Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nana
#13278
bonjour,
mon nom est pauline j'ai 20 ans j'habite sur perpignan et je cherche un chirurgien sur lyon ou montpellier .
Normalement je dois me faire opérer en mars a lyon pas un chirurgien que je ne connais pas donc j'aurais quand même aimer avoir plusieurs avis pour ne pas me tromper.
Ma scoliose fais environ 40 degré j'ai portée un plâtre puis un corset mais ma scoliose augmente encore malgré la fin de ma croissance ...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13288
Bonsoir Nana, je viens de déplacer ton 2ème topic dans la rubrique scoliose et enfant du forum ou il a plus sa place.
Si tu le désires tu peux nous en raconter un peu plus sur ta scoliose, a quelle age elle est apparue, quels traitements as tu déja eu, les incidences sur ta vie quotidienne.
Je suis sure que nos membres te donneront beaucoup de coordonnées de médecin via les messages privés :bisous1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#13290
Bonsoir Nana et bienvenue sur le site! Nous allons essayer de t'aider et de te soutenir au maximum! Nous n'avons malheureusement pas le droit sur le site de te transmettre des renseignements médicaux et le nom de chirurgiens! Abientôt! fred1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#13309
Si tu as prévu de te faire opérer en mars , il sera difficile d'avoir un autre avis , vu les délais pour avoir des RV, sauf à retarder la chirurgie. Je peux cependant te donner des noms sur Lyon par message privé, mais je suppose que tu es suivie dans un centre? Que signifie : un chirurgien que je ne connais pas? s'il t'opère tu l'as bien rencontré, c'est parce que tu n'as pas de renseignements sur lui? :bisous1 à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13363
Pauline n'as tu jamais rencontré ton chirurgien avant ton opération ? :bisous1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13457
Bonjour Pauline, bienvenue sur notre site. Je pense aussi que le délai est un peu court pour avoir un 2ème avis. As-tu déjà une date d'opération ? Dans la rubrique "opération" il y a une liste de questions à poser au chirurgien qui peut t'aider. J'espère te lire tout bientôt, bib'bisous :bisous
Par pechounette
#13463
salut nana si tu veux je suis de lyon et je peux te donner le nom de mon chirugien par mess privé. je ne comprends pas très bien , pour quo veux tu changer de chirurgien puisque tu en a un déja? :biz :biz
Par nana
#22589
bonjour je suis pauline il y a moment que je ne suis pas venue sur le site .
je viens juste de rentré de lyon pour mon opération !!
j ai été opértée par le dr G a la polyclinique du beaujolais !
tout c très bien passé ils ont tous étaient formidable le chirurgiens est génial les imfirmière aussi je n ai presque pas mal au dos je sens juste une sensation de lourdeur ....ca fais maintenant une semaine que mon opération c déroulée mais je ne cache pas que les 3 jourds qui suive sont très douloureux !!
voilà si vous avait des question !!!!!
bisous :ambulance :biz :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23818
Bonsoir nana, est ce que tu fais de la kiné et arrives tu à marcher seule facilement ? Peux tu nous raconter comment ce sont passés les 1ers jours qui ont suivi ton opération ? :bisous1
Par elize
#23837
coucou Nana ,tu peux nous raconter un peu plus ?tu as ete operre sur quelles vertebres et les suites operatoires?douleurs?lever?reeducation?tu m'as l'aire d'avoir su gerrer ça sans trop de stress :biz
Par nana
#24103
bonjour

les trois jours qui on suivi l opération on était dur car j avais beaucoup de mal a bouger dans mon lit et j avais peur de me faire mal !!!!!! :dodo
et après une fois que l on se lève (se qui n est pas facile la premiere fois )tout va plus vite !
maintenant je marche bien :1er , je ne fais pas encore de voiture pendant 1 mois et j aurais du kiné dans 1 mois pour relaxer les muscle.
mes tige font a peut près 25 cm ma cicatrice est belle on ne la voie presque pas elle fais environ 30 cm.
je vais des progrès de jours en jours pour les mouvements :bain !!!!!!
je n ai pas du tout mal au dos , mais j ai encore des caché ! :boire
voilà a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25559
Bonjour Nana, ravies de te savoir presque en pleine forme ! Attention quand même de bien passer ta convalescence, de ne pas trop forcer, c'est une étape très importante pour que ton corps puisse récupérer de l'opération !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#25578
nana bonjour et merci pour les nouvelles,
Apparemment tu n'as pas été en centre de rééducation, comme tout le monde je te conseillerai d'aller doucement encore pendant quelques temps mais tu es sur la bonne voie
Bon courage pour la suite et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#25589
comment vas-tu nana ? j'espère que ta convalescence se passe bien, d'ailleurs là, je suppose que tu as repris du poil de la bête et que ta forme est presque revenue. à beintôt de te lire
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#25637
Je suis ravie nana de voir que tout se passe si bien pour toi, les choses ont l'air de bien progressé, attention surtout de ne pas bruler les étapes :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !