Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#326551
Oui oui Chris Bien sur quand je dis que jai refait mon ménage finalement assez rapidement c'était passé 3 mois post op et jy allais tranquille et me faisait aider par mes enfants.
La patience n'était pas ma plus grande qualité à la base mais tout s'apprend dans la vie. Même encore maintenant je résonne en pensant à l'avenir et en me disant que plus je ferai attention pendant ces mois de convalescence plus je mets de chance de mon côté pour que l'avenir soit meilleur au niveau de mon dos. Jai trop souffert avant, ce souvenir contribue chaque jour à ma motivation.
Rosy oui c'est aussi grâce a tous les conseils que jai pu trouver ici que tout se passe bien. Pouvoir échanger a la moindre inquiétude avec des gens ayant connu la même situation est très rassurant. Alors merci SP .
:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326572
tu es consciente de prendre soin de ton dos pour le préserver en bonne forme de nombreuses années! et finalement, le ménage, tu en feras assez encore plus tard! alors délègue autant que peu! :rire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326580
Bonjour Melina

Je crois que la patience on l'apprend pendant la convalescence car de toute façon on n'a pas le choix.

Et oui SP est là pour aider grâce à un échange d'idées et de vécu

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#326958
Coucou Mélina.
Contente de lire que tout va bien pour toi. Mon parcours, tu le sais, est similaire au tien et depuis le début je suis ton histoire. On dirait la mienne avec quelques mois de décalage. C’est marrant et rassurant.
D’ailleurs, je me demandais si tu avais toujours cette douleu au niveau de l’omoplate car je suis en plein dedans !
Quand j’étais au centre, j’avais mal au sommet de l’arthrodèse sous l’omoplate droite. C’est passé en quelques semaines mais maintenant est du côté gauche.
Parfois ça me fait mal quand je lève le bras mais le plus souvent c’est quand je me tourne dans mon lit.
Mis à part ça, mes douleurs sont très supportables. J’ai de plus en plus une sensation en bas du dos. On dirait que je devient « dure ». Désolée mais je ne trouve pas d’autre mot. C’est sans doute dû à l’enraidissement de ma colonne, ce n’est pas douloureux, c’est juste bizarre…
Quelles sont tes sensations à présent ?
Je te souhaite une bonne journée et à bientôt
Nath :champ1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327041
Bonsoir Melina

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu le plaisir de lire de tes nouvelles

J'espère que tout continue pour le mieux pour toi

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#327111
Bonsoir, oui c'est vrai ça fait un petit moment que je ne suis pas venue écrire. Merci Chris de me relancer et de prendre des nouvelles et pardon Nath de ne pas avoir répondu à ton message, je vais essayer de te répondre en même temps.
J'ai donc revu mon chirurgien jeudi dernier. La radio est bonne, tout est en place. Il m'a dit d'essayer maintenant de vivre le plus normalement possible. Ce que je fais tout en restant à l'écoute de mon corps et de mes douleurs. J'ai toujours un peu mal à l'omoplate et quand c'est trop douloureux je fais quelques exercices en plus pour essayer d'assouplir un peu. Actuellement j'ai aussi très souvent des douleurs au niveau des vertèbres non attachées. J'en ai parlé avec mon kiné qui me fait faire certains exercices spécifiques pour cette zone la. Je me prépare déjà à ma reprise de travail qui sera normalement le 2 février et j'ai demandé à ce que ça soit en mi temps thérapeutiques pour les 3 premiers mois. Reste à voir si cela me sera accordé mais j'ai bon espoir. En plus, logiquement je vais changer de lieu de travail et me rapprocher de chez moi ce qui me fera moins de route et moins de bouchons le matin et le soir ce qui protégera un peu mon dos.
Le conseil que m'a donné mon chirurgien sinon mais que je faisais déjà pas mal est de marcher tous les jours. Aujourd'hui j'ai été marché, me suis perdu en foret, j'ai du faire demi tour et au final du coup j'ai fait 10km. J'étais contente car c'est quasiment ce que je marchais avant l'opération et toujours aucune douleurs de sciatique comme j'avais avant l'opération. Je ne cesserai jamais d'apprécier cela. Sinon comme je le disais, j'ai quand même pas mal de douleurs principalement au niveau des cervicales en ce moment mais parfois le long de la colonne un peu le genre de douleurs que je ressentais avant l'opération lorsque j'avais beaucoup sollicité mon dos. Dans ce cas la, j'essaie toujours en premier de refaire les exercices appris avec mon kiné et parfois si ca ne passe pas je reprends un antalgique. Je ne sais pas si un jour on arrive à 0 douleurs???
Bonne soirée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#327112
bonsoir Mélina je découvre ton histoire, quel parcours! je vais te suivre. Et oui, les douleurs disparaissent-elles un jour? bonne question et je guette les réponses à venir!
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327134
Bonsoir Mélina,
Tout d'abord, ta convalescence semble bien se passer, tu arrives à faire beaucoup de choses. Mais n'oublie pas de rester à l'écoute de ton corps, ne force pas trop, ton opération est encore toute récente... alors vivre normalement, oui mais en faisant attention à toi, à ce que tu fais, à comment tu le fais. Aménage toi encore des périodes de repos, ton dos te dira merci.
C'est vrai qu'une fois opérée, ce sont les vertèbres au-dessus et en-dessous de l'arthrodèse qui sont le plus sollicitées, ça peut provoquer quelques douleurs, raison de plus pour faire attention. J'ai été opérée en 2009 de T3 à L4, puis en 2020 fusion jusqu'au sacrum. Je n'ai plus aucune douleur au niveau de ma colonne vertébrale. Par contre, je dois faire très attention à mes cervicales, qui sont aussi très abîmées.
Tu marches beaucoup, c'est super ! C'est le meilleur sport que nous puissions faire, bravo !
Continue à prendre bien soin de toi
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327137
10 kms! je n'en reviens pas à ce stade de l'opération! bravo à toi mais attention tout de même de ne pas en faire de trop! le chirurgien est content du résultat, tout se passe bien. tu penses déjà à la reprise du travail, tu as raison, le mieux est de reprendre en mi-temps thérapeutique. cela ne devrait pas t'être refusée si le patron est d'accord. mais d'ici là, tu verras comment tu te sens, si tu te sens capable de reprendre. quelques douleurs encore parfois! hélas, je ne te dirais pas que tu n'en auras plus mal du tout! nos dos sont juste réparés et il arrive que des douleurs se fassent entendre. l'important est d'avoir une activité physique pour muscler au maximum ce dos. ça, c'est quand tu auras complètement récupéré!
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#327143
Bonsoir Melina

Tu arrives à marcher 10kms et sans trop de douleur !!! Wouah chapeau. :bravo5

Maintenant tu penses à la reprise en février. Comme le dit Rosy, le mi-temps thérapeutique serait top. Je souhaite que ça te soit accordé.

Continue comme ça tout en écoutant ton corps. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#327156
Merci à toutes pour vos messages. Cest rassurant de voir que pour certaines les douleurs au niveau de la colonne ont totalement disparues. Au bout de combien de temps n'avez-vous plus eu de douleurs sur la colonne ?
Autre question : pensez vous qu'on puisse "trop" marcher? Car vous avez toutes l'air surprise que jai marché 10km et je ne voudrai pas en faire trop non plus.
Bonne après-midi à toutes
:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#327274
Bonsoir Melina

Alors c'est difficile de se référer au parcours de chacune pour la douleur.
Pour ma part à 2 mois post op j'ai arrêté les antalgiques et plus de douleurs sur la partie opérée depuis.

Si tu te sens capables de marcher sans avoir l'impressiond de forcer et sans que ça déclenche de douleur à ton dos, c'est que tu ne marches pas trop. C'est à toi de sentir ce que tu peux faire tant que tu restes à l'écoute de ton corps

:automn1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327277
non, non, tu ne marcheras jamais de trop, tant que tu t'arrêtes quand ton corps fatigue! :march :march :march
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#327281
Merci chris et Rosy pour vos réponses. Tu as eu de la chance Chris de n'avoir plus eu aucune douleurs sur la colonne dès 2 mois post op. Personnellement j'en ai encore très régulièrement. Cest un peu mon signal pour savoir quil faut k je me repose dans la journée. En même temps ça fait tellement longtemps k je connais des douleurs sur la colonne que je ne formalise pas non plus mais jy fait attention en tout cas.
Lors de mes marches je ne souffre pas voire même ca détend mon dos et je sens moins le matériel donc ça me fait du bien c'est pour ça que jai plaisir à marcher longtemps.
Bonne soirée
:champ2
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !