Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348260
Bonjour Audrey

Je suis navrée de voir que ça ne s'améliore encore pas pour toi, mais comme tu le précises tu n'es qu'à 4 mois post op.
Si les exercices de kiné te déclenchent des douleurs, c'est peut être que ce n'est pas encore le bon moment pour toi de les pratiquer. Il n'est pas obligatoire de faire déjà des exercices, même doux, à ce stade, d'ailleurs certains chirurgiens préconisent la réeducation plus tard ou pas du tout. Ils ont chacun leur mode de fonctionnement, mais ce qui compte dans tout ça c'est le bien être du patient.
Je vois que tu te baisses apparemment beaucoup, c'est là encore surement encore un peu trop tôt et il faut bien faire attention à comment tu le fais. Le mieux pour l'instant c'est d'utiliser une pince de préhension pour ramasser ce que tu fais tomber.
Tu as essayé d'aller en course, là encore ça semble encore un peu tôt et tu n'as pas tenu. Donc à éviter encore pendant un certain temps.
Pour les vacances, d'ici cet été tu verras si c'est possible ou pas, tu as encore le temps de faire des progrès.

Il est vraiment important que pour l'instant le peu d'activité que tu feras ce soit vraiment en étant à l'écoute de ton corps et de ton opération encore bien récente

:print21
Avatar de l’utilisateur
Par MarieF
#348268
Coucou,
Je comprends ton impatience et ta déception.
Je ne sais pas si je t'en avais déjà parlé, sur ce forum, Expédita a aussi eu des difficultés neuro en post op. Elle a d'ailleurs eu des infiltrations et fait d'autres examens depuis pour trouver comment être soulagée. Je sais que c'est après 15-18 mois qu'elle se sent vraiment mieux.
Peut-être qu'en partageant avec elle vous pourriez vous aider l'une l'autre :-)
Courage et ... patience, encore!
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348293
Coucou Audrey,
Merci d'avoir donné de tes nouvelles.
Ce n'est pas simple cette douleur récalcitrante, qui te ralentit dans ton quotidien et dans ta convalescence.
Comme tu l'as dit, la tête veut mais le corps a du mal à suivre.
Il faut dire qu'il a été bien malmené avec l'opération.
Mon généraliste me disait ce matin que nous avons vécu de très nombreuses années avec un schéma corporel qui désormais n'est plus le même et notre corps doit faire face à une nouvelle "configuration" et l'adaptation prend du temps. Il m'a dit aussi qu'en cas de coup de mou, de repenser à tout le chemin parcouru depuis l'opération car on a tendance à oublier qu'il nous nous a fallu beaucoup de force pour reprendre du poil de la bête. Bref, toujours avoir en tête que nous sommes des guerrières en titane !
Je t'envoie plein de courage et pense bien à toi.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348348
Bonjour,
Je vois que ta tête et ton corps ne collaborent pas , récemment j'ai lu encore un article dans une revue sur la gestion de la douleur post opératoire , qui reprécise 1) il faut bouger , 2 il ne faut pas trop en faire et apprendre le juste milieu , alors bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire .. je sais de quoi je cause ... alors oui si on écoute sa tête on se lance dans pleins de choses , on souffre et on perd du temps à ne pas trouver son rythme qui permet de constater des progrès petits mais progrès tout de même et du coup , on retrouve le moral , tu vas trouver ton rythme , alors attention à certains kinés il faut qui sont un peu trop dans le faire et si ils ne connaissent pas trop notre pathologie , peuvent nous en demander trop , il faut aussi leur faire part de notre ressenti , mais tu vas t'en sortir chaque jour amènera ton lot de progrès , pour ta douleur , pense que ça fonctionne un peu comme le membre fantôme chez les amputés , il faut laisser les neurones apprendre qu'il n'y a plus de maltraitance ... et là encore il faut du temps ...
Ah ça va faire rire tout le monde j'ai lu aussi dans cette revue qu'insulter à voix haute la douleur ça aide à la faire diminuer SI SI ... j'ai l'article très sérieux .. :pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348387
Coucou,
@Vero : la fin de ton message m'a fait sourire, je nous vois toute insulter nos douleurs ! Les noms d'oiseaux vont fuser ! Mais en effet, ça peut peut être un exécutoire, donc pourquoi pas !
@Audrey : c'est vrai que c'est difficile de trouver le juste milieu entre ce que la tête veut faire et ce que notre corps peut faire. Mais, petit à petit on apprend. Cette opération, c'est un gros travail sur soi au final, ça nous change physiquement mais aussi psychologiquement.
Plein de courage à toi et à bientôt.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !