Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ln661
#2351
Bonjour à tous,

pour moi tout à commencé en 1987 lorsque j'avais 6 ans et que j'ai voulu faire du foot , le médecin à détecté une scoliose et à conseillé mes parents d'aller voir un spécialiste. J'ai donc eu mon premier platre à l'âge de 6 ans , suivi de corset Milwaukee et de plusieurs séjours dans un centre pour enfants ... J'ai très bien vécu avec mon corset, je n'ai eu aucun problème avec mes camarades d'écoles. Je faisait toutes sortes d'activités comme tous les autres enfants, à part la piscine puisque je n'avait le droit d'enlever mon corset que 15 min par jour . J'avais une scoliose évolutive qui vrillait sur elle même , il à donc fallu m'opérer après ma puberté. C'est donc en 1996 à l'âge de 15 ans que j'ai eu le droit aux tiges de Harlington . Malheureusement pour moi j'ai eu des complications post opératoire du au stress de l'opération . J'ai fait un ulcère de stress perforé de la vésicule biliare et du diodénum. Je suis restée 1 mois à l'hopital puis ai repris mon petit chemin de vie comme avant .
J'ai maintenant 24 ans, j'ai eu d'autres séjours à l'hopital depuis dû à un accident de la route ...
Voilà à peu près ma vie ;-)
J'suis bien contente d'avoir trouvé ce forum car c'est pas tous les jours qu'on rencontre des gens comme nous .
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2374
Bonsoir Helen !
Bienvenue sur Scoliose & Partage, merci de nous avoir raconté ton parcours jusqu'à ce jour. J'espère que tu as pu lire un peu la rubrique "Scoliose & enfants", puisque tu posais des questions au sujet de la grossesse et de l'accouchement.
Par contre, c'est surprenant de savoir qu'à l'adolescence tu ne pouvais pas faire de la natation ! Même (et surtout !) avec un corset, c'est indispensable de faire travailler les muscles du dos, et la natation est un très bon moyen d'y parvenir ! J'espère que tu as l'occasion d'aller nager maintenant.
Comment te sens-tu actuellement ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par ln661
#2376
Bonsoir tout le monde,

j'avais une scoliose bien trop évolutive pour pouvoir enlever mon corset. 15 min par jour c'était donc seulement pour la douche avec mon père au chrono !
Je suis très bien maintenant au niveau de mon dos, je me fait toujours suivre par mon chirurgien .
J'aimerai dire que la scoliose est effectivement une maladie pas facile à vivre pour le patient et pour sa famille . Pour ma part j'ai très bien vécu mon handicape car j'ai la chance d'avoir des parents qui ne m'ont jamais considéré comme malade vis à vis de mes frères et soeur . J'ai donc eu la même enfance qu'eux, fait les mêmes bêtises et reçue les mêmes claques ! C'est très important , c'est pas évident de la part des parents de ne pas favoriser son enfant , puisqu'il est malade faut "compenser" . Mais c'est en faisant ces petites faveures parce que j'étais malade que je me sentais encore plus malade, la "pitié" des gens j'en ai jamais voulu.
Il ne faut pas non plus profiter de ça ,j'me suis souvent apittoyé sur mon sort en me disant que j'étais pas comme les autres, que j'avais pas de chance ... Pourquoi moi ???
Jusqu'au jour ou j'ai eu un grave accident de moto , j'ai fait 6 mois en centre de réducation pour accidenté de la route et là j'ai compris qu'il y avait vraiment des gens à plaindre et que je n'en faisait pas parti !!!

Merci de m'avoir écouté, ça fait du bien de parler de ce genre de choses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#2431
Bonsoir Helen, et bienvenue sur S&P. Ton parcours montre que parfois la scoliose résiste à tout traitement meme bien suivi et qu'il n'y a que l'opération pour la stopper.
Il y a quelques années il était souvent interdit à tort d'enlever son corset pour pratiquer du sport alors que ça ne pourrait etre que bénéfique. Il y a 30 ans on les portait 24h/24, on les enlevait 2 fois 1/2 heure par semaine pour prendre un bain.

:bisous :amis
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#3339
ln661bonjour et bienvenue à toi sur scoliose et partage

Tu as eu toi aussi un dur et long chemin. Mais à ce jour tu t'en sors très bien j'ai eu comme toi des parents qui m'ont toujours considéré comme "normale" comme mes frère et soeur . Je crois que cela m'a servi dans ma vie et d'ailleurs je n'ai pas l'habitude de m'apitoyer sur mon sort encore aujourdh'ui

J'ai aussi comme toi compris "qu'il y avait vraiment des gens à plaindre et que je n'en faisait pas parti !!! "
Merci pour ton témoignage. Ton témoignage va donner du courage à nos jeunes du site
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Puce
#3489
Bonjour Helen,

bravo pour ton courage et ta force de caractère... Surtout ne pas chercher à se faire plaindre, ne pas s'apitoyer sur son sort, mais, au contraire, se battre pour pouvoir mener une vie quasi-normale, comme les autres !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !