Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348255
Coucou Vero,
Ta cohérence cardiaque m'interpelle. De quoi s'agit il exactement ? Des exercices respiratoires pour la détente ?
Si oui, lors de mon séjour en centre de rééducation, on nous avait parlés d'une application qui permet de calquer sa respiration sur des bips pour se détendre (application respi+ il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348258
Bonjour,
La cohérence cardiaque est une technique respiratoire , qui a des effets sur le rythme cardiaque , notre rythme cardiaque n'est pas régulé à la base et c'est normal, le fait de pratiquer la cohérence cardiaque régularise le rythme cardiaque ce qui produit des effets positifs : de relaxation, mais surtout d'une diminution de l'anxiété , et a aussi d'autres effets rebonds positifs , le principe de base est simple appliqué sur :10 secondes on souffle 5 secondes et on inspire 5 secondes , et cela pendant 5mn minimum , et 3 fois par jour , après le lever, avant de repas de midi et avant le repas du soir . il ne faut pas se mettre en position coucher , moi j'adopte la posture de méditation assise dos droit ( pour moi plus de risque ) pieds posés au sol . je n'utilise pas les applications sur youtube mais mon minuteur pour bien réguler les secondes , on sent les effets positifs après 1 à 2 semaines , moi je le fais sur 10mn , si on a trop d'anxiété on peut faire 4 secondes d'inspire et 6 secondes d'expire. les médecins adorent cette technique , car c'est un médecin en a fait la promotion , il y a des livres de vulgarisation si certains veulent aller plus loin ...
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348295
Bonjour Vero !
Merci pour l'explication détaillée.
Je vais peut-être essayer, ça doit aider à s'apaiser !
Sinon, est ce que tu t'es bien remise de ton infection urinaire ?
Des nouvelles du CDM ?
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348297
Coucou ,
et bien pour mon infection urinaire je viens juste d'arrêter mon traitement antibiotique , je prends un peu de canneberge en gélule , c'est dans les jours qui viennent que je vais voir si l'infection est passée , je l'espère et j'ai un peu peur .
Dans 2 jours cela fera déjà 9mois d'opération et j'ai toujours des douleurs je ne mets plus que 1h le corset , mais c'est difficile , je commence à marcher dans la rue sans corset , et là aussi on dirait une tortue qui avance , je fais 100m et je rentre , c'est pas pour moi les JO sauf de la tortue ... :pri
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348302
Coucou,
C'est super pour le corset, tu as persévéré et ça a payé. Pour la marche sans le corset, je me souviens que je n'étais pas très à l'aise non plus, j'avais l'impression qu'un simple coup de vent pouvait me casser, l'impression d'être hyper fragile et puis petit à petit, on a plus d'assurance.
Et puis avec les beaux jours, les promenades, même petites te feront beaucoup de bien.
Plein de courage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348304
Bonsoir Vero

Tu n'as le corset plus que 1 h par jour, c'est vraiment un grand bond en avant, il ne faut pas regarder le verre à moitié vide mais celui à moitié plein pour regarder tout le chemin déjà parcouru, et même s'il y a encore du chemin à faire, tu as déjà vraiment bien avancé. Tu es déjà quand même 23 h sans corset, il ne reste plus qu'une heure qui sera bientôt aussi dans le passé.
Tu as encore des douleurs, il ne faut pas hésiter à te faire prescrire ce qu'il faut pour te sentir mieux. Chacun a son propre ressenti de la douleur et elle ne régresse pas pareil pour tout le monde, il arrive souvent que pour certaines personnes il faut plsu de temps pour avoir moins de douleur.
Tu commences aussi à marcher dehors en extérieur, c'est aussi un grand pas en avant, et tu verras que là encore tu vas vite évoluer, il faut que tu prennes tes marques et que tu prennes confiance et ensuite ça ira de mieux en mieux

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348310
un grand bravo à toi! tu y es presque! quelques douleurs encore mais qui devraient disparaitre encore avec le temps. c'est sûr que de se retrouver sans corset, on se sent fragile mais tu verras avec le temps, cette impression disparaitra et tu ne pourras que te sentir mieux. :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348390
Coucou Vero,
Un petit passage sur ton histoire pour prendre de tes nouvelles d'une part et aussi pour revenir sur la cohérence cardiaque.
Je teste la méthode depuis quelques jours, le matin au réveil, sur 5 minutes à l'aide d'une vidéo trouvée sur youtube.
Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348416
Hello,
Un petit tour sur ton histoire, je vois que tu as réussi à réduire encore le temps de corset. Bravo à toi.
J'ai déjà entendu de la cohérence cardiaque, je fais des respirations dans mon lit quand je suis angoissée. La cohérence cardiaque c'est forcément assis ?
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348417
Coucou
Pour la cohérence cardiaque effectivement il faut la faire en position verticale, debout ou assis, sinon ça ne marche pas bien pour des raisons anatomiques et physiologiques, pour un effet plus relaxant faire 6sc d'expire et 4 sc d'inspire , pour plus de tonicité faire l'inverse..
Vous allez voir c'est très efficace d'être sur sa respiration... :print20 :forceSP2
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348504
Coucou Vero,
Comment vas tu ? Est ce que tu continues la canneberge pour éradiquer ton infection urinaire ?
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !