Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346190
toutes mes pensées vont vers toi en ces premiers jours. peut-être as-tu déjà eu "le droit" de te mettre assis, voire faire quelques pas? tu nous raconteras tout cela quand cela ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346235
Bonjour Manolo

J'espère que cette première semaine s'est bien passée et que tu commences à déjà faire quelques petits progrès

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346268
déjà plusieurs jours de passés! j'espère que tout va pour le mieux à ce stade, même si j'imagine que les douleurs sont encore un peu présentes. tu as surement commencé à faire tes premiers pas? quand tu le pourras, n'hésite pas à nous donner des nouvelles. :galette1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346319
Bonjour Manolo

Toujours pas de nouvelles
J'espère que l'opération a pu avoir lieu comme prévu et que tout va pour le mieux

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par Manolo78
#346322
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien.

L’opération s’est bien passée et le chirurgien est satisfait du résultat (du point de vue chiffre on passe d’une cyphose de 90° à quelque chose autour de 50°).
La suite, et notamment la première semaine a été plus compliquée pour moi (ce qui explique mon mutisme sur le forum). La morphine apaisait bien mes douleurs, mais je ne la supportais pas, et à chaque tentative pour se lever j’étais à deux doigts du malaise. J’ai malgré tout pu rapidement faire quelques pas :)
Je suis à présent dans un centre de rééducation pour une durée encore indéterminée. La morphine n’est plus qu’un vieux souvenir et ce matin j’ai pu enchaîner 25 min de marche sur tapis.
J’ai encore mal (ça me tire dans le dos, les trapèzes, au niveau du thorax….) mais le cocktail antidouleurs et visites est un très bon remède :D
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#346325
Bonjour. Manolo,

Quel plaisir de lire ces nouvelles et déjà sur le tapis !!! oui la morphine est bien mais les effets indésirables le sont moins. Le gros est passé, désormais c'est l'heure de la rééducation et du rétablissement !

Tout mes encouragements. A très vite :spt1

Katsha
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346328
Bonjour,
bravo ! déjà en pleine action , bon le pire si on peut dire est passé , la rééducation va t'aider à retrouver un corps "opérationnel" pour la vie de tous les jours avant de regagner ton chez toi et c'est bien comme ça ...la morphine si on peut s'en passer c'est toujours mieux , et rien que ça quant on l'arrête on retrouve de l'énergie .. continue bien :galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346329
Bonsoir Manolo

Ca y est tu as franchi le cap avec un difficile épisode de la morphine, c'est vrai que tout le monde ne l'a supporte pas

Je vois que tu as déja une rééducation très active de bonne heure.

La correction est plutôt bonne et à ce stade c'est hélas normal d'avoir des douleurs, cela devrait s'estomper avec le temps

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346331
Bonjour Manolo,
Te voilà parmi les opérés, le plus difficile est passé avec quelques soucis avec la morphine mais tu as désormais un autre traitement qui arrive à te soulager : ouf !
Maintenant, c'est parti pour la période de convalescence dont les maîtres mots seront repos et marche. Pas d'imprudences surtout !
Bon courage à toi et prends bien soin de ton dos réparé.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346334
tu as connu les inconvénients de la morphine, fort heureusement elle a calmé tes douleurs. maintenant, un autre traitement a pris le relais plus supportable. la correction semble excellente, c'est un bon résultat. tu vas pouvoir en centre te refaire une santé, le temps qu'il faut, tout en faisant attention tout de même. les douleurs vont disparaitre petit à petit, ton opération est encore si fraiche, faut laisser pas du temps. :galette1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346412
comment se sont passés ces derniers jours? j'espère que les douleurs s'estompent un peu. prends du temps pour te reposer.
Avatar de l’utilisateur
Par Manolo78
#346474
Bonjour,

Les douleurs sont toujours présentes (notamment dans la région des cervicales et des épaules) mais se réduisent de jours en jours :D
Ce qui m’inquiète en revanche c ‘est que depuis une semaine j’ai des fourmillements dans le bras et j’ai perdu perdu de la force (impossible pour moi d’ouvrir un bouchon de bouteille par exemple)…je dois passer des examens prochainement pour essayer de comprendre d’où ça vient. J’espère que ce n’est pas irreversible.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346476
Bonjour Manolo

Ah mince, effectivement c'est embêtant ces fourmillements et faiblesse dans le bras,
Les examens sauront dire d'ou ça vient.
As tu contacté ton chirurgien pour lui en parler ?

:neige
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346479
Bonjour,
C'est bien normal que tu es un peu d'inquiétude concernant cette perte de force , l'examen t'en dira plus , mais sans vouloir anticiper tu as signalé tout cela au plus tôt cela limite ne peut qu'être favorable pour limiter les atteintes dans le temps , ... attendons donc sans trop épilogué . tu passez quoi et quand ces examens?
à bientôt :crepe 5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !