Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347578
Coucou Véro,
je me souviens de cette impression de sac au bas du dos, avec les fesses tellement lourdes ! Je pense que c'est le manque de muscle car ça a complétement disparu, mais c'est resté longtemps.
Je me suis rendu compte de mon côté que le corset si il me soulageait parce que je me sentais plus .. légère, contribuait aussi grandement à mes douleurs. J'ai mis longtemps à m'en débarrasser ... et quand j'ai arrêté j'avais la gaine qui faisait plus ou moins le même effet. Du coup je peux dire que j'ai mis un an à vraiment faire sans. Le rythme escargot fonctionne aussi, mais te remuscler le dos sera sûrement le meilleur remède. Il y avait aussi le fait de la différence de taille entre mes jambes, le fait de porter une semelle à fait disparaitre les douleurs de hanches.
Tout ça pour dire que cela peut prendre du temps, qu'il y a des ajustements, des déclics et que les douleurs vont et viennent longtemps. Courage et confiance. J'espère de tout coeur que tu pourras aller voir ta petite fille en juin :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#347661
Coucou merci de ton témoignage Véronique aujourd'hui j'avais trop mal j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai suivi le conseil de Chris j'ai appelé la secrétaire du chir que j'ai eu par miracle cet après midi , elle était surprise de mon appel car elle avait donné l'info à l'interne qui devait me rappeler et qui ne l'a pas fait... donc elle lui a refait un message dans ce sens mais cette fois si je n'ai pas d'appel demain je vais relancer jusqu'à ce que .. je n'en peux plus , et je voudrais éviter de régresser une nouvelle fois , je suis sur 6h30 par jour sans corset et a peu pres 4h avec mais je fuis très inconfortable sans, j'attends pas de miracle mais j'espère une aide. J'espère qu'il y a une solution et qu'elle ne passe pas par la chirurgie bon un peu le moral dans les chaussettes... : :papillon :combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347668
Bonsoir Vero :pri11

Je pense qu'à un moment donné quand ça ne va pas il faut faire du forcing et tu as bien fait car personne ne bouge et toi tu as toujours des douleurs présentes et le sevrage du corset se fait compliqué; Ca serait bien que le chir te revoie pour s'assurer que tout va bien et voir avec toi d'où peuvent venir ces douleurs, et voir comment t'aider au mieux dans le sevrage du corset et appuyer également ton entrée en réeducation.

Tu as raison, ne lache pas, insiste

Tu peux aussi envoyer un email directement à ton chirurgien, si tu ne l'a pas, tu peux trouver son adresse mail sur internet

:print26
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347688
Coucou Vero,
En effet, ne lâche rien, il va falloir les coller aux baskets. C'est quand même dingue que ça ne bouge pas plus que ça.
Et j'imagine que ton moral en prend un coup, ce qui est bien normal.
Courage, tu vas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347712
Je rejoins tout le monde, ne lâche rien et fait le forcing si nécessaire. Tu as besoin de réponses et d'être rassurée. Courage à toi :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#347753
Comme les autres je te dis de ne rien lâcher ,ce n'est pas normal que le chirurgien ne te revoit pas rapidement .
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#347791
Bonjour,
Vos encouragements ont été salutaires après une semaine d'appels et de relances j'ai fini par avoir au téléphone l'interne Collaborateur du chir , un vrai parcours de combattant, les douleurs que j'ai identifiées sont à mettre en relation avec un rééquilibrage du bassin qui fait que j'appuie désormais différemment sur mes jambes et le bassin? et donc il faut un peu de temps pour que corps s'habitue cette explication me va car j'avais ressenti ph :easter14 :easter2 ysiquement ce rééquilibrage. Me voilà rassurée il m'a également dit qu'en cas de douleurs plus vives il pourrait avancer mon rendez vous de juillet mais que les choses allaient rentrer dans l'ordre, il n'en doutait pas au regard des dernières radios, et qu'il n'était pas besoin d'autres imageries... il m'a dit de bien prendre le temps pour le corset... bref comme toujours patience patience et encore patience ...
Je n'ai pas trop osé parler du Cdm comme j'ai encore le corset, il m'aurait peut être dit que la date fixée est le meilleur timing.... donc je reste concentrée sur le sevrage du corset
.. :east9
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347795
ta persévérance a fini par payer et surtout à te rassurer. tu sais maintenant que tes douleurs restent "normales" et qu'il te faut encore prendre ton mal en patience. reste à te concentrer sur le corset et son ablation progressif. tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de temps. :easter5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347805
Bonsoir Vero :jongleoeufs

Ah enfin un retour, c'est bien, te voilà rassurée sur l'origine de tes douleurs, tu peux donc doucement continuer le sevrage du corset mais en évitant de revenir en arrière si plus de douleurs afin de pouvoir aller de l'avant.
Je sais que certaines personnes avaient pu se faire aider pour le sevrage lors de leur séjour au CdM, c'est dommage qu'il soit devenu si long et difficile de pouvoir y accéder

:easter2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347808
De bonnes nouvelles ! C'est important d'être rassurée, la tête joue aussi beaucoup dans les progrès et avec ces nouvelles sensations, il n'est pas facile de savoir ce qui est normal ou ne l'est pas car tout est nouveau.
Maintenant opération Corset, mais tranquillement et à ton rythme :)

Bon We de Pâques plus léger :easter15
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#347814
Plutôt de bonnes nouvelles, ça va te rassurer de savoir que ce sont des douleurs normales, et peut-être détendre un peu tes muscles. Concernant le corset, si tu le gardes trop d'heures par jour ça te fait perdre trop de muscles c'est pour ça que tu dois être sevrée?
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347826
Coucou Vero,
Ouf, tout ça a pu te rassurer, maintenant pour le sevrage du corset, ça devrait aussi s'arranger. Va à ton rythme, ça va le faire.
Plein de courage.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#347841
Bonsoir,
Le chirurgien n’a pas voulu que j’aie de corset. Pourtant ça m’aurait rassurée. Mais je me suis adaptée.
Comme tu le dis, il faut être patiente et que notre corps s’adapte en fonction du matériel. Ce n’est pas simple. Il m’a fallu du temps pour accepter les douleurs résiduelles.
Bon courage. :east10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347970
comment vas-tu? as-tu réussi à diminuer un peu le port du corset? je me posais la question, tu as suivi un traitement pour l'ostéoporose, celui-là devait se poursuivre un an, je crois. te fais-tu encore des injections? comment l'as-tu supporté? :east5
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !