Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#34291
bonsoir Papa bon cela se passe bien les jours les plus difficlies sont passées, Laurie va se lever de plus en plus et de jour en jour elle va faire des progrés.
Le personnel hospitalier est super bravo à eux
gros bisous à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34381
Bonjour Papa, merci pour les dernières nouvelles. Avec l'anesthésie et la morphine, malheureusement les coups de blues ne peuvent être évités, mais il faut aussi que toute la tension accumulée pré-op puisse être évacuée .. on va donc dire que c'est pour un "bien" :cotent
Mais heureusement, tout rentre petit à petit dans l'ordre, surtout c'est le soulagement général, Laurie a passé les 3 premiers jours "critiques", maintenant, il faut ré-apprendre à fonctionner avec ce nouveau dos. La kiné la soulagera certainement beaucoup. Il ne faut pas hésiter à demander que le plan anti-douleurs soit correctement respecté, mieux vaut au début (enfin c'est mon avis personnel) être un peu plus "assommé", afin de récupérer, on sait que le corps se régénère pendant le sommeil, même s'il est peu "provoqué" (par les anti-douleurs).
Je pense bien à vous, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#34413
Bonjour Papa
merci pour les nouvelles. Tout se passe plutot bien , vous voila débarrassé de tous ces soucis et de cette appréhension avant op!
:bravo2 et :bisous1 :bisous1
Par papa
#34509
Bonsoir à toutes et tous,
ce quatrième jour s'est déroulé encore mieux que les précédents et surtout Laurie a pu s'assoir dans le fauteuil au moins 3/4 d'heure. Si les vertiges ne l'en avaient pas empêchée, elle aurait pu goûter davantage à ce petit bonheur. La douleur est toujours bien maîtrisée. Ce soir le dosage sera diminué de moitié, je souhaite qu'elle passe une bonne nuit.
Sa maman l'accompagne toujours....

Merci de prêter attention à mes messages et d'encourager Laurie.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34520
Merci Papa pour les bonnes nouvelles concernant Laurie, elle a l'air de supporter très bien l'après opération et je vois qu'elle se remet tout à fait correctement, le plus dur est derrière elle et maintenant ça ne pourra qu'aller de mieux en mieux chaque jour. Elle aura surement des moments de découragement car elle trouvera que ça ne va pas assez vite à son gout mais elle devra apprendre à écouter son corps et à évoluer au rythme de celui ci, après une chirurgie aussi lourde il faut du temps pour tout récupérer :bisou1 :bisous
Par pechounette
#34653
:bravo2 a laurie qui a déja passée un cap terriblement difficle maintenant l de la patience .... de la patience... :biz :biz :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34656
Oui les vertiges des premiers jours sont pénibles .. mais dans un autre sens .. ça limite le temps de la position assise, c'est pas plus mal, le dos s'habitue ainsi en douceur :cotent
Bravo Laurie, le plus dur est derrière, les prochains jours seront bien meilleurs autant moralement que physiquement, alors courage ..
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par papa
#34711
Bonsoir,
cinquième jour après l'opération. Laurie a passé une mauvaise nuit suite à la diminution des produits anti-douleur. Aussi, ce matin l'anesthésiste a décidé de revenir au taux précédent.
Si bien que Laurie a passé une meilleure journée. Elle a pu s'assoir environ 1 heure et faire trois pas dans la chambre. Elle est encore trop "branchée" pour s'éloigner de son lit. Mais enfin elle reprend confiance.
Lors de la visite du soir les médecins lui ont annoncé que demain ils lui retireront la perfusion et les branchements aux appareils de surveillance.
Elle s'attend à avoir un peu plus mal, mais elle semble l'accepter si cette étape doit lui permettre d'avancer dans la récupération. Il lui tarde de bouger un peu plus et notamment de faire quelques pas dans le couloir.

Elle est très entourée par la famille et les amis. Nous ne regrettons donc pas notre choix d'avoir choisi la proximité pour l'intervention chirurgicale.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34712
Maintenant que Laurie pourra marcher plus loin elle va progresser bien vite. Si elle a des douleurs surtout ne pas hésiter à user des traitements anti douleur proposés. :bisous1
Par papa
#34847
Bonsoir à tous.Après ces quelques jours passés auprès de Laurie,je rentre ce soir à la maison.Je viens de prendre personnellement connaissance de vos nombreux messages(mais mon mari nous les rapportait chaque jour) et je vous remercie encore une fois pour votre soutien sans faille.A l'occasion de sa visite quotidienne , le chirurgien nous a appris ce matin que Laurie est autorisée à sortir de l'hopital demain matin ,7 jours donc après son opération.Cette nouvelle nous a quelque peu surpris et nous semblait prématurée étant donné que Laurie n'avait pas encore franchi le seuil de sa chambre jusquà ce matin.Elle fut donc libérée immédiatement de ses derniers branchements et invitée à faire quelques pas dans le couloiren compagnie d'une infirmière.Ce moment tant attendu fut fort émouvant.Elle se tient à présent très droite et même si la demarche est encore hésitante,elle garde bien son équilibre.Je lui prépare des vêtements pour sa sortie et ce soir mon mari est avec elle.Cette dernière nuit sera sûrement plus difficile que les précédentes car elle n'est plus sous morphine.D'autres médicaments à base de codeîne ont pris le relais depuis ce matin,mais ils n'apportent pas le même confort.Cependant, l'anesthésiste lui a prévu un complément au cas où elle aurait très mal.Ce sevrage de morphine nous semble un peu brutal .Je comprends que la transition n'est pas facile à faire mais je crains que Laurie passe encore une mauvaise nuit ..J'espère quand même vous donner de bonnes nouvelles demain.Liliane
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#34850
bonsoir Liliane et Papa
Laurie sort donc déja dans quelques heures!!! bon retour à la maison .
bonne convalescence et surtout repos ....
:bravo1 pour son courage :bisous1 :bisous1
Par chtitepam
#34869
et bin dis donc laurie sort tot moi ds le mm hopital et soigné par le mm chirurgien jy suis resté 10 jours....mais moi javais chopé un joli staphilocoque donc ceci explique cela....enfin la codéine va prendre le relais apres la morphine c pa pareil mais vous verrez au bout de quelque semaine laurie pourra s en passer petit a petit pr le moment beaucoup de repos et courage ......bisous a toi laurie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#34882
Bonjour Liliane, c'est bien le souci des protocoles anti-douleurs .. ça stop net et les heures qui suivent peuvent être pénibles .. Si vous pensez en tant que parents que la sortie est prématurée, je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler au corps médical, malheureusement, tout ceci est lié au coût et au manque de place dans les hôpitaux, mais il y a toujours moyen de "négocier" :cotent et .. c'est même conseillé ! Maintenant il faut voir aussi avec Laurie, peut-être qu'elle préfèrera rentrer chez elle .. c'est donc à voir ..
J'espère que tu pourras un peu te reposer aujourd'hui Liliane, car ce "relais" est aussi fatiguant, même si on ferait n'importe quoi pour nos enfants, il faut aussi savoir reprendre des forces pour mieux les accompagner ..
Je pense bien fort à vous, pleins de bib'bisous :bisous
Par pechounette
#34893
laurie rentre a la maison , c'est très bien ,mais elle ne va donc pas en centre de réducation ? peut-être ne le désire-t-elle pas ? c'est vrai que cela va un peu vite moi ma dernière op je suis resté 8 jous, mais je suis allée tout de suite en centre donc pas de soucis ,on est bien suivi. mais vous verrez bien avec les antalgiques que l'on a dû lui prescrire, cela devrais aller . va -elle avoir une surveillance pour les soins de la cicatrice? bon courage a tous les trois , le plus difficile est maintenant derrière vous !! :biz :biz :biz
Par chtitepam
#34911
heu moi jai ete soigné o mm endroit que laurie et j ne suis pas aller dans un centre de rééducation nn plus....une kiné vené a la maison tt lé jrs ainsi qu une infirmiere voila
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !