Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Clochette20
Bonjour, porteuse d'une scoliose malheureusement évolutive à l'âge adulte et qualifiée aujourd'hui de "sévère" , on me conseille vivement une intervention qui me fait extrèmement peur de par ses risques et son immobilisation. J'aimerai pouvoir discuter avec des adultes opérés autour de 50 ans. Merci
Par Rosy
bonjour clochette20 et bienvenue à toi sur le forum. ton angoisse est bien compréhensible, mais en lisant les témoignages d'adultes opérés, tu pourras voir que la vie est tout de même différente après. ton témoignage, une fois que tu auras pris connaissance de ce message, sera transféré dans la partie des histoires d'adultes. ici, elle est dans la partie des adultes déjà opérés. tu peux aussi lire sur le forum la partie opération qui devrait répondre à beaucoup de tes questions surement. nous allons essayer de t'apporter notre soutien au maximum. une date d'opération est-elle déjà prévue pour toi? dans quelle ville es-tu suivie? :forceSP
Par chris
Bonjour Clochette20 et bienvenue sur SP

C'est normal d'avoir peur de l'opération, ce n'est pas une mince affaire et il est important de bien se préparer et d'être sure de sa décision.
Tu trouveras parmi les adultes opérés, beaucoup de témoignages de personnes opérées à 50 ans ou plus.
Peux tu nous en dire un peu plus sur ta scoliose ?
Elle est à combien de degrés ? as tu déja eu des traitements récemment ou étant plus jeune ?
As tu beaucoup de douleurs et de gènes dans le quotidien?

depist16
Par midou76
:welcom7 Clochette20

Voilà une raison de plus pour participer à la semaine du dépistage pour nos enfants et petits enfants, pour nous, les grands parents. A 65 ans j'ai connu les mêmes angoisses que tu vis aujourd’hui, la recherche d'infos sur cette foutue maladie.... :scoliose ...invisible aux yeux de tous. Les ami(e)s d'SP m'ont bien aidés dans cette démarche et je les en remercie. Je dirai comme les ami(e)s un peu plus d'info sur ton parcourt serai le bienvenu. Au départ beaucoup de choses nous trottent dans la tête, en le décrivant nous pourrons d’apporter notre vécu dans ce domaine, car bien souvent chaque cas est unique.
:soindetoi ... :courage ... :coccinelle1

depist4

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Par emma26
Bonjour et bienvenue à toi Clochette,

Parmi les histoires d'adultes opérés, je suis sûre que tu trouveras des parcours qui t'apporteront plein d'infos qui correspondent à tes interrogations. Par la connaissance et l'information, les doutes s'atténuent et on peut avancer plus sereinement quelque soit notre choix final.

Bonne journée
Par Rosy
As-tu déjà pou lire quelques histoires sur le forum afin de te mettre en confiance?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !