Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347824
Coucou les filles,
Pour l'ostéopathe, je vais attendre un peu même si ma kiné m'a rassuré en me disant que dans nos cas, il n'y a bien sûr pas de craquage mais que c'était bien de le faire pour remettre un peu d'ordre dans la carcasse !
@Chris : j'ai vu la médecine du travail (prévisite). Le médecin a été impressionné en voyant les radios avant/après. Il ne comprenait pas pourquoi je ne m'étais pas fait opérer avant (facile à dire.....). Il a noté dans mon dossier, entre autre, l'interdiction de port de charge. Je pense qu'au rdv de reprise, la consultation sera plus poussée car là j'ai du y rester 1/4 d'heure top chrono. Il n'a même pas regardé mon dos.
Je n'ai pas contacté la cpam, le médecin du travail m'a dit qu'une fois que mon généraliste aura prolongé mon arrêt à mi-temps, il fallait 2 semaines à la cpam pour se manifester. Est ce que cela veut dire que je vais être convoqué ?
Sinon, j'ai contacté mon employeur pour lui dire que je préférais venir le matin. Il n'y voit aucun inconvénient. On a convenu ensemble qu'on se rappellerait 1 mois avant la reprise pour faire le point.
Voilà une nouvelle étape qui s'annonce !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347825
Bonjour Bosse&co

Voilà les démarches de reprises bien entamées

Pour la CPAM, effectivement ça suffit, il faudra assez tôt (pour le délia de réponse) que ton médecin te fasse un arrêt de travail en mi temps thérapeutique (en effet le mi-temps thérapeutique n'est pas appelé une reprise du travail mais un arrêtn en mi temps). Pour ma part je n'ai pas été convoquée, il est possible que ça se fasse, mais normalement le délai de 15 jours c'est pour la réponse ou non réponse.

Les médecins du travail, deviennent rares et ont eux aussi hélas peu de temps à consacrer aux patients.

C'est bien aussi que ton employeur accepte tes horaires. Pour ma part, cela s'est fait dans mon dos entre le médecin du travail et mon employeur en fonction des ''désirs'' de mes collègues, et oui ce n'est pas mon bien qui entait en compte. J'ai eu des horaires ou j'avais l'impression d'y passer des journées complètes, comme par exemple 2 heures le matin et 2 heures en milieu d'après midi

:easter5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347850
plusieurs écoles oui, mais non, l'ostéopathe ne fait pas craquer, c'est le chiropracteur qui fait craquer! et là, si on lui demande de ne pas faire, il ne fera pas (s'il est correct!). de toute façon, si tu ne veux pas pour l'instant, fais selon ton ressenti. c'est super que ton employeur accepte ta demande d'horaires, ainsi tu pourras te reposer après ta matinée de travail. :east9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347876
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347881
Coucou les filles,
Alors je me suis lancée : j'ai pris rdv ce jeudi avec l'ostéopathe/posturologue. J'espère que ça va aller et que ça ne va pas me détraquer surtout !
Ma kiné me disait que c'était "interdit" le craquage dans le cas d'une arthrodèse.
Je vous raconterai comment ça s'est passé.
Ma kiné me disait que j'avais pas mal de contractures et qu'il fallait du temps pour que ça passe... La patience, toujours la patience !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347882
Bonjour Boss&co :east2

Tu as bien fait de prendre rdv, il devrait pouvoir te détendre toutes ces contractions.

Alors le fait que ça soit interdit en cas d'arthrodèse, c'est comme partout, tout dépend si le praticien connait ou pas les arthrodèses du rachis. Comme je le disais, le mieux c'est de le préciser dès le départ, comme ça tu es sur que tout se fera en douceur

:paques1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#347883
Bonjour,
Je suis OK avec Chris les osteo sont comme les autres praticiens ils ont des techniques assez variés (ma collègue au cabinet est osteo) et la meilleure des choses c'est de toujours venir avec ses radios comme ça, on est clair.. car comme tous ceux qui nous travaillent le corps ils peuvent faire des choses très bien et d'autres moins bien ... :east10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347900
tu as osé franchir le pas en prenant rv. tu nous en diras plus demain. :east10
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#347923
Super je vois que ça se précise pour toi. C'est bien que tu puisses reprendre le matin.
@Chris, sympa tes collègues 2h le matin et 2 h après midi. La galère !

Tu nous diras pour ton rdv ostéo...
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347925
Coucou les filles,

@ Chris : comme l'a dit Louisamu, pas très cool les collègues. Zéro empathie !

Alors, petit débrief de mon rdv chez l'ostéopathe : tout s'est bien passé. Ma kiné lui avait fait un petit débrief me concernant. J'avais apporté mes radios avant/après et elle a été impressionnée par le travail fait par les chirurgiens et c'est vrai que c'est un sacré boulot quand on y pense.
Elle a dit que j'étais une "boule de nerf", c'est à dire très contractée (c'est peu de le dire !). Elle a juste travaillé les tissus (les fascias il me semble). Bref, comme elle dit, tout a été chamboulé la dedans, y compris les viscères.
Je dois y retourner fin de semaine prochaine pour terminer la séance car elle a voulu y aller mollo aujourd'hui (les "arthrodésés"sont des cas particuliers comme elle m'a dit).
Je n'ai pas eu mal durant la séance et pour l'instant ça va. On verra ce week-end si tout va bien aussi.
Voilà, affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347932
voilà une séance qui s'est bien passée! les contractures semblent nombreuses. après la seconde séance, cela devrait aller un peu mieux. j'ai fait de nombreuses séances d'ostéo et je n'ai jamais eu mal. les 2 jours suivant on peut être un peu patraque, ce qui est normal. :east10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347947
Bonsoir Bosse&co

Cette prise en charge semble très bonne et si l'ostéo fait tout en douceur il n'y a pas de raison d'avoir mal,
Ce sera un plus dans ta prise en charge

:oeufchoco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348052
Bonjour Bosse&co :pri2

J'ai lu que tu parlais d'écrire nos anecdotes
Il existe un endroit sur le forum où il y a des sujets ouverts pour cela https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=48
Cela pourrait être aussi des sujets pour le prochain zig zag si le coeur t'en dit ?

:pri6
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#348091
Bonjour,
cette ostéopathe est bien à l'écoute
tu devrais te sentir mieux à la suite de ces bons soins
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#348142
Tu as trouvé une bonne ostéo c'est bien , comme pour tous les professionnels de santé c'est parfois difficile à trouver . je pratique aussi mon ostéo "décomprime" les nerfs en particulier le nerf sciatique parfois c'est un peu douloureux mais ensuite ca soulage .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !