Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#343794
Une journée très importante Lyly, en te souhaitant une nuit la plus confortable possible et un soulagement les jours prochains :pri12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343801
Bonjour Lyly

Avec tous mes encouragements

J'espère que tout s'est bien passé avec un réveil pas trop dur

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343811
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour ses belles pensées pour moi.
Je suis bien installée dans ma chambre d'hôpital.
J'ai vu L'anesthésiste tout à l'heure, l'intervention est prévue pour demain fin de matinée.
J'espère que tout ira bien.
Je vous donnerai des nouvelles dès que je peux.

Merci encore pour toutes ses bonnes zones :pri10 partagées dans SP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343813
Ah ok finalement ce n'est pas le 21 mais demain.
alors je t'envoie tout mon soutien et que tout se passe au mieux

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#343822
Coucou
Je pense fort à toi, et surtout comme tu être mieux maintenant que tout est réparé...
:coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343853
Bonjour Lyly

J'espère que tout s'est bien passé avec un rével sans trop de douleurs

:print25
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343857
Bonjour Chris, Vero

L'opération s'est bien passé par contre côté douleur, c'est assez fort, je suis toujours sous morphine.
Ce matin, avec l'aide du kiné j'ai pu m'asseoir sur le bord du lit mais pas encore de levée à cause des douleurs et la tête qui tourne.
Le chirurgien a remplacé la tige cassée, elle était brisé sur plusieurs endroit, il m'avait dit qu'il n'avait jamais vu un cas pareil, du coup il a mis deux tiges au lieu d'une pour renforcer le tout.
Pour l'instant j'ai beaucoup de nausées.
Je vous donnerai des nouvelles dès que je me sentirai mieux. :boxe2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343863
Bonsoir Lyly

La douleur c'est hélas normal, mais j'espère qu'elle est bien gérée pour te soulager au mieux.
Le chirurgien a mis du matériel renforcé, comme ça, ça devrait être plus solide.
En fait j'ai déjà vu, rarement, mais j'en ai vu des tiges qui cassaient car la scoliose forçait tellementque ça forçait aussi sur le matériel.

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#343891
Bonjour,
C'est fait et avec du matériel renforcé tant mieux, évidemment tu es sous morphine car la douleur ça sert à rien de la supporter , maintenant tu vas aller de mieux en mieux, prend le temps de te reposer, et je salue ta belle détermination... à très bientôt :print3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343902
Bonjour Lyly

Te voilà à 4 jours post op, j'espère que la douleur a diminué.

As tu pu déjà faire quelques pas ?

:print26
Avatar de l’utilisateur
Par Lyly71
#343964
Bonjour Chris, Véro ,

J'espère que vous allez tous et toutes bien, pour ma part ça va beaucoup mieux, côté douleur, je suis toujours sous morphine.
Je suis arrivée à la clinique de rééducation depuis ce vendredi , avec une tension très basse, avec toujours une sonde urinaire.

Je trouve que c'est honteux ce qui ce passe au niveau des hôpitaux surtout au niveau du service neurochirurgie, à j+3, juste après un premier levée forcé par un médecin sachant que la veille, la kinésithérapeute à essayer et j'ai pu m'asseoir au bord du lit mais n'a pas voulu forcer car je n'étais pas bien, une tension à 7_4 et dès que j'essayai de me lever j'avais la tête qui tournait.

Franchement je ne regrette pas mon départ du CHR car dans cette clinique, ils sont plus humains, ils m'ont enlever la sonde urinaire hier, j'ai commencé a faire quelques pas dans ma chambre et avec l'aide de la kiné, à faire quelques mouvements pour réactiver les muscles des jambes.

Par contre côté transit ce n'est pas top, je n'ai toujours été à la selle depuis dimanche dernier, j'ai tout essayé, les suppos, la poudre à boire, l'eau Hé.. Et les compotes de pruneau mais apparemment c'est bloqué plus haut donc s'il ne se passe rien avant cet après-midi, j'ai un lavement prévue pour évacuer tout ça.
J'espère que ça va se mettre en route car je n'arrive même pas à manger, j'ai tout le temps des nausées.
Avant de quitter l'hôpital, on ne m'avait même pas demandé si j'avais eu des gaz ou des selles, rien, c'est honteux.

A ce jour j'ai toujours une petite tension, ce matin, elle était à 9-7 mais je me sens beaucoup mieux, je suis tellement bien dans cette clinique, que moralement je suis bien.
J'essaie d'effacer le sourire Béa qu'avait fait le médecin à une infirmière , fier de m'avoir fait levé comme une brute, qui n'a pas de cœur, l'infirmière m'avait fait assoir sur le fauteuil et ils m'ont laissé seule dans la chambre. J'ai eu un malaise juste après, j'ai perdu connaissance, heureusement une aide soignante est passée me voir et m'ont déplacée dans mon lit. L'aide soignante m'avais raconté après que j'étais blanche comme un drap...

Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, j'espère que mon problème de constipation va partir pour que ma rééducation se réalise sereinement. :bowling

Excellente journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#343965
Coucou ,
Je dois dire que le problème de constipation je viens de le vivre et c'est vrai que c'est extrêmement désagréable c'est lié à la morphine et l'absence de marche , bon quelque fois le lavement c'est pas non plus horrible moi ça m'a aidé, et quand on est vraiment mal on apprécié cette forme de délivrance.
Je suis d'accord avec toi c'est compliqué dans les centres hospitaliers on a plus l'impression d'être une chose qu'une personne, et quand on peut être placé dans un centre de rééducation je pense que ça les amène à nous larguer encore plus vite... bon maintenant tu vas être chouchouté avec une bonne kiné et un médecin bien présent, que du progrès pour la suite... :rentree7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343969
Bonjour Lyly

Dans chaque hopital il existe une association des Usagers des hopitaux, il ne faut pas hésiter à leur faire remonter des infos quand il y a eu des soucis, ça permet d'éviter que cela puisse se reproduire pour d'autres patients ensuite.

Pour la constipation effectivement on en a pratiquement tous souffert les premiers temps et la morphine + l'inactivité y sont pour quelque chose.
On va espérer que si tu dois avoir un lavement, tout va ensuite vite revenir à la normale.

J'espère aussi que ta tension va remonter, ton corps exprime sa fatigue

:print25
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#343972
Bonjour Lyly, je te souhaite de te reposer maintenant que tu es installée dans ce centre, la prise en charge semble plus adaptée. Le blocage du transit est à surveiller par l'équipe médicale, c'est très fréquent et désagréable , les traitements seront efficaces. Un inconfort de plus mais c'est passager. Bonne convalescence.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !