Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par meriem
#1959
BONJOUR

je souhaite tout dabord à vous saluer tous pour ce forum c'est vraiment un bien pour moi .

j'ai une scoliose de 50° ET 55 ° je ne saurai mieux expliquer , je vais me faire opérer le 14 déc 2005 à LYON au centre L....... .

J'ai peur car j'ai trois filles en bas age et j'ai lu un peu vos postes et je vois que la douleur est toujours présente .
j'ai 25 ans je bouge beaucoup à la maison et dans la vie et ca va etre dur pour mon tempérament d'étre bloqué .

j'aimerai connaitre les apres op genre les trois premiers mois ...

merci à plus!

Bonsoir Meriem, nous n'avons pas le droit de citer des noms de médecins ou d'hôpitaux via le site, merci pour ta compréhension, à bientôt ! L'équipe modération
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#1965
:welcome meriem, je suis une vieille opérée mais tu trouveras sur ce site des arthrodésées plus récentes, les techniques opératoires et la durée de convalescence ont beaucoup changé.
pour lamobilité restante après l'opération ça dépend enpartie de la longueur de ton arthrodèse, si beaucoup de lombaires sont fixées ou pas: qu'est-cequi est prévu pour toi? et aussi de la souplesse de tes hanches, mais vu ton âge ça doit être le cas, souvent le corps se débrouille pour trouver des adaptations.
Je vois que tu vas te faire opérer dans la ville où j'habites, je ne suis pas soignée au centre que tu évoques mais il est connu. Bon courage pour cette prochaine étape. :bisou1
Par meriem
#1966
merci pour ton encouragement ou sont les liens que tu me parlait ?

BISOUS
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#1967
bonsoir meriem et bienvenue sur le site

je prends juste connaissance de ton histoire
je crois effectivement que tu n'as pas le choix pour l'opération, vu tes degrés
je vois que tu as peur de l'après opération et des douleurs que nous connaissons par la suite
tu sais, comme après toute opération, surtout de cette importance, il y a des douleurs
mais ne t'en fais pas, car actuellement ces douleurs sont très bien gérées par l'administration de morphine
il ne faut surtout pas que tu hésites à en redemander si tes douleurs reprennent
et puis, maintenant, on est levé très vite, ce qui est génial
mais tu en sauras plus long en lisant les témoignages des récents opérés comme tite-lutaine,...

par contre, je vois que tu te fais opérer au centre L. je pense que c'est à Caluire
d'ailleurs, tu es la 1ère personne sur le site que je rencontre et qui est soignée à L.
j'y ai passé 1an et demi il y a 31 ans
autrefois, c'était uniquement un centre pour enfants scoliosés, handicapés
maintenant, il a complètement changé, je l'ai revisité il y a quelques années lors d'une consultation
des souvenirs me reviennent......
par contre, à l'époque les opérations se pratiquaient à la clinique V. et on était retransféré à L. dans les suites

cela fait donc 31 ans que je suis opérée et les douleurs ne sont apparues qu'il y a une dizaine d'années, douleurs que j'arrive relativement bien à gérer
autrement je mène une vie tout à fait normale
toi tu as créée une belle famille avec 3 enfants
vas-tu en centre de réeducation après l'opération? opu rentres-tu?

ta date fatidique approche mais maintenant que tu as toruvé ce site, tu peux être sûr qu'on sera avec toi
n'hésites pas à venir nous parler, nous poser des questions

à bientôt de te lire
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#1974
Bonsoir Meriem !
Bienvenue sur Scoliose & Partage et merci d'avoir raconté ton parcours, notamment concernant tes intérogations pour ta future opération.

Tu peux lire la rubrique "opération", voici le lien :

http://www.scoliose.org/forum/viewforum ... f90ba6e0f2

Je te félcite d'avoir à ton âge déjà trois filles :bravo2 les enfants apportent beaucoup pour nous les mamans ! Maintenant, il faut effectivement s'organiser car ta convalescence devra vraiment se faire dans de bonnes conditions.

As-tu déjà demandé à ton chirurgien si tu vas en centre de rééducation ? As-tu de l'aide de ton entourage ?

Courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#2013
Bonsoir Meriem et bienvenue sur S & P. Ton opération est pour bientot mais si tu le désires tu as encore le temps de nous poser des questions. Le centre ou tu vas aller est très connu et tu vas etre suivi par une équipe très compétente.

:bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#2059
Bonjour et bienvenue sur le site Meriem, je crois que en voyant tes degrés, c'est inévitable, pour répondre à ta question, les 3 premiers mois demandent de la patience, mais tu est jeune, tu peux aller voir l'histoire de Tite_Lutaine et tu verras tout s'est très bien passé pour elle, courage :bisou1
Par meriem
#2463
bonjour

je doit vraiment vous remercier je suis trés touchée de vos encouragement et jeme sens comprise oui de l'aide je vais en avoir pour mon séjour en hopital mais je ne sais pas apres ...

avez vous eu des aides ménagéres quand peut on reprendre un minimum d'activité par exemple preparation des repas


c important je n'aime pas etre un poids pour les autres jusqu'a present j'ai subit ma douleur avec courage et j'espére continuer ainsi .

merci pour tout :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2470
Bonjour Meriem !
Peut-être que tu auras quelques infos sur la convalescence sur ce lien :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=323
Je ne peux t'aider (je n'habite pas la France), mais probablement que ta mairie pourra te renseigner sur les aides dont tu pourrais bénéfier à ton retour. Ton chirurgien a parlé d'un séjour en centre de rééducation ?
Bib'bisous :bisous
Par meriem
#2473
normalement je doit rentrer chez moi aprés op mais on va voir comment se passe l'operation .

je souhaite vraiment y arriver mais j'ai vraiment peur.
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#2474
coucou Meriem,
je viens de lire ton histoire, l'opération est pour bientôt... c 'est une épreuve bien difficile lorsque l'on a déjà des enfants. J' ai 52 ans opérée en 1968, comme toi j'ai eu 3 enfants très jeune, mais j'étais déjà opérée, donc c'est différent. Aujourd'hui les techniques ont changées je crois que tu peux faire confiance au corps médical, parles leur bien de tes doutes quant à la douleur et toutes les questions que tu te poses. Je t'embrasse bien affectuseusement et reviens vite nous voir ici
Par meriem
#2478
merci beaucoup je suis vraiment touchée, les questions je doit dire j'en ai un stock .... mais bon ce qui est dur est de laisser mes petites duarnt 15 jours seules elles sont toujours avec moi je gérais tout jsuqu'à present la plus jeune à 3 ans et la plus grande 6 ans et demi .


elles sont pleines de vie grace à dieu et vont bien mas j'espére depas les traumatiser lorsqu'elle me verront à l'hopital.

le aprés et le plus dur j'espére guérrir viit pour pouvoir reprendre des activits avec elles partirent en vacances ca fait depuis 2003 que ne nous avons pas pris de vrai vacances.

j'ai surtout pas envie d'etre un poids pour persone
c tout je n'aime me faire servir et là c sur je vais etre obligé mais bon qui sais peut etre que ca ira vite en tout cas je l'espére mais je suis contente d'avoir trouvé ce forum il m'aide psychologiquement beaucoup.

merci à vous tous
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#2497
Bonjour Miriem, je comprends ton angoisse à toutes les questions que tu te poses, pour tes enfants, tu n'as pas quelqu'un dans ta famille qui peut les accueillir, c'est ce que j'ai fait moi, mais bon ce n'est pas évident je te souhaite bon courage à tout bientôt! :bisou1
Par meriem
#2508
Merci si j'ai trouvé quelqu'un mais c vraiment pas pareil .
vas savoir quel impact cela va avoir sur elles.
en tout cas merci
dites moi les transfusion pre op vous ont elles affaibli moi j'en ai fait une hier et je suis un peu ko je doit dire comme dans les vappes un peu c'est normal??


:bisou1 BISOUS :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2511
Oui Meriem c'est normal, est-ce que par contre tu as un apport en fer (en comprimés) ? Après une auto-transf, il faut (essayer) de se reposer un maximum .. Courage à toi, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !