Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par prissou
bonsoir je suis nouvelle sur le forum voila j'ai 19 ans et avec une scoliose actuellement a 113° opéré d'une arthrodése en deux temps en 2006 et un ans apré j'ai fait un rejet avant opéré j'été a environ 70 ou 80°et avec les tiges j'été a 40 ou 50 ° donc la je n'ai plus rien a pars ma scoliose et je voudrai savoir si je peut monter a cheval je l'ai déja demander au sujet de scoliose et equitation sur le forum si vous avez des question a bientot
Par Rosy
super, voilà ton témoignage! . :bravo rebonsoir à toi je n'en reviens toujours pas de tes degrés de scoliose et ce, malgré l'opération! arrives-tu à travailler ou fais-tu encore des études? :bisous
Par prissou
j'ai reussi a avoir mon bep secretariat car quoi faire comme etudes c'est quand meme complexe et la non je ne travaille ma mére ma mis en statut handicapé car je suis limite pour mon dos je vai faire une formation pour handicapé physique pour faire vendeuse et monitrice en luneterie
Par Fanette
Bonjour Prissou,
Je crois, que pour les conseils tels que la pratique de certains sports, seul le médecin pourra te conseiller. Je crois que tu as choisi la bonne orientation. Les métiers dans l'optique sont intéressants, et le réassort ne demande pas de gros efforts physiques. A bientôt Prissou :bisous1
Par prissou
oui c'est sur car je suis quand même limiter je ne peux pas porter de poid pas rester longtemps assi ni debout enfin vila mais la seul chose qui me fait vraiment beaucoup plaisir c'est aprendre a monter a cheval meme en promenade 1heure environ j'espére que je pourai le faire
Par prissou
est ce que des personne du forum on eu un rejet du au tige d'harrington ??? et avez vous une grave scoliose comme moi ??? je suis un peu désespéré rires merci de me repondre
Par chris
C'est rare d'avoir une scoliose aussi importante.
Après pour le rejet ce sont des choses hélas qui peut arriver, mais normalement quand tu as été opérée en plus des tiges tu devais avoir une greffe osseuse ? celle ci devrait continuer de maintenir ta colonne :bisous1
Par prissou
oui mais quand la scoliose augmente autant c'est bisard peut etre que le rejet est en raport avec la force de mon corp vu que quand j'avais les corset et un avec une minerve en feraille je tordai la minerve avec des vis qu'on me visser
Par chris
Après je ne suis pas médecin, donc je ne saurais t'en dire plus, mais déja tu as une scoliose très importante, donc elle doit surement pouvoir faire plus de dégat qu'une autre.
Mais pour le rejet c'est surement ton organisme qui refuse une matière qui lui est étrangère :bisous1
Par prissou
oui aussi mais quand meme ce qui m'embetes c'est l'equitation j'aimerai vraiment en faire
Par chris
Pour ça ce qui compte c'est surtout l'avis de ton chirurgien :bisous1
Par prissou
il m'a dit de na pas en abusé pas en faire tous les jours pendant 3ou 6 heures mai quand j'avais les tige il voulai pa trop mai la il m'a dit tu na plu rien donc tu peu mai pa en abusé ma je le voi en 2012
Par Rosy
tu as donc la réponse à ta question! :bisous
Par chris
En fait avec les tiges en cas de chute il y a un risque que le matériel se casse ou se défasse, la tu n'as plus de matériel donc tu n'as plus ce risque :bisous1
Par prissou
oui voila c'est sa mais j'ai peur que ma colonne casse c'est possible?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !