Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343034
Bonjour Lyly

Je prends connaissance de tes problèmes et je comprends bien tes douleurs.
Surement que le fait d'avoir une vis cassée ça a du forcer sur le matériel.
Il va falloir repasser par la case opération mais pour être enfin mieux après

:plage5
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343102
Bonjour Chris,

Je l'espère mais j'ai un peu perdu confiance, on verra bien ce que va donner cette seconde intervention.
Merci pour ton soutien.

:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343252
Bonjour Lyly

Je crois que tu avais rdv hier avec l'anesthésiste
Comment cela s'est passé ?

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343259
Bonjour Chris,

C'est pour demain, et le comble c'est que j'ai oublié de faire le bilan sanguin pré opératoire, je n'ai pas vu l'ordonnance, je le ferai demain matin mais il ne sera pas prêt pour le rdv, on verra bien ce qu'il va dire.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343273
Bonjour Lyly

Ah mince pour la prise de sang, tu peux toujours voir avec l'anesthésiste si tu peux lui envoyer par mail les résultats dès que tu les auras

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343275
Bonjour à tous,

J'ai eu le compte rendu du chirurgien hier sur ce qui va se faire, c'est noté qu'au total ils sont devant une faillite du matériel d'arthrodèse qui nécessite une reprise chirurgicale avec exposition du tiers inférieur de la voie d'abord, changement de la tige fracturée avec mise en place de dominos, changement de la vis iliaque à droite avec discution sur une plaque iliaque permettant d'avoir plusieurs points d'appuis.

Lors de ma consultation, le chirurgien ne m'a pas parlé d'une plaque. Ça veut dire quoi svp ? Merci pour votre aide pour mieux comprendre ce qui va se faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343276
Bonjour Chris,

Pour la prise de sang, j'ai finalement appeler le chr, ils m'ont dit de venir comme même à la consultation d'anesthésiste et de renvoyer le résultat par mail une fois reçu.

J'ai mon taxi qui est arrivé, j'essaierai d'avoir quelques réponses de la part du médecin anesthésiste, si possible bien sûr.

Je vous souhaite une bonne journée :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343278
Pour la plaque, je pense qu'ils vont poser une plaque pour avoir un maintien renforcé au niveau sacro illiaque

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#343280
je le pense aussi, c'est pour renforcer tout cela. l'anesthésiste a surement pu répondre à certaines de tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343308
Bonsoir,

L'anesthésiste n'a pas pu répondre à mes questions, elle m'a seulement expliqué pour l'intervention, pour ce qui va être fait pendant et après l'opération mais seulement pour sa partie.

Voilà pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#343317
ah pince! va falloir attendre le jour J!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343324
Bonjour Lyly

En fait c'est normal, l'anesthésiste ne peut répondre que sur la partie qui le concerne.
En ce qui concerne la méthode qui sera employée pour l'opération il n'y a que le chirurgien qui peut y répondre.
Est ce que tu dois le revoir avant l'opération ?
Sinon peux tu lui envoyer un mail pour lui poser tes questions ?

:pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343328
Bonjour Chris,

Oui je sais pour L'anesthésiste mais tu sais des fois ils le savent parce qu'ils ont comme une check liste de ce qui va être fait le jour de l'intervention, le temps à prévoir et tout ce qui va être fait le jour j, mais pour le détail tu as raison, c'est le chirurgien qui peut répondre.

Je rentre la veille de l'intervention, normalement je le verrai car je doit aussi normalement passer une radio pour voir s'il n'y a pas d'autres fractures. la dernière fois je l'ai vu aussi la veille et c'est à ce moment là qu'ils ont décidé d'étendre l'arthrodése jusqu'au sacrum.

On verra bien ce qui va être fait. J'ai dû annuler les rdv de contrôl avec mes oncologues pour le suivi des cancers, pour pouvoir gérer cette nouvelle opération.
Je ne vais pas te mentir, je suis très fatiguée moralement et physiquement mais je me dit que c'est une nouvelle épreuve que je dois surmonter :karate.
J'espère beaucoup de courage pour tous.
Et surtout merci d'être là pour nous tous.
:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343331
Bonjour Lyly

C'est ça, souvent les chirurgiens décident de la technique à la dernière minute et parfois c'est en ouvrant qu'ils se rendent compte qu'au final il faut faire autrement. Mais il faut apprendre à leur faire confiance.
Je comprends que tu sois fatiguée, tout se cumule et on va te souhaiter que cette fois ci tout sera bien consolidé.

Pour ton suivi oncologique, c'est sur que là tu ne pourras pas, mais il faudra le reprendre dès que possible, là aussi c'est très important

:pri2
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !