Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#336177
Voilà le plus difficile est derrière toi maintenant place aux progrès de jours en jours

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336189
Mon opération s’est passée sur le plan technique, le chirurgien est satisfait du résultat. Par contre pas mal de conséquences, dont épanchement cardiaque qui va demander des examens supplémentaires et perfusions de sang car j’en ai perdu beaucoup. Sinon j’arrive à me lever seule et à prendre ma douche seule depuis deux jours et ça c’est top, ça me fait un bien fou.
En terme de douleur ça fait mais c’est bien gérer, donc supportable.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336191
l'opération s'est bien passée et les suites se passent aussi, normalement, je dirais. juste cet épanchement cardiaque qui va nécessiter des examens complémentaires. pour la transfusion, oui, parfois c'est nécessaire quand les globules rouges ont trop chuté. et en plus cela va te donner un bon coup de punch!
Par moutte
#336192
très bon résultats niveau rachis c'est top
côté cardio en effet des examens complémentaires sont nécessaires tu fais les recherches sur place ces jours ci ?

c'est peut être seulement une répercussion de l anesthésie générale tu nous rediras
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336204
Bonsoir Rose-Paris

L'opération s'est bien passée, te voilà avec ton nouveau dos bien droit.
La transfusion cela arrive assez souvent car on perd beaucop de sang dans ce genre de chirurgie, j'ai été perfusée à chaque opération.

Pour l'épanchement cardiaque j'espère que ça sera vite résolu et que tu en saura bientôt un peu plus avec les examens

Tu te lèves déjà seule, c'est super

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336211
Échographie du cœur passée, la cardio en plus de l’épanchement a vu une pression dans les artères pulmonaires. J’ai aussi passé un scanner pulmonaire aussi aujourd’hui. Épanchement cardiaque faible qui va s’estomper avec les antiflamatoires que je prends mais embolie pulmonaire à soigner avec anticoagulant pour plusieurs et à bien équilibrer avec la cicatrisation.
Sinon, c’est aussi passé une radio du dos il est beau, je ne me reconnais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336214
C'est bien les examens ont été fait très rapidements.

Une embolie a été détectée et elle va pouvoir être vite prise en charge. Cela peut arriver après la chirurgie.

L'épanchement cadiaque va s'estomper, c'est bien.

L'hopital a été très réactif et a vite pris en charge tes problèmes

:souutien
Par moutte
#336232
en effet excellente prise en charge maintenant il ne reste plus qu'à bien te soigner avec ce nouveau dos :autum1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336249
Bonjour Rose-Paris

J'espère que tes ennuis s'estompent et que tu commences à aller de mieux en mieux.

Bonne continuation pour ta convalescence

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336254
Bonjour à toutes,
Mes ennuis cardiaques me contraignent à avoir double dose de coagulant par jour en piqûre et pendant longtemps apparemment…
Les douleurs sont de plus en plus intense depuis hier, je l’ai signalé mais tout prend un temps fou ici ne serait ce que pour avoir une réponse.
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#336255
Pour celles d’entre vous opérée adulte, vous souvenez-vous de l’évolution des douleurs et de leur durée. Le chirurgien me parle de quelques semaines voir plus en fonction des personnes
Merci pour témoignages, cela me permettra de me préparer mentalement car là j’ai l’impression que ce qui acquis hier ne l’ai plus le lendemain. J’ai aussi conscience du fait que l’opération ne date que d’à peine une semaine
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#336262
Bonjour Rose, oui une semaine c'est vraiment très récent . Concernant les douleurs, la priorité est que ton traitement soit adapté dès que tu ressens de l'inconfort, inutile d'attendre pour prévenir l'équipe médicale qui doit ajuster le dosage selon ton ressenti. Ce suivi de la douleur va te permettre de passer les étapes progressivement, pour l'instant c'est ce qui compte car il est difficile de savoir comment les douleurs vont évoluer , d'une journée à l'autre cela peut être variable, donc pour être plus sereine, accepter de te reposer le plus possible sans chercher à te fixer de délai. Ton corps a besoin de récupérer . Un jour après l'autre.. :automn6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336267
Bonsoir Rose-Paris

Ton opération est vraiment très très récente, alors à ce stade là il est hélas normal d'avoir des douleurs, mais il faut vraiment insister dans le service pour qu'ils appliquent un protocole de prise en charge de la douleur pour que tu aies le moins mal possible.

Par contre difficile de prévoir combien de temps la douleur va durer, elle est vraiment propre à chacun.

Et pour l'instant il faut vraiment bien te reposer et marcher un peu à l'écoute de ton corps sans forcer

:hall11
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#336299
J’espère que, tout doucement, les choses vont s’améliorer pour toi, que les douleurs vont s’atténuera. Prends soin de toi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336304
Bonjour Rose-Paris

J'espère qu'aujoud'hui ça va mieux au niveau douleur et aussi au niveau de ton embollie

:hall11
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !