Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#278241
merci beaucoup Choupina ...je vais prendre RDV ...je te tiens au courant ! :angel
Avatar de l’utilisateur
Par kandy
#278498
Bonjour cigalinette, je viens seulement de lire ton histoire. J'ai 50 ans et j'ai été opérée de 27 janvier 2014 par le docteur T au CHU S J de Marseille grand centre antidouleur également. Pour moi cela s'est très bien passé, j'ai réussi à diminuer les antidouleurs et fait de la balnéo 3 fois par semaine. Je suis en attente d'une réponse de la CPAM pour une reprise en mi temps thérapeutique.
Tout cela pour dire que çà se passe bien aussi heureusement. Il ne faut pas regretté d'avoir attendu car la médecine a fait beaucoup de progrès.
Encore une fois je ne regrette pas l'opération.... ma scoliose était à 55° et me causait des problèmes respiratoire que je n'ai plus.
Je vais voir si je trouve comment faire pour t envoyer les coordonnées de mon chirurgien sur messagerie personnelle si cela peut t'être utile.
courage et à bientôt.
Kandy
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#278524
Bonjour Cigalinette,
J'ai envoyé l'information à Kandy sur les "messages privés" pour qu'elle te transmette des coordonnées. regarde bien à gauche de "connexion - déconnexion" si "tu as un nouveau message". Avec ces infos, tu seras plus rassurée pour prendre tes rv. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#278589
Merci Nathan un ton aide
Ainsi que vous toutes et tous.....
Choupina j ai RDv avec ton chirurgien le 10 Mars ....

Je vous tiens au courant. ...
Les des sont jetés! 2015 sera Mon Année
:bisous :bisous :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278608
Prépares bien ton rdv avec une liste de questions écrite afin de ne rien oublier :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#278617
Oui Chris ...merci du conseil !! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Tinou308
#278754
Voilà, je viens de lire ton histoire , C'est vrai qu'on arrive pas à tout lire, dommage !
Eh! bien moi aussi j'avais tenté guérisseur et magnétiseur, en vain !!!
Quand on a mal on est prêt à tout ! :chut
Maintenant ma décision est arrêtée et advienne que pourra... je suis même pressée que ça arrive, quitte à faire, autant que ce soit le plus vite possible . Maintenant j'en ai assez d'attendre Je voudrais être en Juillet :lol .

J'espère que ta visite à notre chirurgien préféré te permettra de prendre une décision définitive . Assez de souffrir.
Tu sais moi j'ai 70 ans, donc tu es une "jeunette" !!!

N'hésite pas à me contacter plus si tu as envie ou besoin, tout comme Choupina, je serai ravie de t'aider dans la mesure du possible.
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#278775
Merci Tinou ...On se tient au courant ... :bisous courage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279048
:luck1 pour ton rv de ce jour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Tinou308
#279049
J'espère que tout ce passera bien pour toi et que tu sortiras rassurée.
Raconte-nous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#279058
On attends de tes nouvelles avec impatience gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#279060
voilà voila les amies ...c'est fait ...j'ai sauté le pas ..la machine est en marche !

Choupina , Tinou , oui j'ai rencontré notre charmant chirurgien (il était interne à Marseille)
Choupina il m'a dit que nous avions à peu près le même profil de courbure ...lol
Il procèdera en deux opérations (sa méthode)
Pose de la calle au niveau de la première vertèbre (par l'abdomen)
puis la grosse cavalerie quelques jours plus tard dans le dos ..Il montera la tige jusqu'au dessus du niveau des omoplates .

Je retourne à la clinique le 03 avril pour un nouveau RDV et faire toutes les radios , IRM ,anesthésistes etc
L'opération sera pour fin avril/début Mai

:amis :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#279062
Ah bah voila, çà y est pour toi, maintenant tu es fixée (enfin pas encore lol!)
Notre charmant chirurgien nous a déclaré "sœur de profil de courbure" :super
Après tous les examens passés il te dira exactement de quelle vertèbres à laquelle il fera l'arthrodèse.
Il te reste un peu de temps pour te préparer, si tu veux en parler avant pas de souci entre Tinou et moi, on est là pour toi ainsi que tous les adhérents de SP.
Pleins de bisous à toi
:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Tinou308
#279070
Bien sûr qu'on est là :angel

Surtout n'hésites pas!
Tu vois moi j'ai posé une question qui n'a pas grand chose à voir ! (quoique !)

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279084
Bonsoir Cigalinette

Voilà, les dés sont jetés, la décision a été prise.
Le contact avec le chirurgien a été très bon, c'est important et avec l'expérience de Choupina, cela te rassure.
Et tu sais que nous serons là pour te soutenir pendant ton parcours :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !