Bonjour Cindy !
J'ai moi aussi porté un corset pendant de nombreuses années et je suis maintenant opérée. Je t'invite à lire mon histoire (histoire d'ados opérés) car j'avais écrit en détails ce qui c'était passé pour moi, et je pense que ça ne peut que te rassurer. Mon opération c'est extrêmement bien déroulée, même niveau douleur je trouvais que c'était supportable avec les médicaments qu'ils me donnaient, et aujourd'hui, certes il m'arrive de temps en temps d'avoir quelques douleurs car je ne fais pas assez de sport comme me l'a préconisé mon chirurgien, mais cela reste occasionnel et c'est tout à fait supportable. Sinon, je sais que ça peut paraître étrange quand on n'est pas opéré d'entendre ça, mais je ne sens absolument pas les tiges que l'on m'a placé sur la colonne pour la remettre en place, je peux faire quasiment tous les mouvements que je faisais avant et cela ne me gêne en aucun cas dans les gestes de la vie quotidienne.
Si tu as des questions, quelles qu'elles soient n'hésite surtout pas, je me ferais une joie d'y répondre car je sais que c'est une période qu'on peut appréhender.
Bon courage et Bonne année !