Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#343666
Bonjour Aurélie,
Je comprends que tu sois déçue, tu t'attendais à aller beaucoup mieux à 11 mois postopératoires mais des douleurs persistent encore et te font douter.
Comme Chris et Nath, je dirais de te ménager un peu, tu as repris le travail, tes enfants sont petits et te sollicitent beaucoup, et comme je dis souvent même si la tête veut, le corps a été bien malmené et a encore besoin de temps pour récupérer.
Je sais à quel point c'est déstabilisant ces douleurs qui vont et viennent, moi-même ça me rend chèvre ! Mais, aie confiance, la patience va payer ! Essaie de prendre du temps pour toi, rien que pour toi, pour te chouchouter, le chirurgien te l'avait conseillé également.
Je t'envoie plein de courage et pense bien à toi.
A très bientôt !
Par Aure
#343689
Merci de vos conseils, de vos remarques judicieuses et votre bienveillance.
Effectivement une convalescence avec des enfants en bas âge n’est pas l’idéal du tout car même si j’essaie de faire le minimum (c’est déjà trop), de me positionner correctement pour chaque geste que je fais, il y a quand même des choses du quotidien qui sont incompressibles et que je ne peux maîtriser. C’est ainsi…
Je vais essayer d’en faire moins. Et il faut surtout que j’accepte que les douleurs / contractures vont faire partie de mon quotidien malgré tout. Il faut juste réussir à les maîtriser pour ne pas pourrir son quotidien.
Bel été !
Nous allons enfin avoir du beau temps les 3 derniers jours de nos vacances !
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#343696
Bonjour Aurélie , comme les autres je dirai qu'il faut te ménager 11 mois post opération c'est long mais c'est peu pour de telles interventions il faut essayer d'en faire moins même si ce n'est pas évident avec des enfants en bas age . Je te souhaite plein de courage et il ne faut pas désespérer même si les périodes ou nous souffrons sont terribles .
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#343823
Bonjour, Je comprends que les douleurs restent présentes et finalement t'empêche de bien vivre les bons résultats de l'opération, aujourd'hui les nouvelles techniques nous permettent d'aller plus vite dans la convalescence mais attention la complète consolidation c'est 18 mois et ça c'est incompressible même si tous on peut le vivre différemment, peut être que tu aurais intérêt à te faire aider par une ergothérapeute quitte a ce qu 'elle vienne à domicile pour voir toutes les petites astuces qui t'aiderais dans la gestion des enfants et de la maison ...et ainsi eviter le stress du dos ... :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#343824
Bonjour Aurélie, je partage l'avis de Vero sur les conseils d'un ergothérapeute avec visite à domicile, dans certains départements, il existe des associations qui informent sur les aides techniques. Grâce à cette visite , j'ai pu mettre en place des aménagements plus adaptés dans mon nouveau logement. Les gestes et postures aussi adaptées deviennent un réflexe avec le temps. Bon après-midi. :cocktail1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343825
Bonjour Aurélie

Ah oui c'est une excellente idée la proposition de Vero de te faire aider par un ergothérapeute pour qu'il puisse voir comment ménager au mieux ton dos

:soleil3
Par Aure
#343855
Merci beaucoup c’est intéressant comme idée.
Je vais essayer également de me faire accompagner par un centre anti douleurs qui ont une approche globale.
Bonne journée
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343903
Bonjour Aurélie

Le centre anti douleur va pouvoir t'aider à avoir moins mal, mais il est important d'être aidée pour apprendre à bien faire tes gestes qu quotidien pour protéger ton dos

:papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344499
as-tu pu suivre la piste de l'ergothérapeute? ce serait déjà une bonne chose d'avoir son avis. ne peux-tu avoir un peu d'aide pour tes enfants encore petits, ce qui te soulagerait aussi un peu. et pour finir, as-tu revu ton chirurgien? si oui, qu'en pense-t'il?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344663
Bonjour Aure

C'est demain que tu as rdv avec le chirurgien, j'espère qu'il pourra trouver des solutions pour te soulager

:autmun
Avatar de l’utilisateur
Par valval2765
#344683
Bonjour Aurélie,
Je m'appelle Valérie, j'ai 58 ans et je suis opérée depuis 1982, voilà plus de 40 ans. Tu vois l'arthrodèse a tenu pendant tout ce temps. Depuis les techniques ont bien évoluées , et tant mieux.
Je voulais juste te rassurer en te disant que je vis à peu près comme tout le monde, mais que je fais attention à mon dos. Pas d'imprudence, en tout cas j'essaie !
Je te souhaite bon courage.
Valérie
Par Aure
#344707
Bonsoir,
J’ai effectivement fait mon rdv des 1 an post opératoire ce jour.
Je dois faire un scanner pour vérifier que la consolidation/fusion soit faite.
J’ai rdv pour le scanner jeudi.
Et en fonction du résultat, le chirurgien me convoquera ou pas.
Sinon, rien à signaler à part continuer à faire de la marche ou une activité physique pour muscler/renforcer.
À suivre…
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344752
Bonsoir Aure

Comment s'est passé ton scanner ?

:autmun
Par Aure
#344787
Bonjour,
J’ai déposé le cd du scanner au chirurgien la semaine dernière. Il m’avait dit si il y a quelque chose je vous re convoque.
Pas de nouvelles à ce jour! Alors pas de nouvelles, bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344805
Bonjour Aurélie

Ok, s'il a dit cela et que tu n'as pas de nouvelles, tu peux espérer que tout va bien

:autmun2
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !