Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#343216
Coucou Rosy,

Je progresse depuis ma dernière opération.En fait quand il fait très très chaud(au delà de 30 degrés)
j’ai peu de douleurs , mais dès que les températures baissent , ou que le temps est humide, les douleurs
repartent …Mais bon c’est toujours mieux que dans les jours qui ont suivi l’opération.
Par contre ,je fatigue beaucoup et du coup je dors énormément.
Bientôt les vacances , j’espère que le soleil et la mer me feront du bien…
À bientôt pour d’autres nouvelles. :bronzette :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#343238
tu progresses et c'est l'essentiel! .... doucement mais surement! eh oui, nos dos préfèrent la chaleur au froid et à l'humidité. la fatigue est toujours là et tu as besoin encore de beaucoup de repos. bel été à toi et :bronze
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343247
Bonjour Kristine

Il faut dire que ces derniers temps ton corps a subit beaucoup de choses alors il a besoin de temps pour récupérer.
Mais maintenant ce qui est positif, même si c'est lent, c'est que tu progresses, enfin de bonnes nouvelles

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par mariseb
#345528
Kristine a écrit :Bonsoir Chris et Véro,
Merci pour vos encouragements.
En fait Chris ,ce n’est pas un prolongement d’arthrodèse car je suis déjà instrumentée en D2 -iliaque ,mais un raccourcissement en D4 -iliaque à condition que la greffe tienne bien au dessus.
Bonne soirée à toutes les deux.
Kristine :hello1


Bonsoir Kristine,

Comment allez-vous ?
Le raccourcissement a été possible pour vous ? le chirurgien a accepté ? merci

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#345532
Bonjour Mariseb,

J’ai en effet pu bénéficier d’un raccourcissement de mon arthrodèse de d2 en d4.Le chirurgien n’avait pas trop le choix ,car le matériel était saillant sous la peau ,avec le risque de transpercer la peau en cas de choc ou de chûte. De plus à l’appui ,cela devenait très douloureux.
Je dois par ailleurs essayer de me muscler au maximum au niveau du cou ,afin d’éviter les douleurs et que mon cou ne parte en avant.
Est-ce pour un problème similaire que tu souhaiterais une arthrodèse plus courte?
Bonne soirée.
Kristine :spt5 :spt1
Avatar de l’utilisateur
Par mariseb
#345533
Tant mieux; j'espère que ça ira mieux pour vous, pour votre corps.

Je suis fusionnée de T2 à L4 et moi je suis très gênée vers T2 et L4 ( les extrêmités en fait) . L4 est prêt du bassin donc perte de mobilité importante et posture différente.

Pour l'instant il ne veut pas réduire ; il le fait que si les douleurs sont intenables.

Donc grosso modo je dois vivre avec cette gêne et mobilité réduite.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346803
Bonsoir Kristine

Cela fait quelques mois que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tu continues à bien progresser avec de moins en moins de douleurs

:sv7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348358
Bonsoir Kristine

Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles en espérant que tu as pu bien évoluer depuis ces derniers mois

:pri
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#348450
Bonjour Kristine,
Je suis inscrite depuis 2 mois sur SP, j'ai lu la semaine dernière ton histoire particulière, avec beaucoup d'intérêt et j'aimerais tellement avoir de tes nouvelles aujourd'hui, pour savoir si vous allez bien, ton dos et toi ;)
Il est possible que je sois réopérée un jour ( bon, je n'en suis pas certaine, le chirurgien m'expliquera) et j'aime savoir la suite des opérations des uns et des autres... le matériel, la douleur, le temps de rééducation, les médicaments anti douleur etc.
Je suis très curieuse et... un peu inquiète !.... et ça m'informe et me rassure de lire les histoires, même des personnes opérées depuis longtemps.
Alors, à bientôt j'espère, je te souhaite en pleine forme,
Mila33
:pri2
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !