Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Daphné

Voilà tu arrives à la fin des démarches qui vont te conduire à l'opération et je te souhaite qu'elle puisse être maintenue comme prévu.

Pour le test PCR prend ton rdv assez longtemps à l'avance car en ce moment c'est la ruée sur les test et il y a peu de disponibilié alors en t'y prendant assez tôt tu pourras avoir ton rdv au moment où il faut

:galette
Par Nennala
Bonsoir à tous,

Et bien voilà, coup de stress depuis 18h. La clinique a appelé, les radiologue ont un soucis de réservation de matériel ce qui ne permet pas de faire l'opération le 22. Ils me proposent soit le 15 février, soit le 8 mars.

Étant donné qu'à ce stade je suis en mode "plus tôt c'est fait mieux c'est" je vais demander le 15. Mes parents seront pas là, on a plus de logement pour la veille et mes jalons du boulot vont être impactés. Je dois être à 14 et des pépettes de tension et la soirée va être longue.

Je vais appeler les labos demain pour réserver le PCR, c'était dans ma checklist.

Bises à tous, que votre soirée soit plus agréable que la mienne :galette
Par chris
ah mince, c'est un souci dont je n'ai jamais entendu parler, c'est un coup de stress dont tu te passerait bien à si peu de l'échéance.
A priori tu as des propositions de nouvelles dates pas trop loin, mais ça remet en cause plein de choses au niveau de l'organisation.
C'est bien embêtant et tu te serais bien passé de tout ça

Pour le PCR tu peux voir certes avec les labos mais aussi avec certaines pharmacies et certains cabinets d'infirmières libérales.
Tu peux trouver tout ça aussi sur le site de do...b

:givre
Par Nennala
C'est sûr que je m'en serai bien passé.

Merci pour les conseils pour les PCR, je vais explorer ces pistes, il faudra que j'en fasse en amont dans tous les cas pour être sûre.
Par crincrin
Bonjour,
les choses ne sont vraiment pas simples en ce moment...
Cela génère un stress pour tout réorganiser et ce n'est pas facile de ton côté, c'est bien compréhensible.
Plein de courage à toi
Meilleures pensées
:souutien
Par Rosy
quelle poisse! une fois de plus, une opération est reportée! j'imagine ton désappointement, tu étais prête et voilà qu'il faut revoir certaines choses. heureusement, que le délai n'est pas trop loin mais c'est rageant quand même mais bon, dis-toi que ce n'était pas la bonne date pour toi, la prochaine, ça le fera! :galette
Par Oriande
Ah mince ! Un appel téléphonique de l'hôpital engendre toujours beaucoup de stress... on décroche, on se demande ce qu'on va nous annoncer... pas facile ! Le report de date chamboule toute ton organisation. Personne ne maîtrise tout dans la vie, mais je sais que c'est difficile à accepter... Je te comprends... :ondpo
Par chris
Bonjour Daphné

S'il n'y a pas eu de changement tu es à 8 jours de ton opération. Tu dois avoir presque bouclé tous les préparatifs.
Profites bien de cette dernière semaine et si tu as encore quelques questions, nous sommes là

:chin_4
Par Nennala
Bonjour Chris,

Presque bouclé en effet. Il me manque le protocole de soin ALD que ma médecin généraliste a oublié de me donner (je la vois demain en début d'après midi) et un test PCR ou antigénique négatif.
J'ai attrapé le covid il y a 3 semaines, mais à j+12 j'étais toujours positive, j'ai pas osé refaire le test depuis (surtout que je me suis presque fait engueulée de vouloir faire un test à J+9 symptôme (J+7 premier test) pour la sortie d'isolement alors que ce n'est "pas nécessaire".
J'attends aussi vendredi l'appel de la clinique pour confirmer si mon opération a bien lieu.

Une bien belle journée à tous :crepe 6
Par Oriande
Tu es dans ta dernière ligne droite… les derniers préparatifs… les derniers papiers administratifs…
Bientôt, tout cela sera derrière toi. Plus qu’une semaine à attendre pour avoir confirmation de ton opération le 15. Nous pensons tous à toi
:souutien
Par chris
Bonsoinr Daphné

Le protcole d'ALD normalement tu n'auras pas à le présenter à la clinique. Le plus important c'est de mettre à jour sur une borne ta carte vitale et ainsi lorsque tu la présenteras à la clinique ils seront informés de ton ALD. Tu as quand même reçu la réponse de la CPAM ?

Pas de chance pour le COVID. Normalement quand tu es positif tu es 7 jours à l'isolement donc ensuite tu peux sortir comme tu veux. Sauf que pour l'hospitalisation, là par contre il te faudra absolument un test négatif, alors n'oublies pas de le faire dans le délai demandé avant ton hospitalisation.

:crepe 5
Par Rosy
oui, surtout mettre à jour ta carte vitale! tu y es bientôt! et ensuite tout sera derrière toi. espérons juste que le test covid est négatif, (souvent il reste positif durant 2-3 semaines voire plus!)
Par Nennala
Bonsoir Chris,

Pour le protocole d'ALD, la clinique m'a demandé spécifiquement de leur présenter le protocole de soin pour savoir les actes pris en charge ou non. Je dois juste leur présenter une seule fois, quand j'irai leur donner mes radios (que j'ai oublié de leur donner la dernière fois) la veille de l'opération.
J'ai eu la réponse web puis un courrier, mais pas le protocole de soin. Les radiologues ne me l'ont pas demandé pour le scanner mais la clinique pour mon dossier si.
Le délai pour le test est de 48h, c'est le côté embêtant car le lundi va être chargé et dimanche pas de test.

Bonsoir Rosy,
Ma carte vitale est à jour depuis que j'ai reçu le courrier de la CPAM, pour éviter les soucis.
Par chris
C'est la première fois que j'entends qu'un professionnel ou un centre de soin demande le protcole.
Normalement tous les soins et examens en rapport avec ta pathologie sont pris en charge.

On va croiser les doigts pour le PCR, après si tu as besoin de le faire le dimanche, il y a des endroits qui le font quand même, tu peux le trouver sur la plateforme de rdv ou aussi certaines infirmières libérales

:chin
Par Nennala
De ce que j'en ai compris, vu qu'ils n'ont pas l'info sur la carte vitale de pour quoi est l'ALD, il veulent voir au moins une fois (pas nécessaire le reste du temps) mon protocole de soin. Je suis d'accord avec toi que je n'avais jamais vu ça, et pourtant j'ai eu 10 ans d'ALD enfant.

J'avais pas pensé aux infirmiers. Je vais contacter le cabinet que j'ai appelé pour les soins post op, voir s'ils peuvent me faire un test dimanche ou pas pour l'opération.

Merci pour ces réponses :chin1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !