Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283181
Bonsoir Ziggy

Déja sorti, que ça va vite, alors surtout maintenant prudence pour que tout se consolide bien
ET oui entre ce qu'on a vécu dans les années 70 et la prise en charge actuelle, que de progrès !!
Je suis ravie de lire une telle satisfaction, cela me ramène un peu plus de 5 ans en arrière et comme je te comprends
ET je partage aussi ton sentiment sur la qualité du service et du personnel :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#283214
:bonjour

Il y a maintenant 15 jours, je rentrais au CDM et celà fait déjà 5 jours que j'en suis sorti.
Quelques précisions sur le corset que m'a confectionné le CDM. Il s'agit d'un "COUTIL" de son petit nom, en tissu, comme un corset féminin des années 50. En fait plus ceinture que corset, donc plus facile à porter.
J'ai déjà fait mes premières sorties en profitant du soleil. Ca n'était bien sûr, ni un marathon, ni un 5000m, ni même un 100m. :marcheapied . J'ai trouvé une nouvelle mesure de longueur "le banc". Des bancs sont installés tous les 40/50m environ. J'en suis à 2 bancs, je ne pense pas pouvoir faire mieux avant la 2ème inter le 9 octobre.
J'avoue aussi être très chanceux de pouvoir compter sur mon épouse qui est à la maison et s'occupe de moi "aux petits oignons". Là ou j'ai moins de chance, c'est qu'elle exerce le métier de nounou, mais on s'est organisé pour que cela se passe bien. Je lui fait quand même pas mal de travail en plus.
Il faut maintenant être patient ce qui n'est pas forcement ma première qualité. J'ai souvent envie d'avoir terminé le travail avant de l'avoir commencé.Mais là, je sais que c'est important de rester tranquille à minima les 4 premiers mois pour que la greffe prenne correctement.

:revoir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283223
Ah mais t'es un petit privilégié d'avoir un coutil, car la plupart du temps c'est un corset plastique rigide qu'on a.
Je vois que tu as bien cerné la définition de la marche pendant la convalescence, être bien à l'écoute de ton corps et ne pas chercher à faire des exploits et tu verras que petit à petit tu vas progresser sans faire d'excès.
J'avais aussi la chance d'avoir mon mari à mes côtés et m'accompagner dans toutes mes marches quotidiennes, ça motive :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283227
qui avance doucement, ménage sa monture! tu l'as compris et tu feras des progrès p'tit à p'tit en chouchoutant ton dos. tu as trouvé tes repères pour une petite marche qui te fait le plus grand bien, en attendant la prochaine intervention dans peu de temps. ah oui, le corset en coutil est plus facile à porter qu'un en dur! de plus, ton épouse est aux bons soins pour toi, de quoi faire une bonne convalescence pour mieux te préparer à la dernière étape. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#283232
Bonjour Ziggy

Trop contente pour toi !! Tu en as de la chance de pouvoir te faire coucouner !!

Il semblerait que j'aurai le même corset que celui que tu as.

Bon courage pour la suite et prends bien soin de toi, pas d'imprudence.

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283318
A quelques jours de ta seconde opération, j'espère que tu continues à bien récupérer et que tu fais de beaux progrès. ta sérénité t'accompagne surement pour ce second séjour. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283383
Encore une petite nuit Ziggy et la seconde étape sera franchie. Je te souhaite de beaux rêves, pense à tout ce qui va se passer après. Tu as déjà goûté au plaisir de petites marches, le meilleur reste à venir :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283398
Voila demain c'est la dernière épreuve de cette bataille,
Nous sommes de tout coeur avec toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283424
Bonjour Ziggy

J'espère que cette 2ème intervention s'est bien passé et que ce matin tu te sens déja bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chrisli
#283482
Bonjour Ziggy

J'espère que cette deuxième opération s'est bien déroulée ???

Bon courage, de tout cœur avec toi !

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Ziggy69
#283497
Merci à toutes pour vos messages de soutiens. :bisous

Je suis rentré en fin de matinée du CDM. Encore hyper rapide. Le temps passe finalement très vite. La 2ème opération s'est bien passée. J'ai quand même eu une nuit difficile. Mais on serre les dents en se disant que ça n'est que passager, en rapport aux années d'avant, où le présent était toujours douloureux et l'avenir très sombre.
Maintenant, patience, marche, patience, marche....il faut se remettre sur pied doucement. :cool
Je vais être un bon client de la bibliothèque qui est à 2 pas de chez moi.

La 2ème inter étant moins lourde que la première, la récup est plus rapide. Je me retrouve dans les conditions physique de la veille.
Voilà, me reste plus que la remise en forme. J'hésite entre 2 types :bipbip et :lucky
:ptdr
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !