Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#323897
Bonjour Véronique, voilà un obstacle de plus à franchir, et une étape dont tu te serais bien passée, accepter ce que l'on ne peut pas changer...mais aussi exprimer ses craintes et sa déception. C'est un équilibre à trouver,tu y parviens à force de volonté et grâce aux proches qui t'épaulent, je te souhaite de très bonnes nouvelles cette semaine.
Déposer ses soucis dans la mer et laisser la vague les emporter loin... :surf
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#323898
Merci Nath pour ce message poétique et plein de soutien. Je viens d’apprendre que je pouvais sortir mais avec un protocole de soin assez costaud en attendant d’en savoir plus. C’est déjà une étape super positive malgré tout !
Belle journée ❤️
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#323899
Coucou Vero
Je viens de comprendre en lisant ton dernier message que nous ne sommes pas loin l’une de l’autre.
J’habite entre Toulon et Marseille !!!
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323904
Bonjour Véronique
Quelle galère ces germes quand ils sy mettent ! Heureusement ton séjour a l'hôpital va prendre fin assez rapidement avec un relai à domicile, ce qui veut dire retrouver les tiens et bénéficier de leur soutien chaleureux et retrouver ton environnement à toi.
J'espère que cette infection va être très vite enrayée et qu'elle ne va en rien entamer ta belle énergie. Force et courage pour toi.
A tres bientôt
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323911
je suis peinée de te lire et de voir que cette infection a repris et nécessite maintenant un long traitement médicamenteux. fort heureusemeent, tu peux rentrer à la maison et le suivre chez toi; tu seras mieux entourée des tiens avec leur soutien. souhaitons que ces microbes vont maintenant disparaitre une fois pour toute et te permettre d'être opérée dans les meilleurs délais. je t'envoie tout mon soutien et plein de courage et un mental toujours positif comme tu l'as toujours été. mauvais passe, mais tu vas gagner! :jo3
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#323913
Nath13780, effectivement nous sommes voisines :) !
Sandrine (Melina) et Rosy et vous toutes, merci pour vos messages :bisous1 Je garde le moral grâce au soutien de ma famille et la bienveillance des infirmières qui viennent à domicile. Je m'occupe autant que je peux l'esprit et j'espère.
Une belle journée à toutes et à demain j'espère avec de bonnes nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323922
Bonjour Véronique

Quelle poisse !!! Décidément, tu cumules. Maintenant, j'espère que le traitement antibiotiques va être bien efficace pour éliminer toutes ces cochonneries. Le positif est que tu vas pouvoir suivre le protocole chez toi. Le soutien des proches est essentiel. Et visiblement tu es super bien entourée. C'est mieux qu'à l'hôpital même si les équipes sont au top et qu'il y a la vue mer ;o)

Courage tu es une battante :jo3 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323971
Bonjour Véronique,
être bien entourée est super pour le moral, et la guérison que je te souhaite rapide.
Meilleures pensées
:eteSP :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#323987
Merci Crincrin :)
Le dernier scanner est encourageant, l'abcès diminue. J'ai encore la lame dans la cicatrice et la poche de recueil mais peut être qu'ils pourront me la retirer la semaine prochaine, je croise les doigts. Les antibio semblent faire leur job et malgré l'épuisement, j'arrive à me motiver pour sortir marcher un peu autour de ma résidence. Hier j'ai même fait un peu de ménage ! J'avoue que ce n'est pas tous les jours facile mais je suis bien décidé à traverser toutes ces turbulences et à récupérer une vraie vie pleine de joie et épanouissante ! Non mais !!!
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de mon père en famille et le départ de ma soeur. Elle vit à New York et elle est ici depuis plus de deux mois pour être près de moi ... Elle rentre retrouver son homme et sa vie (elle peut travailler à distance heureusement, mais avec le décalage horaire, ce n'était pas de tout repos !). Une belle journée en perspective :coeur
Bon WE à toutes et que la force soit avec toutes celles et ceux qui en ont besoin !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323991
Bonjour Véronique,
le chemin vers la guérison totale demande beaucoup de patience, mais il faut bien laisser le temps au corps de se réparer, et on ne regrette en général pas de lui avoir laissé le temps nécessaire.
Je te souhaite une belle journée en famille
A bientôt
:feudecamp2 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323996
Bonsoir Véronique,

J'espère que cette journée familiale se sera bien passée, même si ta soeur retourne à New-York. C'est super qu'elle ait pu rester plus de 2 mois à tes côtés !!!

Tu arrives à marcher un peu, au rythme de ta motivation et selon ta fatigue, c'est très bien. Félicitations !

Je souhaite que les antibios continuent leur boulot de sape vis à vis des microbes pour que l'abcès finisse par disparaître complètement. Il n'y a pas de raison, non mais !!!

Belle soirée toi :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324005
Super nouvelle Véronique si le scanner est bon et que l l'abcès diminue. Tu seras bientôt libérée de la lame et tu pourras retrouver ton énergie une fois que ton corps n'aura plus besoin de lutter contre cette infection.
Ca a du être chouette ces deux mois avec ta sœur alors qu'elle vit loin. Ca a du te faire beaucoup de bien j'imagine.
Continue de garder ta gniac. Tu as raison un jour tout cela sera derrière toi et tu pourras enfin profiter simplement de ta nouvelle vie et de ton nouveau dos
Force et courage
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324026
Coucou Vero.
A chaque passage sur ton histoire je me dis « quelle femme courageuse » à chaque fois tu m’impressionnes
Nous avons tous et toutes nos soucis de santé mais alors toi ! Non seulement tu cumules les difficultés, rien ne t’es épargné mais tu as une «  gnac » comme le dit Sandrine de fou. Franchement chapeau bas Madame Vero
Sans doute que tu ne t’en rend pas compte mais tu donnes du courage aux autres. C’est étonnant, pour moi qui suis en attente de l’opération, ton témoignage pourrait me fouttre une trouille terrible. Et bien c’est le contraire qui se passe. Je me dis : Nath, prends exemple sur Vero, regarde ce qu’elle arrive à faire. Elle ne se plaint pas. Elle reste toujours positive. Allez, bouge toi, ne te lamente pas et avance sereinement.
J’espère qu’un jour nous aurons l’occasion de nous rencontrer. Qui sait ? Nous ne sommes pas si loin l’une de l’autre et avec toi il semble que rien ne soit impossible
Bonne soirée à toi
:jo2
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324030
Bonjour Véronique,

Après une pause vacances, je prends connaissance de tes nouvelles, à la fois désolantes et résilientes ! C'est très chouette de la part de ta soeur de s'être libérée 2 mois pour t'accompagner. J'espère que tu pourras aller la voir chez elle, allez disons fin 2022 ? Que la COVID et ta santé ne soient plus un frein.
Patience, et encore patience, je t'envoie plus d'ondes positives.
Amicalement.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !