soigner ta scoliose.
Pour la cigarette c'est vrai que ce n'est pas le meilleur allié avant une chirurgie, si tu pouvais au moins ralentir un peu la consommation.
J'ai eu une ablation de matériel l'année, mais il a été remplacé et prolongé car il fallait me corriger mon plan sagittal (profil).
Mais tu pourras trouver d'autres témoignages de personnes qui se sont faites enlever leur matériel pour des raisons très variées
:bisous1
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le site !
Tu as effectivement divers témoignages, une partie "opération" sur le forum et la possibilité de poser des questions, ainsi qu'une liste exhaustive de questions à poser à ton chirurgien (dans la partie "opération").
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par mag
coucou à tous,
l'intervention est prévue pour le 2 mai 2011, je crois que je ne vais pas aller me faire retirer, je ne veux pas !!! j'ai peur !
est ce qu'il y a quelqu'un qui à gardé des tiges déplacé dans le dos et qui ne les a pas faites retirée ???
SOS
Par chris
Bonjour Mag

Je comprend tes angoisses, subir une intervention chirurgical est toujours un grand moment de stress.
Après faut analyser les choses, il y a des personnes qui gardent des tiges cassées ou déplacées parce que cela n'a aucune incidence sur leur organisme.
Donc faudrait savoir si tes tiges déplacer te gènent ou posent problème sur ton organisme, donc si c'est nécessaire ou pas de les enlever.
:bisous1
Par Biba
Effectivement, soit tes douleurs sont supportables et dans ce cas tu pourrais envisager de ne pas te faire opérer, soit ce n'est pas le cas, par conséquent cette intervention pourra te rendre une qualité de vie bien meilleure.
Tes peurs et tes angoisses sont légitimes à quelques jours de ton intervention, c'est important de pouvoir en parler afin de mieux t'y préparer.
Courage, on est de tout coeur avec toi ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
l'angoisse et la peur te font douter, hésiter, c'est normal. après comme te le disent les copines, il faut voir si ces tiges te sont douloureuses. de plus, l'ablation du matériel n'est pas une opération si difficile que sa pose :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !