Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mssiote35
Bonjour à tous et à toutes.
J' ai plusieurs fois visité ce forum, mais je n' ai jamais osé poster un message, alors voila je me lance...

J ai aujourd’hui hui 27 ans , et j' ai une double scoliose, celle ci à été décelé a mes 7 ans.
J' ai eu un corset ,qui à été pour moi un outil de souffrance , j' ai eu le droit à beaucoup de moqueries, étant jeune ados , j ai souffert de cette situation, et je me suis renfermée sur moi même.
Puis, le corset n' ayant pas été suffisamment efficace, j ai eu recours à une première opération à mes 14 ans, celle ci à été bénéfique pour moi, même si elle n' a pas pu corriger entièrement ma scoliose puisqu elle est encore a 40°, mais bon un soulagement tout de même.
Ma gibbosité étant toujours très importante , j ai eu une 2nd opération pour la corrigé, qui consiste à casser des cotes, opération très douloureuse .Suite a cette opération , j ai eu des complications, puisque j ai fais une embolie pulmonaire.Donc une période très difficile.Mais je ne regrette rien ma gibbosité est encore visible mais beaucoup moins.
Malgré, les complications , je suis aujourd’hui satisfaite du résultat, même si j' en veux a cette foutue maladie de m' avoir choisi.
Je suis désormais une maman , épanouie , et moins complexé,mais les mauvais souvenirs du passé me rattrape parfois.
Hier, je suis allée à la piscine( je nage une fois par semaine pour développé ma capacité respiratoire.) et voila , j entend un groupe de femme se moquer de mon dos et de ma cicatrice, j' étais tellement malalaise et gêné que je n' ai rien dit, je suis rentrée chez moi et j' ai pleuré.Moi qui me disais forte et sans complexe , cette situation ma fais remonté des moqueries du passé.Je me suis senti comme une petite fille , paralysé...En tout cas , ça fait mal de savoir que certaine personne ne se rendent pas compte de l' impact de leurs paroles.
Je voulais aussi parlé , d' un sujet qui à déjà été traité , mais dont je me pose encore des questions.En effet , je suis très complexé par ma poitrine , qui est tombante et un peu asymétrique.J' aimerais consulté un chirurgien esthétique, et j aimerais savoir quel sont les démarches que je dois effectué; dois je prendre directement rdv avec le chirurgiens? Quelqu un connais t il un bon chirurgiens sur Rennes? Cette opération a t elle des chances d 'être remboursé?
J ai aujourd hui envie de me prendre en main, si c est possible des se sentir mieux dans son corps en optant pour la chirurgie esthétique, pourquoi ne pas pouvoir en profité...Je continue aussi le sport et ça fais vraiment du bien!!!!
Je vous souhaites a toutes et tous , d être bien dans votre peau et d assumer notre difference.
Par Fanette
Bonjour et Bienvenue mssiote,

En ce qui concerne ton soucis de poitrine, je te mets un lien où tu pourras lire les témoignages des copines http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 032#210032

Hélas, ton parcours ressemble à beaucoup d'entre nous, moqueries et complexes.

J'ai dû déjà le raconter. J'avais à peu près ton âge, lorsque sur la plage où je vais toutes les années, une jeune femme super belle dit tout haut en me regardant "c'est la plages des handicapés, ici ?" Comme toi, je me suis sentie minus, humiliée, bref, j'ai pleuré chez moi comme une madeleine. Et puis, tiens, je l'ai revue il n'y a pas lgtps, une jambe bien amochée et avec une béquille. Elle ne doit pas se rappeler de sa réflexion, moi si. Hélas, personne n'est à l'abri d'un souci de santé. J'ai eu bcp de peine pour elle, loin de moi l'idée de me réjouir de son état.

A bientôt mssiote :bisous1
Par chris
Bonsoir mssiote35 et bienvenue sur SP

Merci d'être venue nous confier ton témoignage d'un parcours difficile.
Ca me fait toujours sortir de mes gonds de voir que les gens sont encore si peu respectueux vis à vis de ceux qui souffrent où qui ont des problèmes de santé.
Quand cela m'arrive je ne peux m'empêcher de réagir,
:bisous1
Par mssiote35
Merci pour vos réponses qui m ont bien aidé, tu as raison de reagir Chris, moi je n' y arrive pas , du coup je me sens encore plus mal .
Bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !